Chapitre 3: Règlements

237 15 1
                                    

PDV Paul

Vers 19h00, Rose rentre à la maison. Je suis tellement dans mes pensées, que j'entends à peine la porte d'entrée claquer.

-Ça s'est bien passé avec Matt ? Je lui demande pour faire mine de m'intéresser un peu et aussi pour savoir si ce garçon est recommandable. C'est quand même ma sœur, je ne vais pas laisser n'importe qui l'approcher.

Elle sourit.

-A merveille. Je crois que je l'aime.

Je ris, et suis rassuré, enfin presque.

-June est passée ? demande-t-elle en montant dans sa chambre. Je la suis.

-June ? Euh...oui, oui.

Rose me dévisage.

-Il y a un problème avec June ?

Elle me fixe.

-Quoi ? Non.

Elle m'observe dans les yeux puis rangent les affaires qui trainent sur son lit. Je m'adosse à un mur, face à elle.

-June a parlé d'un rendez-vous à l'hôpital qu'elle a raté aujourd'hui. Elle est malade ?

Rose se stoppe un instant puis se tourne face à moi.

-Elle a raté son rendez-vous ?

J'acquiesce.

-Elle est malade ? C'est grave ?

-Elle a une maladie des poumons et elle doit faire des contrôles tous les mois, c'est très important.

Je tombe des nus. Derrière son côté timide, calme, discrète, horriblement jolie et super craquante, June est en fait une battante. Elle est malade. Elle se bat contre une maladie qui ne la quittera sûrement jamais. Respect. Je l'estime encore plus maintenant. 

PDV Externe

Quand June rentre chez elle, une femme brune, d'une quarantaine d'années lui tombe dessus quasiment aussitôt que la jeune fille a posé le pied dans l'entrée de la maison.

-Comment as-tu pu oublier ton rendez-vous ?

Caroline Cullen est en colère.

June cherche à s'expliquer mais n'a visiblement pas d'excuses.

-J'étais occupée et ça m'est sorti de la tête, voilà.

-Voilà ? C'est tout ce que tu trouves à dire ? Voilà ?

June baisse la tête.

-Ecoute June, tu es malade. Ces rendez-vous sont très importants pour le suivi de ta maladie. Ce peut être dangereux de les rater.

-Merci de me rappeler que je suis malade. Tu crois que je ne le sais pas ? Tout me le rappelle. Mes médicaments, le matin, le soir. Mes profs qui me disent ne t'essoufflent pas trop June. Les gens qui demandent des nouvelles de moi seulement pour savoir si je ne suis pas encore au cimetière. Mes rendez-vous. Tout.

Caroline s'approche de sa fille pour la prendre dans ses bras en réalisant qu'elle a été trop dure avec elle. C'est là qu'une photo tombe de la veste de June.

-Qu'est-ce que c'est ? demande Caroline.

June, toujours en colère :

-La raison pour laquelle j'ai raté le rendez-vous, répond-elle sèchement.

Caroline se baisse pour ramasser la photo. Elle observe et alors ses mains se mettent à trembler.

-C'est qui ? Questionne alors June.

-Personne, répond aussitôt Caroline.

-Si c'était personne, tu m'aurais demandé de qui je parlais.

June fixe intensément sa mère qui n'ose pas la regarder.

-Je ne peux pas te répondre, lâche alors la femme brune.

-C'est tout ce que tu as à dire ? Tu rigoles ?!

PDV June

Je suis tellement en colère que je lui arrache la photo des mains et sors de la maison. Je traverse la rue quasiment en courant et va frapper violemment chez les Parker.

Jessica m'ouvre un sourire aux lèvres qu'elle perd presque au moment où elle voit que je ne suis pas d'humeur à sourire.

-June ? Il y a un problème ?

-Oui, j'ai besoin de vous.

Jessica m'attrape par le bras et me fait asseoir dans le canapé. Au même moment, Liam débarque dans la maison, en disant qu'il m'a suivi. Jessica lui propose de s'asseoir dans le fauteuil, puis elle se tourne vers moi.

-Qu'y-a-t'il ? me demande Jessica.

Je sors la photo de ma poche et lui tend.

-J'ai fait tomber ça en prenant le livre.

Elle prend la photo dans ses mains et dans ses yeux je peux voir qu'elle comprend aussitôt l'objet de ma requête.

-Qui est-ce ?

Elle ferme les yeux et me serre la main.

-Je ne sais pas si je peux...

-Ecoutez Jessica, ma mère ne veut pas me le dire, il n'y a plus que vous et je sais que vous êtes au courant, vous êtes sa meilleure amie.

Elle soupire.

-Très bien, mais je vous préviens, ça ne va être facile ce que je vais vous dire.

J'acquiesce et Liam aussi bien que je me demande si il est au courant de la raison pour laquelle je suis ici.


Ma vie, un mensongeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant