Je me réveille en sursaut, encore un cauchemar. De la sueur perle sur mon front et mon corps reste paralysé par la peur. Mes nuits sont toujours agitées mais au fil du temps, je me suis habituée. Je porte ma main à mon cœur et remarque qu'il bat faiblement. Je ferme les yeux et écoute les batements iréguliers de celui-ci. Mon cœur est tellement faible et fragile que j'ai peur de le casser. Je suis atteinte d'insuffisance cardiaque depuis ma naissance. Vivant dans la misère et la pauvreté, ma mère ne pouvait pas me payer un rendez-vous chez le médecin pour une oppération cardiaque. Je me lève doucement de mon lit à une place et essuie les perles de sueur sur mon front, à l'aide de mon vieux haut blanc. Je sors de la minuscule pièce qui me sert de chambe et vais dans celle de ma mère. Toujours aussi petite, la chambre de ma mère comporte un très petit lit et une vieille armoire en bois.
J'ouvre la petite fenêtre qui donne sur sa chambre et contemple les étoiles, le regard admiratif.
- Heaven ? me demande ma mère, encore endormie.
- Désolée de t'avoir réveillée mais je n'arrive pas à dormir. murmure-je en me remémorant les cauchemars que j'ai fait, auparavant.
Elle se lève doucement de son lit et prend place à mes côtés sur le sol froid de sa chambre. Son bras entoure mes épaules, dans un geste protecteur. Ma tête se pose sur ses épaules et elle caresse mes longs cheveux bruns du bout de ses doigts fins. Elle ne dis rien mais son geste me montre une fois de plus à quel point elle m'aime. Au bout d'un moment, je lève les yeux vers son visage. Il est soucieux, triste. Maman ne mérite pas cette vie. D'ailleurs, je crois que personne ne mérite une vie comme la nôtre. Je sais qu'elle tient à moi et la chose la plus horrible pour elle serait de me perdre. J'aimerais tellement pouvoir faire quelque chose pour elle. Ma maladie s'aggrave de jour en jour mais c'est son état à elle qui me préoccupe. Je sais, ma fin est proche mais comment réagira ma mère ? Je suis la seule personne qui lui reste.. D'ailleurs, elle aussi est ma seule famille. Je soupire, la vie n'est pas un cadeau...
- Dès que je récupère mon salaire du mois, je t'emmène à l'hôpital. J'ai tellement peur pour toi, Heaven.. déclare ma mère, en baissant la tête.
Je vois aussitôt des larmes aux coins des beaux yeux verts de ma mère. Je ne dis rien, je sais qu'elle a un très mince salaire et elle se bat chaque jours pour m'emmener à l'hôpital. Mon cas est plutôt grave. Les docteurs n'arrêtent pas de dire que ce n'est pas facile de me guérir de mon insuffisance cardiaque.
- Je veux tellement travailler pour t'aider, maman. soupire-je.
Je ne peux pas travailler. Faire de l'effort physique n'est pas recommandé à cause de ma maladie. J'aide souvent ma mère, qui travaille en tant que femme de ménage mais ce n'est pas suffisant.
Ma mère et moi sommes assise sur le sol froid, en observant le ciel par la petite fenêtre en face de nous. Je prends une mêche de mes cheveux bruns et l'observe. Les pointes de mes longs cheveux sont très abimées. Je soupire et reporte mon regard sur le ciel étoilé.
- Maman, tu penses qu'un jour on pourra vivre comme les autres ?
On s'est toujours contenté de ce que l'on a, même si on sait pertinemment que nous ne sommes pas heureuses dans ces conditions. Je suis souffrante et ma fin est proche alors que ma mère est dépressive. Mais qu'est-ce qu'on pouvait faire pour changer ça ? Est-ce que tout peut changer ? Malheuresement, je ne crois pas aux miracles.
- Un jour, peut-être, Heaven.
VOUS LISEZ
Heart Sick
Teen FictionAvez-vous déjà vu une fille qui souffre d'insuffisance cardiaque mais qui garde toujours une lueur d'espoir ? #755 dans la catégorie "Roman pour adolescents".