Le soir tombé, les parents de Mattéo ont convoqué leurs enfants pour leur donner la réponse définitive. Mattéo, Max, Maëlle et Georges sont inquiets.
- Nous sommes désolés les enfants. Vraiment. Dit la mère
Et aux sourires tristes qu'ils font les enfants comprirent. Ils comprirent que malgré l'intervention des amis de Mattéo, ils partiront quand même. Les quatre enfants se concertent où on distinguait parfaitement la tristesse, déception et de la colère.
***
Les quatre enfants sentent la colère grimper en eux. Pourquoi, leurs parents n'arrivaient pas à les comprendre ? Etaient-ce si dur pour eux ? Max prend la parole :
- Putain ! Mais vous ne comprenez rien ! Merde, on ne veut pas partir !
Les deux parents sursautent.
- Je pensais que vous comprendrez... Chuchote Mattéo
Les deux parents fixent Mattéo.
- Vous êtes méchants ! Je vous déteste ! Crie Georges en larmes
- Franchement... Dit Maëlle
Les parents sont complètement étonnés. Le père prend la parole :
- Enfin, mais de quoi vous parlez !
Les enfants sont surpris.
- Nous n'avons nullement l'intention de déménager. Nous nous sommes rendus compte de tout ce que nous allons entreprendre et nous sommes désolés. Très sincèrement.
Et les enfants tombent de haut. Depuis le début, ils ont très mal compris. Ils ne partaient plus. Ils restaient. Un soulagement les envahit et une euphorie vient emporter Mattéo. Les quatre enfants souriaient, et Mattéo fut le premier à craquer :
- Merci !! Merci !! Merci !!
Il saute au cou de ses parents. Il avait eu peur de partir, il ne voulait pas du tout partir. Alors savoir qu'il ne partait plus le soulage. Max, Maëlle et Georges sautent aussi au cou de leurs parents. Leurs parents sourient, contents de voir leurs enfants aussi heureux. Ils dînent dans la bonne humeur, et ils sentent enfin le retour de la famille, unis encore plus même.
Thomas soupire. Au fond de lui, il avait peur que Mattéo parte. Il avait appelé Mattéo « son frère ». Un sourire étire ses lèvres. Il le pensait. Il ne donnait pas trop de surnom au gens, il s'y attachait rarement. Mais Mattéo c'est différent. Il ne savait pas comment, Mattéo a su rentrer, regarder plus loin que Thomas lui-même. Au fond, Mattéo est unique, et non par ses multiples sourires. Mais pour ce qu'il est, sa force et surtout il détestait voir les autres inquiets, encore plus pour lui. Et ça Thomas ne le supporte pas. Il ne pouvait pas concevoir qu'il fait énormément pour eux pour ne pas être aider et se débrouiller seul. Thomas l'aiderait et pas du mieux qu'il peut, mais il donnerait tout. Mattéo le mérite.
- Thomas ! S'exclame son frère
Thomas reporte son regard sur son petit frère
- Je t'ai battu. Tu rêves. Tu penses à quoi ?
Thomas regarde l'écran et voyait marqué « You lose ». Il lâche un grognement, qui provoque un sourire de son frère.
- Ne t'inquiète pas ! Allez, revanche ?
Son frère le regarde.
- Je n'aime pas quand tu gardes tout pour toi. Qu'est-ce qui se passe ?
Thomas souffle.
- Je crois que j'ai peur.
- Peur ?
- Peur de perdre mon meilleur ami.
VOUS LISEZ
Code Lyoko - Nouvelle génération
Fiksi PenggemarDes années sont passés. XANA a été vaincu. Tyron aussi. Sauf qu'un jour deux nouveaux étudiants découvrent l'Usine, et le Supercalculateur. Ils découvrent tout, et décident de garder le secret. Piqué par la curiosité, ils allument le Supercalculateu...