Chapitre X

12 1 0
                                    

"Sarah"...
Il est vrai que je n'avais pas tilté jusqu'à présent mais c'est la première fois que Nicolas m'appelle par mon prénom.
Nicolas me tiens toujours la main tandis que nous passons devant des magasins comme Louis Vuitton, Lacoste ou encore Longchamp, il m'entraîne et malgré le fait que je ne soit pas forcée à le suivre je ne peux pas m'empêcher de serrer sa main, faire en sorte qu'il ne puisse pas s'échapper, faire en sorte qu'il ne me laisse pas toute seule. Nicolas est chiant, je le dis franchement, il est aussi froid par moment mais je dois avouer en ce début de mois de décembre, avec ce vent glacé, la chaleur que dégage Nicolas m'apaise.

- Ca m'a l'air d'être ici, non? me lance-t-il en se retournant vers moi
Devant nous, la Boutique Repetto, tout ce dont j'ai besoin se trouve ici.

Je dois avouer que je ne me suis jamais autant amusée, pour la première fois de ma vie je suis allée faire du shopping avec une personne autre que ma mère. Je passe dans la cabine d'essayage à plusieurs reprises, et je m'amuse à défiler devant Nicolas. Nous rions ensemble, il fais attention à moi, j'ai réussi à me lâcher en sa présence mais je ne comprend toujours pas pourquoi il fait ca...
Si seulement il était comme ca tout le temps, si seulement les autres pouvaient le voir ainsi... ou pas? Est-ce que je ne préfère pas plutôt que se soit moi uniquement qui vois cette facette de sa personnalité?

- Pourquoi tu es resté avec moi? En plus c'est pour faire du shopping... pourquoi? je lui demande sur le chemin du retour
Il reste d'abord silencieux puis il me dit "J'ai nécessairement besoin d'une raison?", puis redevient silencieux jusqu'à chez moi.
Est-ce que j'ai créé un froid entre nous en lui posant cette question ?
Il va s'en aller... que faire?
Alors qu'il s'apprête à partir je lui prend la main. D'abord stupéfait il me demande après qu'est ce que je veux.
- Je me demandais comment tu as a su pour ma pointure?
Il m'a regardé sans comprendre puis a lâché un grand "Aaah".
- En cours, quand tu parlais avec celle qui chiale tout le temps, j'ai entendu quand tu lui as dit ta pointure.
Nicolas me dis cela mais il ne me regarde pas, je n'arrive pas à voir l'expression qu'il a sur son visage car il fait trop noir... mais je pense que c'est parce qu'il est gêné.
J'aime bien le mettre dans l'embarras, il devient mignon, mais juste pour cette fois je n'abuserai pas, après tout, aujourd'hui il m'a bien aidé.

- Alors ma chérie, ça c'est bien passé ? me lance ma mère depuis la cuisine
J'ai dit à ma mère que j'avais finalement fais mon shopping avec un camarade de classe, que je m'étais bien amusée et que j'avais trouvé mon bonheur. Par contre je ne lui ai pas parler du vol de sac, ni des chaussures inadaptées...

Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept et huit...
Le ledemain je me suis entraîné à fond sur ma chorégraphie. Je suis enfin prête, je connais tous les mouvements par cœur, ca va le faire!

La semaine c'est passée sans problème, vendredi est arrivé assez vite et j'ai pu discuter de ma chorégraphie avec Madame Giselle. Elle semble apprécier mes idées mais elle reste déçue du comportement de Nicolas, d'ailleurs en ce moment même il nous regarde de loin, à la même place que d'habitude, c'est à dire sur sa chaise, les pieds sur la table et les mains derrière sa tête.
Au final l'heure de rentrer chez nous est arrivée et Nicolas n'avait pas bougé pendant tout le cours.

- Tu ne me demande pas pourquoi je te suis? me demande Nicolas derrière moi alors que je m'apprête à sortir du lycée
- Non étant donné que tu me répondra sûrement que le portail du lycée se trouve sur la route qui mène à chez toi...
Il court pour être à mon niveau.
- Eh bien tu te trompe. me lance-t-il avec un sourire en coin
- Alors, pourquoi tu me suis?
- Disons que j'ai envie de passer du temps avec toi.
- Alors là c'est la meilleure, je rigole un bon coup puis reprend, c'est toi qui me dis ça alors qu'au début de l'année tu m'évitais.
- Je suis sérieux...
Sans m'en rendre compte Nicolas a fini par faire tout le chemin avec moi. C'est de plus en plus étrange, son comportement envers moi a complètement changé. Même si cela ne me déplaît pas je ne peux pas faire comme si de rien n'était.
- Nicolas, dit moi qu'est ce que tu veux? Pourquoi un changement si soudain?
Comme à son habitude il est d'abord resté silencieux et après c'est lancé.
Ce que j'ai entendu à ce moment là, je ne m'y attendais vraiment pas et je dois dire que cette fois j'ai vraiment bien fait de lui poser la question...

Love d'un voyouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant