Chapitre II

37 1 0
                                    

Je ne peux plus bouger. Je suis tétanisée... Devant moi, une bande de garçons, tatoués, percés et j'en passe... Au pied de l'un d'entre eux...mon ballon! Que faire ? Si je lui demande gentiment, est ce qu'il voudra me le rendre ? Et puis maintenant je n'ai plus le choix, ils m'ont déjà vu... Je prends mon courage à deux mains, avance et...
- B-bonjour...j'ai perdu mon ballon...
Je me demande à quoi je ressemble en ce moment... je peux sentir mes jambes trembler, les larmes aux coins des yeux je continue...
- J'aimerai pouvoir le récupérer s'il vous plait... dis-je apeurée
Il regarde le ballon qui se trouve à ses pieds puis me regarde et s'adresse à ses potes...
- Un ballon ? Vous avez vu un ballon les gars ? dit-il en me scrutant de la tête aux pieds
Ils nièrent tous de la tête tandis que je pointe le ballon du bout du doigt...
- Ah...çà ? C'est le mien. ironisa-t-il
Je n'ai pas insisté. J'avais très bien compris qu'il n'allait pas me le rendre. D'un petit mouvement, je fais demi-tour mais un de ses acolytes se précipite pour me barrer la route et laisser la parole au voleur de ballon...
- Bon allez, soit pas triste poulette ! Je vais te le rendre ton ballon... mais çà ne sera pas gratuit...
Il se jete sur moi et me plaque au mur avec tellement de force que je ne peux pas me dégager. Tout c'est passé trop vite, il n'y avait aucun moyen pour que je puisse m'enfuir. Je ne peux pas non plus appeler à l'aide car il m'empêche de parler... À l'heure qu'il est, le courant est sûrement déjà revenu et Théo, lui, doit déjà être devant son PC sans se soucier de moi...
Au moment où mon agresseur s'apprête à passer à l'action, le ballon que j'étais venu chercher heurte sa tête... Un garçon apparaît derrière lui et le tire par le col tout en me dévisageant.
- Jérémy ! Putain ! N'agresse pas les gens ! T'es con ou quoi ? Et puis qu'est ce qu' elle fout là ?
Mes larmes coulent a flot, la peur peut se lire sur mon visage, aucuns mots n'arrivent à sortir de ma bouche, je suis terrifiée...
Après un instant de silence il ramasse le ballon, le met entre mes mains et me raccompagne à la porte qui mène aux escaliers. Il repart en me lançant un...
- Fais attention la prochaine fois !

Qui est il ? Il m'a sauvé... Est ce le leader ? Tout était emmêlé dans ma tête...
J'ai rejoint Théo, qui comme je l'avais prédit, n'a pas remarqué mon absence.
Ma tatie est rentrée un peu plus tard, je n'ai pas su lui dire ce qui m'était arrivé...

Love d'un voyouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant