Chapitre 5 : Moment entre filles

8.5K 629 49
                                    

*** Précédent chapitre ***

Une fois à l'intérieur, je repère vite sa silhouette. Elle me fait signe de la main et m'adresse un grand sourire, que je m'empresse de lui rendre.

Arrivée à sa hauteur, elle se lève de sa chaise et me prends dans ses bras.

Je ne m'y attendais vraiment pas ! Je ne suis pas du genre tactile...

– Salut beauté ! Enfin, on se le fait, ce restau !

– J'aurais dû accepter plus tôt effectivement.

– Comment ça ?

– C'est une longue histoire... Et puis, on a plein d'autres choses à se dire ! lui dis-je en m'asseyant et en lui faisant un clin d'œil complice.

***




Définitivement, j'adore cette Emma ! Nous avons passé tout le repas du midi à papoter, sans s'arrêter. C'est tellement facile de lui parler en même temps, et puis sa ressemblance caractérielle avec Clara aide aussi. On a presque parlé que d'elle ! Mais bon, j'avoue que cela ne m'a pas dérangé plus que ça, vu qu'à l'inverse, je ne raconte pas ma vie au premier abord.

Je sais maintenant qu'elle a deux grands frères. John est le plus vieux, il a... trente ans et est avocat si je me souviens bien. Ensuite, il y a Kevin. Il a vingt-six ans et travaille dans une boulangerie. Et enfin, Emma a complété leur famille. Elle bosse depuis deux ans à Cooper's Compagny. Ayant le même âge que moi, vingt-quatre ans, elle nourrit elle aussi le rêve de monter en hiérarchie dans la boite. Je n'ai pas voulu lui révéler le contrat qui me lie à Ethan.

Même si elle a l'air hyper gentille, j'ai tendance à beaucoup me méfier dans les premiers temps.

Lorsque nous avons eu fini notre repas, elle a insisté pour que nous aillions faire du shopping. Elle n'a pas eu à me prier de la suivre pendant des heures. Deux minutes après sa proposition, j'avais déjà accepté.

Je suis faible face aux magasins, que voulez-vous...

De fils en aiguilles, Clara nous a rejoints, plus contente encore que moi à l'aider de faire chauffer sa carte bleue. Et sans grand étonnement, ces deux femmes se sont entendues dès la première seconde.

– Mon Dieu, elle est magnifique ! hurle Clara, sans tenir compte des personnes autour de nous.

Curieuse, je m'approche, étant imitée par Emma qui fait de même. Fièrement, Clara nous montrer sa trouvaille.

Sur le cintre pend une robe bleu nuit, moulante a vu d'œil, ornée de paillettes scintillantes tout le long du tissu. Elle est superbe !

Je réponds à son enthousiasme en lui donnant le plus beau sourire que j'ai en ma possession. Emma, elle, tape dans ses mains.

– J'adore ! Il faut que j'en trouve une, moi aussi ! Ce soir, on sort les filles ! affirme Emma.

– Oh, oui ! Avec joie ! Allez, viens avec nous Chan ! clame ma très chère amie Clara, encouragée par Emma, qui n'est pas prête à accepter un refus de ma part.

Je ne suis pas du genre à sortir tous les samedis et à me coller à tous les gars qui tentent de danser avec moi. Je suis plus soirée à la maison, que dans un club. Mais après la semaine que j'ai passée, je crois que sortir entre filles ne me fera pas de mal. Et puis, ça me changera les esprits !

Je hoche la tête pour toute réponse, rendant plus heureuses encore mes deux compatriotes. Emma ne perd pas de temps et se met à regarder tous les rayons dans l'espoir de trouver sa robe. Clara, quant à elle, file vers les cabines d'essayage.

Destins liés Le Contrat - Sous contrat d'édition avec ShingfooOù les histoires vivent. Découvrez maintenant