41 - Inquiétudes

65 9 9
                                    

- Il vous en parlera demain ! Par ailleurs, vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi le père d'Alyssa était ici ?

- Si ! Mais on cherche toujours !

- Demain, il vous apportera la réponse ! Préparez les mouchoirs pour votre chère amie.

- Dans quelques heures ouais...

Christian rit et dit :

- Ouais. A partir de maintenant, Elena les choses vont changer pour mon maître.

Il s'approche de sa jumelle et dit :

- Je suis impatient de l'affronter dans quelques heures. Allez viens !

Et ils s'en vont alors que Christian était plus qu'impatient de pouvoir exécuter les désirs de son maître. Elena réfléchissait. Qu'allait annoncer Mattéo demain ?

***

La nuit a été longue et en même temps courte pour Elena. Longue, car elle n'a pas su dormir, pas après tout ce qui s'est passé. En une journée, elle a perdu son frère qui commence à lui donner la chair de poule et qu'elle évite comme elle peut. Mais toutes ses règles l'empêche de vivre comme d'habitude. Elle a passé la nuit à réfléchir, se demander pourquoi ! Pourquoi Christian est devenu comme ça ? Pourquoi il l'a suivi ? Elena a passé toute la nuit à chercher. Comprendre, comment elle a pu être aussi sourde ! Elle s'en veut même, elle se blâme coupable de la xiratification « définitive » de son frère. Elle a besoin de se reposer. Mais elle ne trouve pas le sommeil ! Et quand le sommeil l'a emporté, une demi-heure après il fallait se lever pour aller au collège. Elle appréhende. Christian a dit que Mattéo a trouvé le fichier ! Le fichier qui doit sûrement être le dernier ! Car Christian a insisté sur le déterminant et son importance durant le trajet retour. Il a dit que ce fichier donnera toutes les réponses aux questions des nouveaux guerriers. Elena soupire de nouveau.

- Arrête de soupirer ! Tu ne fais que ça depuis dix minutes ça suffit ! Lâche son frère jumeau

Elena ne répond pas. Depuis hier, elle a perdu la langue avec lui. Elle ne veut pas lui répondre, ce Christian n'est pas son frère ! Ce n'est que la version « maléfique » de lui. Un double maléfique ! Christian dit :

- Arrête de jouer la muette ! Quand je te parle tu réponds.

- Si tu veux.

Elena a parlé si faiblement que Christian a du la faire répéter – non sans menace – de sa part. Parler avec son jumeau est devenu difficile, elle ne peut pas, elle ne l'accepte pas, elle refuse ! Tant que son frère, son vrai frère ne sera pas revenu elle ne dira rien sauf en cas de force majeur.



Arrivée devant le collège, ses amis se sont précipités vers elle. Ils étaient tous fou d'inquiétude – même Thomas qui a pour habitude de ne pas laisser ses émotions – et lui ont posé des questions en tout genre. « Comment tu vas ? » « Il ne t'a pas fait de mal ? » et bien d'autres similaire. Mike – bien qu'il l'a avoué uniquement à Joey – il a été rongé par l'inquiétude. Même si l'appel l'a un peu rassuré il en est resté pas moins inquiet. Elena répond par un petit sourire au groupe, mais pas moyen de les faire se calmer. Deux petites minutes après, ils se calment. Elena est très touchée – un peu plus par Thomas – car il était rare de voir l'inquiétude sur son visage. Qui aurait cru que ses amis s'inquiéteraient autant pour elle ? Le regard d'Elena se dirige sur Mattéo et ce dernier lui sourit. Mattéo sourit en toute circonstance, et surtout pour donner le moral aux autres. Elena est toujours aussi revigorée quand elle le voit sourire. Le groupe s'installe sur un banc.

Code Lyoko - Nouvelle générationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant