Zoé, 20 jours avant de revoir Michou.
Je suis dans la voiture, a l'arrière, des lunettes de soleil sur mes yeux. Mon frère est au lycée.
Je tripote nerveusement le bout de plastique qui entoure les tulipes, ces fleurs préférées.
Au bout de quelques minutes, Bryan s'arrête et je descend en arrangeant mon top rose pâle. Elle adorait les couleurs comme celle-ci.
Je passe le grand portail noir et marche sur les chemins de terre.
Je déteste cet endroit, mais je m'y rend, pour elle.
Je marche. Encore. Plus loins.
J'arrive en face de cette pierre.
Éloïse Bordiez
1976/2012Je reste forte.
Je ne dois pas pleurer.
Elle ne voulait pas que je pleur.
Mais je l'ai quand même fait.
J'avais 13 ans.
Thomas 9.
J'étais jeune.
J'avais besoin d'elle.
J'avais besoin de ma mère.Je dépose les tulipes près de la pierre et je m'assoie en tailleur en face de cette dernière.
-Joyeux anniversaire Maman.
Tu sais, Papa n'a toujours pas changé d'avis à propos de ce mariage.
Mais...J'ai rencontré un jeune homme l'autre soir. Je ne connais pas son prénom, ni son visage. Mais je sais qu'il est parfait. Je sais que toi, tu m'aurais soutenu dans mes choix et que ce mariage n'aurait jamais eu lieux.
Je sais aussi que tu vas m'en vouloir de laisser Thomas et Papa. Mais mon choix est fait. Je ne changerai pas d'avis. Et je sais, une fois de plus, que tu sera là. Tu veilleras sur moi. Je le sais.
Je me relève et essuie la larme qui perle au coin de mon œil.-Encore bon anniversaire,Maman.
Je me retourne et repart. Je viens la voir de temps en temps, mais ça fait mal.Je remonte dans la voiture et Bryan redémarre aussitôt. Mon père ne vient jamais la voir, ça lui arrache le cœur. Thomas vient avec moi d'habitude, il ira ce soir.
Arriver a la maison, je vais m'isoler dans le jardin, mon endroit préféré. Michou m'appelle.
-Salut babe, quoi d'neuf?
-Salut...
-Oula...Ça va pas..?
-Je suis allé voir ma mère.
-...Tes parents sont séparés ?
-Non, je suis allé au cimetière.
-...
-Michou...Parle parce que la j'ai besoin d'entendre ta voix.
-Je..Je suis désolé babe.
-Je me suis habitué, ça fait 5 ans.
-Je suis sûr que c'était une femme en or, tout comme sa fille!
-T'es con...
Je pouff-Je sais mais c'est pour ça que tu m'aime!
-Pas faux
Nous discutons de tout et de rien et Michou réussi a me rendre le smile, comme toujours.Zoé, 12 jours avant de revoir p'tit con.
je suis actuellement en robe de bal entrain de m'entrainer a danser, passionnant n'est ce pas? J'écrase souvent les pieds de mon professeur, je le fait exprès pour le faire chier, et ça marche !
Il va faire une crise de nerfs je crois, au moins il me laissera tranquille.
Nous réessayons plusieurs fois mais je continu mon numeros. Il finit par craquer et partir en parlant dans sa barbe, je suis plutôt fière.
Mon père m'autorise a remonter dans ma chambre.Zoé, 5 jours avant la fugue.
Je tiens plus en place!! Plus que 5 jours à attendre !! Respire...omg, je vais le revoir, le serrer dans mes bras, l'embrasser, lui parler et le voir. Je me demande a quoi il ressemble...Peu importe ! Je vais le revoir !! En attendant nous sommes entrain de préparer le château pour le mariage, auquel je ne serai absolument pas!😁
On décore, on déplace des meubles, on coup ma robe...
On n'arrête pas de s'envoyer des messages avec Michou en se disant qu'on est trop pressé et qu'on ne tient plus en place.
Apparemment ses parents vont lui offrir un gros cadeau pour ses 19 ans, même si il n'est pas trop d'accord avec ça, Roméo acceptera pour leur faire plaisir.
Mon frère ne cesse de me répéter d'être prudente. Il est trop chou!
On c'est dit qu'ont s'habillerait comme le jour du bal, pour se reconnaître plus facilement. Mais cette fois je mettrais des basket et non des talons aiguilles !
Zoé, jour-j.
Il est actuellement midi, on vient de finir de manger. Je file dans ma chambre et enfile ma robe du bal, ainsi que mon masque et une paire de puma noir. J'attrape mon sac et met mon chargeur et ma brosse a dent a l'intérieur. Je dépose une enveloppe contenant une lettre sur mon oreiller.
J'ouvre la fenêtre et descend.(ne vous posais pas de question, Zoé se débrouille 😂).
Arriver en bas, j'escalade le muret et le saute. Enfin libre. Je marche en direction du centre-ville. Tout le monde me regarde, en même temps une fille en tenue de bal et portant un masque, on en croise pas a tout les coins de rues.
Dans quelques mètres j'arrive a la terrasse extérieur, et la...je le vois.
Il arrive de l'autre côté. Je m'arrête et l'observe.
Il s'immobilise et pose ses yeux sur moi, un sourire apparaît sur ses lèvres.
Je souris et commence a courir dans sa direction, il ouvre ses bras pour me recevoir.Je fonce et saute dans ses bras, il me retient de ses bras musclés et je met ma tête dans le creux de son coup en le serrant comme un koala. Il frotte mon dos et me porte.
Il m'embrasse le coup et ne cesse de me répéter, « tu m'as tellement manqué... »
Je sais que tout les regards sont braqués sur nous, mais pour moi, on est que tout les deux. Juste lui et moi.
Il me pose et je le regarde dans les yeux. Je prend son visage entre mes mains et l'embrasse avec passion. Il me rend mon baiser et nous restons un petit moment comme cela. On se retire a bout de souffle. Je pose mon front sur son torse et le sert contre moi. Il m'a manqué ce con.
Il finit par me murmurer « suis moi » ce que je fait. On marche main dans la main et nous finissons par arriver dans un parc juste sublime! On s'assoit sur un banc. Je sort de mon sac une petite boite et lui tend.
-Bon anniversaire Michou!
Il a l'aire surpris mais prend la boite.-Mais fallait pas espèce de conne...
-J'insiste! Puis de toute façon c'est pas grand chose...
Il ouvre le petit paquet et en sort un livre, je croise les doigts pour qu'il ne l'ai pas déjà.-J'hallucine...je comptais me l'acheter pour mon anniv!
-Ouff...j'ai cru que tu l'avais déjà !!
Il me remercie et range son livre dans son sac.On se regarde et on sait que c'est le moment. On attrape les fils qui retiennent nos masques. On les retire et on ouvre les yeux aux mêmes moment.
-Samuel?!
-Mia?!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hey you!
Oui je suis diabolique d'arrêter le chapitre ici mais j'y peux rien mwa!😁
Voila enfin la rencontre!! Mais...est ce que Zoé va être recherché ? Va t elle être retrouvée ?
Rdv au prochain chapitre!
Kissou et love sur vous!💜🐙
VOUS LISEZ
Bal masqué
Teen FictionZoé Bordiez, jeune femme de 18 ans. Ses cheveux châtains et ses yeux verront envoûte la gente masculine. Elle porte un secret dur pour une jeune femme. Samuel(Sam pour les intime) Parker,jeune homme de 19 ans. Brun aux yeux vert, il est charmant. Is...