Chapitre 2 : L'assistante

9.9K 737 75
                                    

*** Précédent chapitre ***

Je sais que le grand sourire idiot que je dois afficher sur mon visage ne m'aide pas mais il est sorti tout seul ok ? J'ai été trop prise de court pour tenter de le retenir.

Voyant qu'il manque cruellement de joie face à moi, je reprends mon sérieux.

– A une condition.

C'était trop beau pour être vrai...

– Je t'écoute, me permette-je de le tutoyer malgré le fait qu'il puisse devenir mon futur patron.

– Devient mon assistance jour et nuit pendant six mois, et le poste est à toi.

– Je dois être ton assistante pendant six mois et le poste est à moi ? Répété-je.

Il hoche de la tête, sans perdre son regard troublant durement ancré dans le mien.

– Très bien, j'accepte, ne tardé-je à répondre, sûre de moi.

Dans six mois, le poste de directrice marketing sera à moi. Cela va être un jeu d'enfant

***





Les pieds engourdis à cause de ces maudits talons hauts, je suis enfin de nouveau chez moi. Je n'ai pas cherché à rester plus longtemps après qu'il m'est proposé le contrat. J'avais eu ce que je voulais – ou du moins presque – alors ça ne servait à rien de faire semblant.

Une tornade me tombe dessus dès que j'arrive dans le salon. Clara.

– Raconte-moi tout !

– Tu es encore debout, pourtant il est tard, dis-je lorsqu'elle s'écarte de moi.

– Ne change pas de sujet ma vieille ! Assis toi et déballe l'histoire.

Elle m'entraine à sa suite vers le canapé pour que je lui raconte ma soirée comme elle le souhaite tant. Clara est une rêveuse. Elle fait partie de ces gens qui pensent que le prince charmant existe.

– Il m'a proposé le poste d'assistante. Mais... commencé-je avant d'être coupée par cette femme pleine d'énergie.

– Assistante ? C'est quoi ce délire ? Tu pars pour avoir le poste de directrice marketing et tu reviens avec un simple poste d'assistante ? J'ai loupé une étape je crois... prononce-t-elle perdue dans ses pensées, cherchant le passage qu'elle aurait manqué.

Clara dans toute sa splendeur...

– Si tu me laissais parler, tu comprendrais toute de suite mieux.

– Tu as raison, mais tu me connais. Excuse-moi, me dit-elle avec son regard de chat mielleux, m'empêchant toute volonté de lui en vouloir.

Je suis faible face à ma meilleure amie, je l'avoue.

– J'aurai le poste de mes rêves dans six mois.

– Comment ça dans six mois ? Recommence-t-elle. Oh je l'ai refait ! Désolé, vas-y je me tais, mime-t-elle en fermant sa bouche avec une clé avant de la jeter par-dessus son épaule.

– Je disais donc que je l'aurais dans six mois. Il m'a proposé un contrat d'assistante avant. Si je réussi à tenir et à faire le boulot correctement, alors le poste est à moi. Ça va être facile.

– Tu ne trouves pas ça bizarre qu'il veut que tu sois son assistante avant ?

– Il veut surement vérifier mes compétences, complété-je en levant les épaules pour accompagner mon hypothèse.

Destins liés Le Contrat - Sous contrat d'édition avec ShingfooOù les histoires vivent. Découvrez maintenant