Chapitre 1 : Soirée mouvementée

17.9K 740 125
                                    

Après toutes ces années, je vais le revoir. J'ai eu l'écho que son entreprise recherchait un personne pour le poste de directeur/trice marketing. Et je suis fait pour ce poste ! Après le baccalauréat, que j'ai eu avec mention, j'ai travaillé dur pour entrer dans mon école de commerce. Et même une fois dedans, j'ai bossé comme une dingue pour payer les frais de scolarité.

Ethan est un ancien camarade. Le fait qu'il soit le PDG de son entreprise m'arrange. Il me doit bien ce poste, après tous les devoirs de français que j'ai rédigé pour lui au lycée. Non ?

Il ne me forçait pas à le faire, non... Disons qu'il usait de ses atouts naturels pour y arriver. Et bien sûr, je parle de son charme (et rien d'autre !).

Ce soir, c'est mon soir pour atteindre la gloire. Pour l'occasion, j'ai opté pour une robe noire moulante arrivant au genou, dévoilant légèrement mon décolleté. Je l'ai prise pour l'élégance qu'elle m'apporte sans que je ne tombe dans le vulgaire. Je ne le veux pas dans mon lit... Quoique.

Non, non et non ! Je ne vais pas retombé dans mes vieux travers ce soir. Le poste avant tout.

Allez, c'est partie !

Le taxi vient d'arriver devant la grande tour où se déroule la soirée. J'avance avec une démarche assurée, essayant d'être le plus naturelle possible. Une fois arrivée devant les portes de verres, un gardien m'arrête.

­­– Votre invitation, mademoiselle.

En lui adressant un sourire aguicheur, je lui tends le billet d'invitation que j'ai réussi à avoir. Mon amie Clara m'a bien facilité la tâche d'ailleurs. Pour une fois que sa capacité en informatique pouvait m'aider, je n'ai pas refusé.

– C'est bon allez-y, me dit-il avec un air de séduction qui ne me fait aucun effet.

Je ne suis pas venue pour ça.

Le remerciant d'un clin d'œil, je franchis les portes et m'engouffre dans le premier ascenseur que je trouve. Rapidement, j'envoie un message à ma fabuleuse et talentueuse Clara.

De Chanel :

« Le garde n'y a vu que du feu, merci ma belle ! »

De Clara :

« Va décrocher ce poste de directrice marketing maintenant ! Tu me racontes tout après ! »

Rangeant mon téléphone dans la pochette argenté qui me sert de sac, je remarque que plusieurs personnes tout aussi bien habillées – si ce n'est mieux – sont entrés dans le petit habitacle. Je regarde les numéros défilés, avant d'enfin arriver au numéro vingt-trois.

Pas le temps de réfléchir, je suis déjà dans la fosse aux lions. Suivant la masse de personnes présentent avec moi dans l'ascenseur, j'arrive dans une grande salle décorée pour l'occasion.

Je regarde autour de moi dans le but d'apercevoir le fameux Ethan Cooper, en vain. Décidant de ne pas attendre les mains vides, j'attrape une coupe de champagne présente sur le plateau d'un serveur qui passe près de moi.

– Puis-je vous offrir un verre ? Entendis-je doucement une voix masculine derrière moi.

Me retournant pour faire face à la personne qui me parle, je trouve un homme d'une trentaine d'année avec un sourire Colgate plaqué sur son visage. Il est pas mal, avouons-le. Il m'adresse un clin d'œil séducteur.

Comment le faire partir ? Franchement, je ne compte pas me taper ce genre de types toute la soirée.

Je lui montre ma coupe déjà en main pour lui signifier que je suis déjà servie. Et, sans plus en ajouter, je me retourne et pars me mettre dans un autre coin, espérant qu'il soit plus tranquille et sans homme à femmes qui ne cherchent qu'un plan pour leur nuit.

Destins liés Le Contrat - Sous contrat d'édition avec ShingfooOù les histoires vivent. Découvrez maintenant