24. Store Wars

100 16 35
                                    


« Chers télespectateurs, téléspectatrices, bonsoir, et bienvenue dans Bhoutan News, le journal officiel du Bhoutan. Je suis Jean-Paul Pastafouille, et voici mon collègue Choucroute-Persil. »

Visiblement, la radio est encore allumée. Comment fait-on pour l'éteindre, déjà ?

« JE SUIS UNE CÔTE DE BŒUF ! YOHO ! »

Non, mauvais bouton.

« Aujourd'hui, nous recevons un invité exceptionnel, qui va pouvoir nous parler de ses déboires avec l'Auteur. Comme il n'a pas vraiment de nom, nous l'appellerons donc Z... Bonjour, Z...

— Bonjour. »

Tiens, voilà qu'il passe à la radio, lui, maintenant. À croire que Bhoutan News interviewe n'importe qui, lorsque je ne suis plus là.

« Si vous nous parliez plutôt de cet absence de nom, monsieur Z... ? Avez-vous au moins un passé ?

— C'est tout bonnement honteux ! Je suis l'un des premiers personnages de cette Antibiographie et je n'ai toujours, pour l'heure, ni nom, ni passé ! Rendez-vous compte que je suis apparu en septembre 2016, en même temps que Rodolphe-Albert ! Il y a plus d'un an ! »

Je sifflote ; comment fait-on pour éteindre cette fichue radio, déjà ?

« Hum, c'est exact ; néanmoins, l'Auteur a aussi laissé ouvert votre nom aux propositions des lecteurs, afin de...

— Et à la quinzième, des votes devaient avoir lieu. Mais vous savez ce qui s'est passé ?

— En l'occurrence, oui, mais je suppose que vous allez me le dire quand même...

— Nous n'en avons reçu que treize ! Treize ! Du coup, l'Auteur préfère continuer de procrastiner, plutôt que de poursuivre mon arc narratif !

— Vous avez l'air de lui en vouloir...

— Je suis sûr qu'il savait que ça se finirait ainsi ! C'était un complot depuis le début ! Afin de m'empêcher de devenir un vrai méchant !

— En même temps, c'est quand même vous, qui êtes censé voyager dans le temps, et donc connaître l'avenir, non ?

— Heu.

— Et puis, si seulement deux propositions supplémentaires avaient lieu, l'Auteur n'aurait d'autre choix que de tenir parole, non ?

— Grmbl, oui. Aussi ai-je préparé un discours, afin de motiver ma fanbase.

— Vous avez une fanbase ?

— Ahem. "La vie de méchant, c'est dur. Encore plus si vous êtes secondaire. Pauvre de moi. Vraiment. Mais, si vous pensez à moi, et avec votre aide, donc, je reviendrai hanter l'Auteur, l'obligerai à écrire de nouveaux segments...

— Il en écrit déjà, des segments, même si c'est sur autre chose...

— L'obligerai à écrire de nouveaux segments, qui parlent de moi, avec de l'action et des révélations."

— Quelles révélations ?

— Euh, mon nom, déjà, je suppose.

— Vous êtes sûr que ça motivera des lecteurs ?

— J'offre un paquet de gâteaux et, même, un authentique dessin de Gudule avec un yaourt à la main.

— Voilà qui apparait tout de suite beaucoup plus intéressant. Mais qu'en pensent plutôt nos auditeurs ? N'hésitez donc pas à... »

Je parviens enfin à couper la radio.

« Pauvre Z... commente Grymm_.

AntibiographieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant