Chapitre 1

49 10 14
                                    

De Al' :
"Nolan je viendrai pas te chercher en taule."

Il sourit en voyant le message de son meilleur ami qui semblait encore penser qu'il s'agissait d'une mauvaise idée.

Il devait être dans les alentours de neuf heures et la brume matinale flottait toujours dans l'air, transportant avec elle la fraicheur des vents marins.
Le brun prit une grande inspiration, formant un petit nuage de fumée blanche, et se décida finalement à sortir de derrière son arbre.

Nolan se trouvait sur le terrain le plus éloigné de la maison principale, en retrait à l'arrière, mais par conséquent celui qui était le plus découvert. Il savait que la brume et les arbres lui assurait un assez bon camouflage, mais il n'était pas invisible, alors il avançait lentement, silencieusement et prudemment.

Car Alan n'avait pas tort, il risquait d'avoir de gros ennuis si on l'attrapait ici sans qu'il n'ait un bon motif. D'un point de vue juridique chaque pas qu'il faisait dans cette propriété privée était un pas de plus dans l'illégalité.

Mais braver l'interdit, n'était-ce pas excitant ?

Il continua d'avancer en direction de la cabane blanche, et à mesure qu'il s'approchait, sa démarche se faisait plus détendu. Il prenait le temps de s'attarder sur tous les recoins du château fou, chaque détails de son invroyable architecture.
C'était la première fois qu'il le voyait de si près et il avait l'impression de découvrir quelque chose de nouveau à chaque seconde. Cette maison était vraiment fascinante, une création de pure génie.

Le brouillard faisait peser une ambiance mystérieuse et lugubre qui partageait Nolan entre la curiosité et la peur.

Que venait-il faire exactement ? Pourquoi être revenu sur un tel coup de tête ?
Lui même n'aurait pu l'expliquer clairement.
Il s'était simplement, et presque instinctivement, laissé guider jusqu'ici.
Il voulait juste revoir le château fou.
Et plus précisément la cabane blanche qui y était rattachée.
Et peut-être plus honnêtement la silhouette qui l'habitait.

Depuis que leurs regards s'étaient croisés, Nolan n'avait cessé d'y penser, il lui était impossible de le faire quitter son esprit. Il avait creusé le mystère qui pesait déjà sur cette maison.
Et en deux jours à peine, cette pensée s'était tournée en une obsession qui l'avait finalement pousser à revenir, malgré tous les discours d'Alan pour l'en dissuader.

Il s'arrêta, leva la tête.
La fameuse cabane se trouvait au dessus de lui.

Bien, et maintenant ?

La brume s'épaississait, engloutissant complètement la cabane.
Elle donnait au domaine entier un aspect beaucoup plus terrifiant que tout à l'heure, un aspect qui l'intimidait de plus en plus.
Peut-être ferait-il mieux de partir ?

Nolan entendit soudain un bruit, qui le fit sursauter.
Cela venait de derrière lui, oui mais d'où exactement ?

Après quelques secondes sans bouger ni respirer, à guetter un quelconque mouvement se détacher de la fumée, il remarqua quelque chose se trouvant à peine à un mètre de ses pieds.
Il se pencha et prit avec hésitation la balle rouge qui se présentait à lui dans l'herbe mouillée.

Il regarda la balle, puis la cabane, la cabane et de nouveau la balle.
Elle ne pouvait venir que de là.
Il n'y avait plus moyen de douter, c'était un signe.

Il glissa la balle dans sa poche, et posa une main sur l'écorce du grand arbre.
En haut, une veille coque de bateau était transpercée par le tronc, elle reposait sur une branche épaisse, faisant office de passerelle pour rejoindre la cabane.

Illégal ou non, imprudent ou pas, insensé ou pas, Nolan savait maintenant ce qu'il voulait faire.

Il prit une grande inspiration et entreprit son ascension.
Après une ou deux petites frayeurs où il faillit glisser à cause de l'humidité, il prit rapidement ses aises, s'agrippant à telle branche, plaçant son pied dans tel creux, et ainsi de suite jusqu'à finalement atteindre le bateau.

Le Petit Prince Où les histoires vivent. Découvrez maintenant