Chapitre 2 : La première journée

59 4 0
                                    

Je me dirigeais vers la salle de conférence afin de savoir ma classe et mon horaire. Au début je pensais que je risquais de me perdre, mais les profs ont mis des pancarte sur presque tout les murs.

Dès mon entrée dans cette salle, les élève présent me détaillèrent de la tête au pied ; je n'aime décidément pas être au centre de l'attention. J'attendis contre le mur de la salle que la plupart des élèves s'en aille.

5 minutes plus tard, je put enfin s'approcher des tableau sans me faire épier de partout. J'était en classe 3-3 et mon programme était : français, histoire/géo, math, pause de midi, sport et allemand.

Stacey sortit de la salle et se mit en directions des escaliers, avant de se rendre compte qu'elle ne connaissait pas du tout ce bâtiment. Elle vit un prof qui passait par la et s'approcha de lui afin de lui demander ou se trouvait sa classe. Le prof lui répondit que la classe 3-3 se trouvait dans un autre bâtiment annexe au principale.

Stacey sortir du bâtiment principale avant de chercher l'annexe. Elle ne la trouva pas mais vit une fille avec un style que Stacey appréciait énormément : un Sweat noir avec le logo monster energy dans le dos, la capuche relevée sur sa tête ; un jean noir troué et des bottines noir. Elle se dirigeait à l'opposé de l'entrée, mais un détail la choqua : cette fille boitait.

Stacey courut un peut afin de réduire l'écart entre cette mystérieuse inconnu et elle-même.

- Hey toi !

Quand la fille se retourna, elle fut immédiatement frappée par sa beauté : des yeux vert clair et des cheveux brun avec des mèches blondes.

- Oui ?

- Salut moi c'est Stacey, je suis en 3-3 mais je ne sais pas où est le bâtiment...

- Salut Stacey, moi c'est Elodie, je suis également en 3-3, ravie de te rencontrée.

- Tu peut m'aider alors ?

- Ouais bien sûr, t'as qu'à me suivre.

- Cool, je te suis.

Elles se mirent en route et commencèrent a discuter durant le trajets. Comme Elodie boitait elles avaient un peu lentement. Elodie commença :

- T'es nouvelles non ? Je t'avais jamais vu ici avant...

- Ouais on vient de déménager avec ma mère, on s'est installé à 15 minutes du collège environ.

- Ha super ! Tu peut compter sur moi si jamais t'a des questions sur le bâtiment ou autre.

- Ok j'y penserais.

- Ça y est, nous sommes arrivée.

Les 2 filles rentrèrent dans le bâtiment et se dirigèrent vers la salle de classe.
Une fois a l'intérieur, elle se rendirent au fond de la salle, afin de pouvoir discuter tranquillement avant que tout le monde soit la.
Elodie semblait avoir un peut de pêne à s'assoir, et une fois cela fait, elle étendit sa jambe droite.

Stacey lui demanda en chuchotant :

- Ça te dérange si à midi on mange ensemble ? Comme je suis pas encore habituée.

- Heu... ouais si tu veux...

Stacey sentait l'hésitation dans sa voix
- Y a un problème ?

- Non non t'inquiète, c'est juste que j'ai pas l'habitude de manger avec des autres personne...

- Bonjour à tous, je me présente : Mr. Colt. Je serait votre professeur de français mais également votre professeur principale. Je vous souhaite à tous, une très bonne année scolaire.

Quand le hasard s'en mêleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant