Le lendemain, je me réveille avec I need u des BTS. Là, j'ai juste envie d'éteindre mon réveille et de m'en rendormir. Mais je ne le fais pas car je dois aller en cours. *Exactement ! Tu dois te lever et te préparer vite pour ne pas arriver en retard en cours. J'imagine que tu n'as pas envie te faire remarquer le deuxième jour !* Oh tais-toi Margotte ! *Tiens, tu m'as donné un surnom... C'est nouveau ça.* Oui et alors. *Je suis contente que tu me donnes un petit surnom.* Si cela te fait plaisir.
Au bout de 15 minutes, je me suis levée, éteints mon réveil. Oui, je sais je mets une plombe pour me lever de mon lit. (NDA :* Je mets du temps à descendre de mon lit.) Je me dirige vers ma cuisine. Je bois un thé et mange quelques petits beurres. Ensuite, je m'habille. Je mets un jean, un t-shirt blanc et ma chemise boucheront avec des bottines noirs. Je me brosse les cheveux. Puis je prends mes affaires de cours, mes clés, mon téléphone et mon casque. Maintenant, go en cours !
Arrivée dans ma classe, je dits bonjour à Lisa et faits connaissance avec ses amies , Jennie et Rosé. Nous discutons de tout et de rien jusqu'à que notre professeur arrive.
Bon je vais faire un récapitulatif de la journée. Il ne sait rien passer de spéciale. Les cours sont intéressants. Nous travaillons par groupe de deux. En principe, je n'aime pas cela. Mais avec Lisa cela passe crème car nous nous complétons. Ah si, il s'est passé quelque chose aujourd'hui. J'ai mangé avec Jennie, Rosé et Lisa. Ensuite elles m'ont montré la salle de danse. Puis nous sommes entrainés à faire des danses sur le groupe de Girls Generations. Les filles sont super doués. J'ai vraiment passé un super moment.
A la fin des cours, nous nous dirigeons vers la cour de danse. J'ai trop hâte de commencer. J'espère que la professeure est bien. D'après ce que j'ai entendu elle est sévère mais elle est sympa. J'ai envie de dire on verra bien. Nous nous changeons dans les vestiaires et nous nous asseyons dans la salle de danse. Quand tout le monde est arrivé, la professeure fait l'appel et me demande de m'avancer pour que je me présente.
-Bonjour, je m'appelle Margot. J'ai 18 ans et je crois que c'est tout ce qu'il y a à savoir sur moi.
Professeur : Merci Margot. Est-ce que tu pourrais danser pour je puisse évaluer ton niveau ?
Margot : Aucun problème. Vous voulez que je danse sur quoi ?
Tu peux choisir la chanson que tu veux.
Je vais sur l'ordinateur de la prof et mets Butterfly des BTS. Je donne toute mon énergie comme je le fais habituellement dans ma chambre. A la fin, tout le monde m'applaudit. Cela me fait plaisir.
Bravo Margot. Tu sais bien danser. Il y a juste des choses encore à améliorer et cela sera parfait.
Merci beaucoup Madame.
Est-ce que tu as déjà pris des cours ?
Non. Je m'entraine tous les soirs dans ma chambre avec internet puis sinon je m'entraine avec mes amies.
Et cela fait combien de temps que tu t'entraines ?
Le jour de mes 18 ans , le 23 avril, j'ai eu envie d'apprendre à danser. Je me suis mise à regarder des tutos sur internet. Après j'ai commencé à apprendre à l'aide de mes amis. A force de m'entrainer tous les soirs, j'ai fini par m'améliorer.
Félicitation ! Continue comme ça !
Merci madame !
Je me rassois à côté de Lisa, Rosé et Jennie.
Aujourd'hui nous allons apprendre à danser de la danse hip-hop. Dans 3 mois, je vous évaluerai sur une danse de hip hop que je vous aurai choisi. Pour l'évaluation, vous allez devoir vous mettre par groupe de trois ou quatre.
L'entrainement est dur car il faut être super précis. Mais je m'éclate quand même. A la fin du cours, je me dirige vers les vestiaires. Je dis en revoir aux filles. Elle m'a fatiguée cette prof. Je suis quand même contente car cela m'a permis de me dépenser.
Quand je rentre, je file à la douche. Je mange, fait mes devoirs et vais me coucher avec de la musique. Puis je m'endors dans les bras de Morphée.
YOU ARE READING
Donnez un sens à leur vie
Fiksi PenggemarMargot, étudiante à Séoul vit une vie tranquille. Elle a des amies mais il n'est pas forcément heureuse. Elle s'inquiète facilement pour les autres et en particulier pour une personne. Va t elle plus s'épanouir dans sa vie?