Heaven's head.
Dès que je sens le soleil sur ma peau blanche, un sourire étire mes lèvres. Je souffle de soulagement et observe les alentours, le cœur battant. Mes yeux s'attardent sur les arbres qui sont d'un vert éclatant. Au loin, quelques passants se baladent et ne se gênent pas pour me détailler de haut en bas. Je marche doucement sans m'arrêter de regarder les environs, d'un regard enfantin. C'est presque nouveau pour moi.. voir les passants ou bien les enfants jouer entre eux dans les parcs, entendre les oiseaux chantonner toute la journée et surtout, sentir le soleil réchauffer ma peau.
Une fraction de seconde plus tard, je sens quelques goûtes d'eau entrer en collision avec mon corps. Je grelotte légèrement et passe une main dans mes cheveux mouillés pour les démmeller. J'observe le ciel et remarque que le soleil a prit reffuge derrière quelques petites nuages gris qui se déplacent paresseusement. Je soupire et le sourire qui avait prit place sur mes lèvres, disparaît. La chaleur du soleil vient de quitter mon corps et je me sens à présent, vide.
Je marche et quelques personnes pressées me bousculent en me murmurant de plates excuses. Tout le monde semblent vouloir retourner dans leurs maisons réspectives tandis que moi, je devrais retourner dans mon très petit appartement miteux. Ma mère devrait rentrer dans une heure et si elle ne me trouve pas à l'appartement, elle va s'inquiéter.
Je me mets soudainement à courir. Je cours comme si ma vie en dépendait. J'ignore les battements faibles de mon cœur qui me supplient de m'arrêter. Je cours tellement vite et je n'avais jamais pu faire une telle chose. En une fraction de seconde, je ne sens plus mon cœur tambouriner dans ma poitrine. Quelque chose me dit qu'il vient lâchement de m'abandonner.. Sur cette pensée, je m'écroule sur le sol sous les regards curieux des passants.
Mme Shelfields head.
Je viens à présent de finir de travailler en tant que femme de ménage. Je pousse la porte grise de l'appartement et un silence étrange règne dans celui-ci. Je fronce les sourcils et observe les alentours. Heaven n'est pas là.. Je vais dans sa chambre et ne remarque pas sa présence. Mon cœur rate un bond.
Est-elle sortie ?
Je chasse cette idée de ma tête et un vertige me surprends. Je ferme les yeux et m'assois sur le fauteuil usé. Quelques minutes plus tard, le gadget qui me sert de téléphone sonne. Je décroche, les larmes aux yeux.
- A-Allo ? dis-je, d'une voix tremblante.
- Vous êtes bien la mère de mademoiselle Heaven Shelfield ?
À l'entente du prénom de la personne qui compte le plus à mes yeux, mon cœur rate un bond.
- Oui.. c'est moi. Où est ma fille ?
- Nous l'avons retrouvée sur le sol, dans la rue, près d'un supermarché. Nous ne savons pas ce qui lui est arrivée mais son cœur bat très faiblement. Il se peut qu'il s'arrête de battre d'un moment à l'autre..
Mes larmes coulent à flots sur mes joues. Je dépose l'objet qui me sert de téléphone sur le côté et passe une main dans mes cheveux. Je vais perdre ma seule famille, je vais perdre ma raison de vivre..
- Madame Shelfield ? m'interpelle-t-il.
Je l'ignore, une foix de plus et essuye les larmes sur mes joues.
- J'arrive tout de suite. Dans quel hôpital se trouve ma fille ? essaye-je d'articuler.
Il me donne l'adresse et je raccroche brusquement. D'un pas pressé, je sors de l'appartement et cours vers l'hôpital qui heureusement, n'est pas bien loin. Essoufflée, j'arrive enfin dans cet hôpital. Je me dirige vers la femme de l'accueil et lui demande brusquement où se trouve ma fille. Elle m'indique le numéro de sa chambre avec un pointe de pitié dans la voix. Je cours vers la chambre 276. Arrivée là-bas, j'ouvre la porte brune et trouve Heaven allongée sur le lit blanc. Elle a quelques perfusions dans les mains et elle dort profondément.
Je m'approche d'elle et observe son visage pâle. Malgré le fait qu'elle soit au bout de sa vie, un sourire étire ses lèvres. Je souris faiblement face à cette vue et m'empare de sa main que je serre doucement dans la mienne. Je dépose une suite de baisers dans sa main et laisse mes larmes couler sur mes joues. Je m'assois sur le fauteuil blanc, plutôt confortable et observe le corps de Heaven, le regard vide.
Quelque temps plus tard, un docteur fait son apparition dans la pièce. Il sourit faiblement et un badge est accroché à sa blouse. Sur ce badge, le nom 'Dr. Parker' y est accroché.
- Elle va bien ?.. murmure-je, en sentant un frisson de peur me parcourir.
- C'est un cas particulier, madame Shelfield.. Heaven est une fille forte. Vous devriez être fière d'elle. Elle a luttée pour ne pas fermer les yeux quand on la embarquée dans l'ambulance.
Un faible sourire s'empare de mes lèvres. Elle est forte, comme son père.
- Elle va bien, pour cette fois. On a remarqué qu'elle est atteinte d'insuffisance cardiaque. Pourquoi vous ne l'aviez pas emmener ici ? me demande le docteur, en fronçant les sourcils.
- Je n'ai pas les moyens.
Il hoche la tête et ne dis plus rien. Le docteur Parker me donne quelques indications et une liste de médicaments pour Heaven. Quelques temps après, mon ange ouvre enfin les yeux.
VOUS LISEZ
Heart Sick
Teen FictionAvez-vous déjà vu une fille qui souffre d'insuffisance cardiaque mais qui garde toujours une lueur d'espoir ? #755 dans la catégorie "Roman pour adolescents".