As Salêmu Aleykûm wa RahmatûLlah wa Barakâtuh
BismiLlah
Voila pour moi une belle journée qui s'annonce, je me leva vers 3h du matin, c'était le dernièrs tiers de la nuit et il etait temps pour moi d'aller adorée mon Seigneur. Je me dirigea vers la chambre quand j'entendis des pleures... J'entre et je vois Noor au chevet de mon chère et tendre père.
-As Salêmu Aleyki Noor... Habibati... (Ma Chérie) Pourquoi pleure-tu ? Il est juste endormis...
-Noor: Wa ^Aleyki Salêm Laa... (non) dit-elle a chaude larmes. Il est mort... Touche son cou... Allâh la repris vers Lui. InaliLlahi Wa InaliLlahi Raji^ûn (A Allâh nous appartenons et vers Lui nous retourneront)
Moi..? J'étais abasourdis par ses paroles... Je me mis fasse a mon père et je vis son index droit levé en guise de signe.. Il avait fait la Shahada (Je témoigne qu'Il N'y a de Dieu que Dieu et Muhammad (Sallâ'Allahu ^Aleyhi wa Salêm) et le messager). Alors voila le décret d'Allâh...
Je pris Noor dans mes bras et lui dit:
-Nous sommes éprouvés mais sache que maintenant nous sommes sous la garde d'Allâh et celui qui et sous La Garde D'Allah ne craindra rien car Allâh dit:
{Ne craignez rien, Je suis avec vous, J'entend et je vois} [Surât At-Tahâ Ayât 46]
Je poursuis:
-Baba n'est pas mort a présent, son corps oui, mais son âme est vivante, il est auprès d'Allâh, sache qu'il est fier de toi Qalbim (mon coeur (turc).
-Noor: Mes parents biologique son mort, mon père adoptif est mort... Yaa Rabbi que vais-je faire... Ya Rabbi...
Moi ? j'en pouvais plus c'était trop la voir pleuré c'était un insupportable... Je me promet la protéger et cela jusqu'à mon dernier souffle Bi^dniLlah ( Par la permission d'Allâh ).
-Princesse, Y'Allâh allons prier.
-Noor: D'accord.. Est ce que je peux t'appelais Ummi ? ( maman)
- Bien sur mon coeur, tu manquera de rien je t'aimerais pour deux ma princesse sois en sûr tu sera la plus heureuse.
On pria 8 unités de prière puis en plus de Sobh. Il était 7h la mosquée était ouverte j'appelle la mu^alima ( professeure).
-As Salêmu ^Aleyki wa RahmatûLlah wa Barakatûh... dis-je en ayant la voix tremblante..
-Mu^alima: Wa ^Aleyki Salêm wa RahmatuLlah wa Barakatûh, Tu vas bien ukhty (Ma Soeur), que me vaut ton appelle.. ? dit-elle perplex
-Laa Wa Al-HamdûliLlah.. Baba.. Je fond en larmes.. Baba est mort cette nuit... RahîmahuLlah..
-Mu^alima: Laa Hawlâ Wa Laa Quwatâa Ilaa BiLlâh.. (Il N'y a de force et de puissance qu'en Allâh) Comment ca ce fais subhanâ'Allâh (Gloire a Allâh) il était en formes pourtant...
-Tel est le décret d'Allâh.. J'aimerai que certains frères de la mosquée lui fasse le lavage mortuaire avant son enterrement. Abû Jahal Abû ^Umayr Abû Seda... Et vue que demain c'est Jûmu^âa, il faudrait le faire aujourd'hui In Shâa Allâh (Si Dieu Le veut).
Mu^alima: Bien sur habibati (ma cherie) je leur transmettrai le message par le biais de Mu^alim Abû Jahal, Qu'Allâh vous préserves, et Noor comment va t-elle? Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas marahbabikûm (Bienvenue)
-Elle a dû mal a digéré le fait que son père adoptif soit parti mais Kheyr In Shâa Allâh ( bien Si Allah le veut)..
-Mu^alima: Ça ira In Shâa Allâh durant les cours on l'épaullera davantage bi^DniLlah (Par la permission D'Allâh)
-Barkâ'Allahu fiki (Qu'Allâh te binise) ukhta Maryam..
Maryam: Wa fiki amîn
-Je te laisse ukhty je vais préparé Noor pour les cours In Shâa Allâh. As Salêmu ^Aleyki
Maryam: Wa ^Aleyki Salêm Ukhta Ilhem.
J'alla vers Noor quand je l'entand pleuré dans la salle de prière.. Elle était fasse à la sutra, elle priait Maa Shâa Allâh Qu'Allâh me la prèserve...
Noor: As Sâlemu ^Aleykum wa RahmatuLlah, As Salêmu Aleykum wa RahmatuLlah.
-Hibabti, viens dans mes bras.
Noor: Ana Ahbak Yaa Ummi (Je t'aime O maman). Qu'Allâh fasse de tes larmes une rivière au Paradis. Amîn.
Yaa Rabbi.. Je l'aime en Allâh cette petite, elle est si mature si fragile..
-Amîn Wa iyaki Zahrati ( toi aussi ma fleure)
Voila première partie fini, j'espère que l'histoire vous plait, n'hesitez pas a me donnez vos ressentis qu'Allâh vous préserves As Salêmu ^Aleykum wa RahmatuLlah wa Barakâtuh
VOUS LISEZ
Chronique d'Ilhem, Une Battante Face Au Épreuves D'Allâh:
RomanceUne soeur qui a vecu maintes et maintes épreuve, mais grace a Allâh elle a toujours su ce relevé