Tout recommencer à zéro...
Si je veux participer je n'ai pas trop le choix. Je griffonne quelques idées de pas de danse sur mon cahier tout en fredonnant une musique qui est passée à la radio ce matin tandis que monsieur Niagar nous explique la différence qu'il y a entre un camp de concentration et un camp d'extermination.
Deux semaines sont passées, j'ai bien avancé sur ma chorégraphie en solo mais je ne peux pas m'empêcher de faire de même sur la chorégraphie que je suis censée présenter avec Nicolas.
Le concours est dans quatre mois. Il ne me reste plus qu'à finaliser et à répéter la chorée et à m'acheter un « costume ».- À ce soir !
Aujourd'hui samedi. La semaine dernière j'avais réussi à convraincre ma mère de me laisser aller faire du shopping aux Champs-Elysées. Elle n'était pas trop d'accord au début, en même temps ça se comprend, une jeune fille toute seule, sans défense... bref passons.
C'est parti pour une journée de folie.Arrivée sur place, je commence à visiter tout les magasins qui croises ma routes, Morgan, Adidas, Quiksilver, H&M, même La Grande Récré y passe...
J'entre ensuite dans le magasin La Fnac, et me dirige vers le rayon multimédia et commence à regarder les différents casques qu'ils proposent.
- Mademoiselle cherche un casque?
Je ne me retourne pas, je sais à qui appartient cette voix...
- Ah oui j'oubliais, mademoiselle se rebelle, mais tu sais ça ne t'empêche pas de dire bonjour, me lance Nicolas en prenant un modèle de casque identique au mien, le secoue et ajoute avec un grand sourire, comme ca on aura le même!
- Je peux savoir ce qui te prends?
Il ne me regarde pas et continue de regarder les casques.
- Celui là me semble mieux que celui que tu as, en plus il est bluetooth, tu veux pas le prendre plutôt?
Je dépose le casque et me dirige vers la sortie.
- Attends moi ! dit Nicolas en déposant le casque sur l'étagère
Il ne manquait plus que ça... Nicolas me suit partout où que j'aille.
- Qu'est ce que tu me veux ! Lâche moi ! Je n'ai plus besoin de toi donc maintenant dégage...
Je tourne les talons et me remet à marcher, il ne me suit plus, il a sûrement compris...Je m'assoie sur un banc pendant un instant, j'ai mal au pied, ce n'était peut être pas une bonne idée d'aller faire du shopping avec des talons, même si ils ne sont pas très haut...
Mon téléphone sonne, je décroche :
"- Coucou ma chérie, tout se passe bien? me demande ma mère au bout du fil"
- Oui oui ne t'inquiète pas ca va...
J'ai discuté un peu avec ma mère puis je me suis levée en quête d'une tenue de danse pour le concours, en même temps c'est pour cela que je suis venue ici aujourd'hui.À peine debout une personne sortie de nul part me bouscule et s'empare de mon sac, je cours après lui du mieux que je peux en criant à plein poumon "Aider moi" mais personne ne bouge... tous assistent à la scène mais personne n'agis...
Les larmes me montent aux yeux, puis coulent sur mes joues, mes jambes ne tiennent plus... je m'écrase à terre laissant le voleur partir avec mon sac...
Je n'arrive pas a me relever, la tête baissée je regarde le sol, mon portable à la main, comment je vais expliquer ça à ma mère...
Des pas se rapprochent de moi, je lève la tête et essaye de comprendre ce qu'il se passe mais mes larmes déforment ma vue.
La personne me jette un sac à la figure... mon sac plus précisément.
- Tu me crie dessus pour que je te laisse toute seule et après tu crie à l'aide, dit la personne en se baissant à mon niveau
Même si je n'arrive toujours pas à discerner son visage, je sais qui se trouve devant moi : Nicolas.
- Aller, lève toi... Et surtout arrête de pleurer, je les ai récupéré tes affaires...
Il m'aide à me lever, je fais de mon mieux pour ne pas lui montrer que j'ai mal aux pieds.
Sans perdre de temps, il me lâche, se retourne et s'en va. Je veux courrir après lui et lui demander de rester avec moi, mais il est déjà trop loin... déjà trop tard...
Je ne veux pas rester ici plus longtemps toute seule mais mes chaussures me font trop mal...
Je n'ai plus le choix, j'enlève mes chaussures et commence a prendre le chemin inverse.
- Sarah !
Je me retourne et là je ne sais plus quoi penser... Nicolas se dirige vers moi en courant avec une paire de ballerine à la main.
- Tu aurais pu m'attendre ! me dit-il en arrivant à mon niveau
À ce moment tout devient flou...
- Mais... pourquoi? je lui demande déstabilisée tandis qu'il me fait enfiler la paire de chaussure
- Je ne suis pas quelqu'un de mauvais... enfin je crois, dit-il en se relevant
C'est vrai, au fond Nicolas est quelqu'un de bien même si pas mal de gens le traite de voyou...
Je sors mon porte-monnaie mais il ne me laisse pas le temps de lui rembourser.
- Viens on ya ! me lance-t-il en m'entraînant tout en me tenant par la main
- Mais où?
- Ben, tu es venue faire du shopping pour le concours, non?
Sur ces mots, ma séance de shopping a repris son cours mais cette fois ci aux côtés de Nicolas, je dirai même aux côtés de mon éternel sauveur.
VOUS LISEZ
Love d'un voyou
RomanceSarah, nouvelle dans son lycée est à deux doigts de toucher son rêve mais son partenaire de danse ne semble pas vouloir coopérer...