Partie 2

33 5 1
                                    

As Salêmu ^Aleykum wa RahmatûLlah wa Barakâtuh mes princesses

BismiLlah

Nous étions Jumu^âa, le lavage a été fait hier, j'ai pu lui dire au revoir...

-Noor!! prépare toi, mets ton jilbeb on vas a la mosquée puis on vas enterrer Baba In Shâa Allâh!!

Noor: Oui Ummi, j'arrive, tu peux me le préparer min fadliki (s'il te plais)?

-J'ai déjà prévus le coup askim.

Noor: Jazzakiâ'Allahu kheyran Ummi.

On alla a la mosquée, les soeurs me prient dans leurs bras elles étaient adorable Allahy Barak fiki ( Qu'Allah les bénissent).

C'était l'heure de dhuhûr , on ce mis en rang, j'étais dans le premier rend... Nos salât fut terminés une soeur m'interpelle, c'était Maryam:

Maryam: Ilhem!! Salêmu ^Aleyki, Tu vas bien ?

-Wa ^Aleyki Salêm Sa peu allé Al HamdûliLlah ( Louange à Allâh) et toi ?

Maryam: Ouii Al HamdûliLlah, alors voila un frère et venue me parler, il m'a dit que tu lui plaisais bien de part ton comportement mais aussi ta sagesse et il aimerait être ton époux et tu d'accord de faire une muqabala (rencontre avec l'époux et le mahram (tuteur)) ?

Allahu Akbar (Dieu est Le plus grand)... Cette nuit j'ai rêvée de cela...

-Euh... Qu'elle est le noms du frère ? Mais.. Je n'ai plus de mahram... Tuteur

Maryam: C'est... C'est Abû Jahal... (Abd'Rahmân) Ukhta Ilhem, mon mari veux bien te représenter.

-J'accepte, Je connais Le frère et c'est un homme bien Al HamdûliLlah

Maryam: Allahumma Barik fiha (Ô Allah benis la). Je lui en ferai part In Shâa Allâh

-Barakâ'Allâhu fiki Ukhta Maryam (Qu'Allâh te benis Soeur Maryam) Je la pris dans mes bras.

Maryam: Amîn wa fiki habibatiii (Amîn Ainsi qu'a toi ma cherie).

Noor et moi même rentrons a la maison, je souriais malgré le fais que mon père ne sois plus la... Qu'Allâh lui fasse miséricorde. Noor me regarda avec les yeux remplis de larmes...

-Habibati, que ce passe-t'il ?

Noor: Il Me manque... Comment fais-tu pour sourire alors que ton propre père est mort..?

-C'est une épreuve d'Allâh Hayati (ma vie) Oui c'est dûr oui j'ai mal au fond de moi, mais Baba ne m'a pas laisser seule, il m'a laissé sous la garde d'Allâh Tâ'ala ( Exalté-soit-il) et je me dois d'accepter sa mort même si c'est pas facile... Je l'aime baba c'est mon pilier sauf que revenir a notre Seigneur et une promesse évidente de notre Seigneur on a pas le droit de s'affliger sachant qu'il est au pres du tout puissant.

Noor: Tu.. Tu as raison.. A Allâh nous appartenons et vers Lui nous retournerons tel est son décret. Ya Rabbi pardonne moi mes fautes mes erreur, dit elle en pleure.. Ya Wadhûd (Le plus aimant) rends moi douce car je suis brutale... Yaa Jabbar (Celui qui accorde toutes subsistence a toutes créatures) anéanti tout ces injustes jusqu'au dernier.

-Amîn Qalbi amîn (Mon coeur) Dis-je en la prenant dans me bras. Je t'aime en Allâh mon amour.

Noor: Qu'Allâh t'aime pour celui que tu as aimée.

-Amîn, Habibati, je vais me marier In Shâa Allâh..

Noor: Annnww, je suis trop contente mais avec qui ?

-Abû Jahal (Abd'Rahmân) Dis-je timidement...

Noor: Je suis trop heureuse par Allâh et a quand la muqabala (Rencontre avêc l'époux)? mais tu as un mahrâm (Proche parent ou tuteur) ?

-La muqabala se fera demain In Shâa Allâh et si j'ai un tuteur, c'est le mari de Maryam.

Noor: Ahh trop bien Ma Shâa Allâh (ce que Allâh a voulu) je suis heureuse w'Allâh ( Par Allâh).

-Ouiii bon moi je vais me préparer pour demain, je vais préparer mon niqab, jilbab faire ma douche tout sa.

Partie fini j'espère qu'elle vous aura plus passé une bonne soiré sous la protection d'Allâh je vous aimes en Allâh qu'Allâh vous preserves. As salêmu ^aleykum wa rahmâtuLlah wa barakatûh 

Chronique d'Ilhem, Une Battante Face Au Épreuves D'Allâh:Où les histoires vivent. Découvrez maintenant