Elle arrive devant la porte de sa chambre et l'ouvre. Christian s'y tenait avec Ivan qui sourit – davantage – en voyant sa sœur rentrer.
- Elena ! Pourquoi t'es en retard ?
- Rien, t'inquiète. Sourit-elle, j'étais à la bibliothèque.
Ivan sourit et Christian s'exclame :
- Tu peux nous laisser seul un moment Ivan ?
Ivan croise les bras, mais Christian lui promet des chocolats. Heureux, il s'éclipse encore plus rapidement que le vent et Christian porte son froid sourire sur sa sœur.
- J'espère que t'es prête à m'obéir. Je vais te dicter les règles.
Elena déglutit et fixe avec toute l'assurance qu'elle possède son frère jumeau.
***
La tension qui règne désormais dans la pièce, est lourde et oppressante. Alors qu'Elena fait un effort monstre pour ne pas laisser son angoisse paraître, Christian sourit froidement en songeant à leur soirée – déjà bien – remplie.
- La première règle est toute simple. Tu dois toujours m'obéir. Toujours, sans discuter. Sauf ci c'est pour m'avertir de quelque chose.
- T'obéir ? S'offusque Elena
Christian fait le même sourire – froid à savoir – et rit se délectant du visage étonnée et en colère de sa jumelle. Elle qui détestait obéir, voilà qu'elle devait le faire pour sauver Ivan et les autres. Elena inspire calmement alors que Christian passe une main dans ses cheveux. Elena ouvre les yeux. Puis, soudainement, quelque chose la frappe. Christian avait dit : « pour m'avertir de quelque chose ». M'avertir, l'avertir lui ! Donc, cela signifiait-il qu'elle serait désormais de leur côté ? A cette pensée, elle se fige et Christian devine sans difficulté ses pensées.
- Ça a mis du temps à monter. Oui tu seras désormais de mon côté. Ce serait dommage de nous séparer, hein ? Rit Christian d'un rire joyeux
- Non...
- Si ! Pour tout te dire, tu as ta première mission avec moi ce soir. Quel chance ! S'écrit joyeusement Christian
Non ! Elena avait l'impression de tomber dans un gouffre. Qu'on l'enterre, qu'on l'enfonce le plus bas possible pour qu'elle ne puisse pas remonter. Elle a même l'impression de manquer d'air. Elle respire alors que Christian passe une main autour de son cou pour la coller à lui. Et là, un détail frappe encore Elena ! Le contact de Christian est toujours aussi froid ! Elle pensait que c'était dû à la banquise, mais non ! Le fait que Christian est tant changé et est devenu sombre, a changé toute sa personnalité ! Sauf son humour. Ses contacts auparavant réconfortants et chauds sont maintenant froid et dépourvu de chaleur. Ses sourires auparavant moqueur ou rieur sont dorénavant froid et sans vie. Ses sourires ne seront plus aussi éclatant et plaisant à voir. Auparavant il faisait tout pour rire et amuser quand c'était nécessaire, là il agit presque pas – allant à briser même – l'ambiance déjà joyeuse. En une journée, Christian a beaucoup changé. Et Elena en est vraiment triste.
- Courage sœurette ! Je suis juste à tes côtés. Sourit Christian
Elena réagit et brusquement repousse son jumeau. A cette réaction soudaine, Christian rit en voyant qu'Elena est troublée. Son contact devait vraiment être perturbant.
- La seconde règle est simple. Ne t'avise jamais de ne pas me tenir au courant de ce que font tes amis. Je veux tout savoir. Compris ?
Et là, Elena ne pouvait s'empêcher de s'écrier – complètement – horrifiée :
- Mais ! Mais non !
VOUS LISEZ
Code Lyoko - Nouvelle génération
FanficDes années sont passés. XANA a été vaincu. Tyron aussi. Sauf qu'un jour deux nouveaux étudiants découvrent l'Usine, et le Supercalculateur. Ils découvrent tout, et décident de garder le secret. Piqué par la curiosité, ils allument le Supercalculateu...