La solitude ? Je n'aime pas rester seule mais je n'ai pas trop le choix. Tous les groupes sont déjà formés et aucun ne semble recruter... Que ce soit pendant la récréation ou pendant la pause déjeuner je me retrouve seule avec pour seule compagnie mon téléphone et mes écouteurs et c'est la même chose tous les jours. Le mercredi après midi aussi nous avons option danse, je dois avouer que rester un mercredi après midi au lycée est un peu embêtant mais si c'est pour la danse çà ne me dérange pas.
Plus qu'un jour à attendre avant de pouvoir suivre à nouveau le cours de madame Giselle.Je me dirige vers la cantine, me sert et m'assoie à la première table que je vois, c'est dans ce genre de moment que mes camarades de classe de l'année dernière me manque. Au bout de dix minutes de me lève pour déposer mon plateau, et sans faire attention je trébuche, j'arrive à me rattraper, mais mon plateau, lui, s'est retrouvé à l'autre bout de salle... mon verre qui était au départ rempli d'eau s'est totalement vider sur la tête d'un garçon. Prise de panique je vais lui présenter mes excuses mais quand je lève la tête pour voir à qui je m'adresse, un frisson me parcours. Il y a un silence total dans salle et je viens de comprendre la raison...plusieurs options s'offrent à moi :
A) Courir
B) Simuler un malaise
C) Affronter l'ennemi
Je sais que ce n'est sûrement pas la bonne option que j'ai choisi mais j'ai opté pour la A. Sans perdre de temps, mon sac étant déjà sur mon dos et mon plateau dans mes mains je cours vers la sortie, dépose mon plateau et sors de la cafétéria. Je me retourne pour voir si on me suis...personne. Je me sens tout de même mal d'avoir fuis lâchement. Après un cours moment de regret je me retourne encore une fois pour être bien sûr que personne ne me suis et je remercie le ciel de m'être retournée ; le chacal court derrière moi comme un chien enragé. Je cours ausssi vite que je peux à travers tout le lycée dans l'espoir de trouver une idée qui pourrais me sauver, et je l'ai trouvé...
Ce n'est pas bien d'abuser de la gentillesse d'une personne plusieurs fois mais là je n'ai pas le choix.
Je vois Nicolas sortir des toilettes, je me cache derrière lui pour qu'il me serve de bouclier.
- Aide moi s'il te plaît, je suis trop jeune pour mourir ! lui dis-je en m'accrochant à son bras
Il n'a pas pu s'empêcher de rigoler quand il a vu son ami arriver au pas de course vers lui trempé de la tête au pied.
- Non mais qu'est ce que vous foutez?! Vous vous êtes regardé? nous a-t-il dit en nous regardant l'un après l'autre
Après un sermon et des excuses Jérémy alias le chacal à lâché l'affaire. Nicolas m'a encore aidé contre son gré... J'ai compris qu'au final les rebelles ne sont pas si dangereux que ça mais il faut bien préciser : quand on ne les cherche pas.Je le sens, une chose a changé, l'atmosphère qui pèse autour de moi n'est pas la même, chaques pas que je fais est un supplice. Je peux sentir tous les regards braqués sur moi... Ils me devisagent tous en chuchotant à leur voisin... Certains m'ouvrent le passage mais je ne sais pas si c'est par respect ou par peur. Les élèves ont gardé ce comportement le reste de la journée, dire que je ne voulais pas me faire remarquer...
Mercredi, enfin ! Mon deuxième cours de danse. Sous les sussurements des élèves je me dirige vers la salle de danse.
- Nous allons formé les binômes pour le grand évènement qui nous attend vers la fin de l'année ! Vous pouvez choisir votre partenaire par affinité si vous le voulez mais je veux des binômes mixtes ! nous anonce Mme Giselle
Le "grand évènement de l'année", je sais enfin ce qu'elle voulais dire : chaque année certaines écoles présentent des binômes à un concours de danse où seul les élèves de l'option danse peuvent gagner des prix. Lors de ces évènements, des recruteurs seront présents et peuvent changer la vie de certaines personnes dont moi en nous proposant d'intégrer une prestigieuse école de danse comme la Juillard School, la Brent Street School ou encore l'école de Dance de l'Opéra de Paris.
Mme Giselle, s'apprête à continuer ce qu'elle disait mais la porte s'ouvre avec fracas et Nicolas rentre dans la salle comme si c'était chez lui...
- Nicolas ! Tu aurais pu faire un minimum d'effort pour arriver à l'heure ! Dépêche-toi de te mettre avec les autres... Donc, comme je vous le disais tout à l'heure, vous allez choisir votre partenaire aujourd'hui, et ce pour toute l'année ainsi que pour le concours final donc choisissez bien votre moitié.
J'ai jeté un coup d'oeil pour voir si je trouvais quelqu'un susceptible de faire équipe avec moi et mon choix c'est porté sur Gabriel. Les équipes étaient faites, il ne nous reste plus qu'à nous mettre au travail.
Nous étions en train de nous échauffer quand Matilde s'est mise à pleurer.
- Je vous en supplie madame...pas avec lui...
Depuis la formation des binômes Matilde suppliait la prof de lui laisser changer de partenaire.
- Je suis désolé Matilde, mais tous les groupes sont déjà formés, il ne reste que lui...
Après un court instant madame Giselle cède et s'adresse à tout le groupe :
- Je voudrais votre attention s'il vous plaît! Est-ce que quelqu'un voudrais échanger de partenaire avec Matilde?
Silence complet... Matilde était terrifiée et madame Giselle gênée. Je me suis portée volontaire sans savoir dans quoi je m'embarquais, car après tout, celui dont Matilde veux se débarrasser, c'est Nicolas...
VOUS LISEZ
Love d'un voyou
RomanceSarah, nouvelle dans son lycée est à deux doigts de toucher son rêve mais son partenaire de danse ne semble pas vouloir coopérer...