La pause de midi arrivait enfin... après cette matinée totalement chiante et dénuée d'intérêt, nos 2 amies se mirent en route.
- Attend moi Stacey !
- Ha oui excuse moi. D'ailleurs... je peut te poser une question ?
- Bien sûr !
- Tu boîtes n'est-ce pas ?
- Oui...
Stacey sentit dans la voix d'Elodie qu'elle venait de toucher un point sensible.
- Oups... je suis désolée.. je voulait pas te mettre mal a l'aise..
- Je te raconterait... mais pas maintenant... plus tard.
Les 2 jeunes filles marchèrent jusqu'au bâtiment principal. Elles arrivèrent aux escaliers qui servent à entré dans le bâtiment. Elodie grimpa les marches une par une sous le regarde interrogateur de Stacey.
Je vais rien dire.. sinon elle vas croire que la harcèle avec ça... Mais que peut-elle bien avoir ? J'espère en tout cas que ce n'est pas trop grave.
- Attend moi là Stacey, je passe a mon casier chercher mon dîner.
- Ha bah ça tombe bien moi aussi je dois passer a mon casier récupérer le mien.
Les 2 filles se rendirent à leur casier respectif : dans celui de Stacey il n'y avait pas grand chose, juste son repas. Dans celui d'Elodie en revanche, il y avait un jeu de clé imbuse, des cahier ainsi que quelque livre.
- On as combien de temps de pause déjà ?
- 2 heures.
- Ha cool, j'aurais le temps de passer à la maison chercher des affaires de sport. Tu voudrais venir avec moi ? Comme ça tu verra ou j'habite.
- Heu... elle fixa sa jambe droite, ouais pas de problème.
- Tu me montre le chemin du réfectoire ?
- Ouais vas-y suis moi.
Les 2 filles se mirent en route, elles arrivèrent au réfectoire quelque minutes plus tard.
Stacey vit une table de libre au fond de la salle. Elles s'y dirigèrent afin de pouvoir se sustenter tout en pouvant parler de chose et d'autre sans se faire dévisager.
- Je voulais te dire depuis ce matin, j'adore ton pull.
- Merci ! Je l'ai acheter au Super cross. Tu connais ?
- Absolument pas. Qu'est ce que c'est ?
- Une course de moto cross, elle se passe à Genève chaque année. Cette fois là, ma mère à accepter de m'acheter mon pull car je bossais bien.
- Whoua... j'aimerais trop voir maintenant...
- Ouais c'est géniale, peut-être qu'on aura a chance d'y aller ensemble ?
- Je sais pas trop... ma mère accepterais sûrement pas. C'est assez loin Genève quand même.
Sauf si c'est ma mère qui nous amène... elle me laisserait pas aller dans la voiture d'une autre personne si ce n'est pas elle qui conduit. Depuis l'accident, elle ne fais plus confiance a personne.
- Heu Stacey ?
- Oui ?
- Je voulais savoir, pourquoi tu as déménagé ?
- Je.... je souhaite pas en parler maintenant... peut-être plus tard, quand j'aurais suffisamment confiance en toi. Je te le dirais quand tu me dira pourquoi tu boite.
- A chacun ses secret donc...
- Exact. Bon tu as fini de manger ?
- Oui et toi ?
- Pareil, on y vas ?
- En fait je suis plus trop sur de pouvoir.
- Heu ok.. fait comme tu veux.
VOUS LISEZ
Quand le hasard s'en mêle
Teen FictionStacey, une jeune fille de 16 ans vis une vie à peut près normale depuis l'accident qui couta la vie a son père. Enfin jusqu'à ce que le hasard fasse bien les choses... ! Attention ! ce livre contient du contenu pouvant être offensant pour certaine...