PDV June
Je n'ai pas trop reparlé à Liam depuis le nouvel an. Rose m'a dit qu'il avait vraiment mal pris ce que je lui ai dit. Je crois qu'il m'a pardonné mais bon je vais pas abuser. On en parle plus et c'est mieux ainsi. Ces derniers jours, j'ai l'impression de fuir tout le monde. Liam et Paul aussi. Depuis le 31 décembre, on ne se parle que par sms. Notre relation est un peu étrange. Je sais qu'il aimerait passer plus de temps avec moi, rien que tous les deux. Mais c'est compliqué en ce moment. Le lycée, la gym, mon père...
-Mademoiselle Cullen ? Mon cours ne vous intéresse pas ?
Et la revoilà ! Mme Kung, la prof de maths. J'aimerai lui répondre qu'en effet son cours ne m'intéresse pas, que clairement je m'en fous de ce qu'elle raconte. Que je suis en terminale scientifique seulement pour faire plaisir à mes parents. Que moi ce que j'aime, c'est la photographie, la peinture, l'art...sûrement pas comment on va s'y prendre pour calculer l'angle d'un triangle.
-Si, si, je réponds avec un sourire hypocrite.
Je ne l'aime pas et je crois bien que c'est réciproque. Elle non plus elle ne m'aime et ce depuis le premier jour. Je me suis assise au fond et hop, elle ne m'a pas aimé. De toute façon, elle déteste les élèves dans le fond de la classe. Je sais si elle sait que de toute façon, c'est obligé qu'il y ai des élèves au fond... Enfin bref, je vais pas me tracasser avec elle.
Quand la cloche retentit, je sors en trombe de la salle. Je suis rejointe par Ethan dans le couloir, qui s'approche de moi avec un grand sourire.
-Hey ! Ça va ? C'était génial le nouvel an !
Je me contente de lui sourire. Ouais, ouais c'était génial. J'ai bu, j'ai déconné mais c'était génial à part ça.
-T'approches plus d'elle toi ! s'exclame Liam qui arrive dans mon dos.
Ok, alors je vais m'en aller rapidement de là. Je voudrais pas être témoin de Liam cassant la figure d'Ethan parce que de toute manière c'est comme ça que ça doit finir depuis le temps qu'ils ne peuvent pas se voir. Ça a commencé quand Liam a eu le poste de capitaine de basket du lycée à la place d'Ethan.
Je me rends vite à mon casier. Rose m'accompagne.
-Non, mais sérieux c'est pas fini leur gué-guerre !
-Tu devrais peut-être calmer les tensions, me dit Rose.
Je la regarde en écarquillant les yeux. Non mais je rêve, c'est le monde à l'envers.
-Quoi ?! Pourquoi moi ?
-Tu sais très bien qu'à la base c'est parce qu'Ethan te kiffe, tout le monde le sait June !
Je fais la moue. Oui je sais. Oui le sais, et ça dure depuis la rentrée de septembre. J'espère seulement une chose. Que Paul n'est pas au courant. Je n'ai pas besoin d'une deuxième personne qui veut frapper Ethan. Il y a assez de Liam.
Le midi quand nous nous rendons au self, nous passons devant pleins de gens. Les trois quarts d'entre eux me font des signes de la tête, certains me disent « Salut June », « Bonjour June », « Hey June ! », « Bonne année June ». Quand je suis assise à la table du self, mon plateau devant moi, qui ne contient qu'un peu de frite et une pomme, je dévisage Rose.
-Quoi ? me demande-t-elle alors qu'elle avale une bouchée de steak.
-C'est quoi ce délire ? Pourquoi ils me disent tous bonjour ?
-Bah June, tu as oublié ?
-Oublié quoi ?
Elle se tourne puis revient à moi avec un sourire.
-Ben, c'est la routine ça ! Tu es la plus populaire du lycée ! Les gens veulent te ressembler, faire comme toi !
Je la fixe un instant. Elle a raison. Je suis la plus populaire. Enfin une des plus populaires. Et franchement ça ne me fait pas plus plaisir que ça. Non, je ne suis pas ce genre de personne. Je suis pas ces personnes qui se valorisent, qui se mettent en avant. Le pire, moi, c'est que je n'ai rien fait pour avoir « ce statut ». Je ne suis pas grande, je ne suis pas blonde, je ne ressemble pas à une Barbie, je ne suis pas hypocrite avec mes amis. Je ne suis pas tout ce qu'est une fille populaire et pourtant... Je me lève, laissant mon plateau et Rose en plan et me dirige vers les toilettes des filles. Je bois un coup, me mets de l'eau sur le visage et je m'observe dans la glace qui me fait face. Sans savoir pourquoi, une larme, puis deux se mettent à couler sur mes joues. Je ne crois pas que « ma popularité » soit vraiment la raison. C'est bien plus que ça.
VOUS LISEZ
Ma vie, un mensonge
Ficção AdolescenteJune a 17 ans. Elle pensait avoir une vie normale, une famille normale, jusqu'à cette terrible découverte...sur qui peut-elle à présent compter ? Qui lui a menti ? Qui lui a dit la vérité ? Merci à GoldenxStars pour la couverture.