*** Précédent chapitre ***
– J'ai commandé à manger. Tu restes ici à midi.
– J-je... Pourquoi ?
– Parce que je l'ai décidé ainsi. Tu as du travail.
– Bien patron, craché-je mécontente qu'il me force à rester au travail lors de ma pause, le premier jour qui plus est.
Ça commence bien, dites moi...
Je souffle, lui montrant mon agacement, et pars retourner à ma place initiale, claquant à mon tour la porte.
Il se permet de me souffler des mots – non permis pour un patron à son employée – à mon oreille, alors je peux bien m'énerver et claquer des portes. Puisque Monsieur le Patron l'exige, je me replonge sur mon travail.
***
Je n'en peux plus. Il ne cesse de me donner de plus en plus de dossiers à traiter de jour en jour. C'est impossible de tout faire en une journée. Il en est parfaitement conscient. J'ai l'impression qu'il veut faire de ma vie un véritable enfer. Je ne sais jamais à quelle heure je peux finir. Hier encore, alors qu'on était un vendredi soir, il m'a obligé à rester pour finir tous les dossiers. Je suis partie à vingt-deux heures passées.
Cela commence clairement à me taper sur le système.
Pauvre Emma qui ne cesse de me proposer de venir manger avec elle. Je suis à chaque fois forcée de décliner pour un dossier, encore et toujours.
Alors certes, il me commande tout le temps mon repas, s'excuse et prétexte que le dossier est important, mais cela commence à être compliqué d'être exclu de tous les autres employés. Il n'est peut-être pas dur dans ses paroles, mais son ton me prouve chaque fois – sans exception – que je ne dois pas discuter, et me mettre au boulot.
Hier soir, j'ai envoyé un message à Emma pour lui dire que je l'invitais au restaurant où elle souhaite m'emmener depuis un moment. Elle a accepté directement, sans rechigner.
Mais encore une fois, Ethan a changé mes plans. Il m'a envoyé un mail hier soir, quelques minutes après que j'ai parlé avec Emma, pour me dire que je devais impérativement venir travailler aujourd'hui.
Un samedi.
Ce n'est pas dans mon contrat de travail de venir d'autres jours que ceux de la semaine. Je peux finir plus tard, c'est malheureusement stipulé dessus. Mais les samedis, non.
Je viens uniquement pour l'image. Je ne dois pas oublier mon poste que j'ai dans ma tête. Ethan restera mon patron tout de même à ce moment-là. Alors je vais bosser et faire ces foutus dossiers. Mais à la pause du déjeuner, il ne faudra pas qu'il compte sur moi.
Lorsque je rentre dans mon bureau, la vue des dossiers posés sur le coin d'une petite table me démoralise. Être assistance, ce n'est vraiment pas mon dada.
Je laisse tomber mon sac au pied du porte-manteau, à côté de la porte, que j'ai ramené de chez moi. Je souffle un bon coup mon désespoir. Quand il faut se mettre au boulot...
VOUS LISEZ
Destins liés Le Contrat - Sous contrat d'édition avec Shingfoo
RomanceIls se sont connus au lycée. Lui, Ethan Cooper, le gars populaire et aimé des filles. Elle, Chanel Foster, celle qui rédigeait ses devoirs de français, trop obnubilée par son charme. Il est maintenant le PDG de son entreprise, la Cooper's Compagny...