Chapitre 20
PDV June
Les jours qui ont suivi, Liam et moi avons eu une discussion avec notre mère. Elle a avoué qu'elle savait la vérité et qu'elle était désolée.
Liam a mis du temps à lui pardonner mais ça y est c'est fait.
Nous sommes maintenant une famille unis. Ma mère et mon père. Alan et Liam. James, mon père, que je vais voir presque tous les jours.
Paul, chez qui je vais dormir dans la semaine et avec qui j'emménagerais à la rentrée de septembre.
Mon père a repris la peinture. Il expose désormais certaines de ses œuvres dans des galeries de la ville et des expositions de temps en temps.
A la rentrée, j'irai étudier dans une université d'art à Seattle. Un cursus de 2 ans.
Mais de mon côté, je continue de dessiner, de peindre et de prendre des photos. J'ai créé un blog où j'expose mes créations et celui-ci explose de jour en jour. J'ai 900 000 abonnés. Je ne réalise pas trop encore.
Nous sommes dans le jardin, en juillet, nous fêtons l'obtention du bac pour Liam, Rose et moi. Mes deux pères et John s'occupent du barbecue. Ma mère et Jessica mettent la table. Liam, Rose, Paul et moi sommes assis dans l'herbe.
-C'est ici que nos chemins se séparent, dit alors Rose.
Je souris. Elle a raison.
A la rentrée, Liam et elle irons à l'université de médecine. Liam, pour être chirurgien et Rose pour être dentiste.
-C'est pas des adieux non plus, dis-je.
-On se verra moins.
-Certes, mais c'est normal, on va rentrer dans la vie active.
Et effectivement, 2 mois plus tard, nous étions dans la vie active. Liam et Rose à l'université de médecine. Croulant sous les examens, les révisions, les cours... Et moi aux Beaux-Arts Américains de Seattle.
La cohabitation avec Paul c'est révélée plutôt bonne. Au début, j'appréhendais de vivre avec lui 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Mais finalement c'est vraiment génial. Je l'aime. On est bien ensemble.
16 Juin 2020, Mairie de Seattle
Deux bras me tiennent de chaque côté. A droite, mon père « adoptif », Mark, et à gauche, mon père biologique, James. Je remonte l'allée à leur bras.
Eux. Dans leur costume gris, chemise blanche, chaussures noires cirées.
Moi. Dans ma robe blanche, mes talons hauts blancs.
Le plus beau jour de ma vie.
Ils m'accompagnent jusqu'à l'autel.
Où il m'attend.
Lui.
Le seul que j'aime.
Celui qui partage ma vie.
L'homme de ma vie.
Paul Parker.
Il est si beau dans son costume.
Je m'arrête à son niveau, il me prend la main et ensemble, nous nous tournons vers le maire de Seattle.
-Aujourd'hui, commence la maire. Nous sommes réunis ici pour célébrer l'union de ces deux jeunes gens. D'une jeune femme, June Cullen-Hoffman et d'un jeune homme, Paul Parker.
Il se tourne vers Paul. Mon cœur s'emballe.
-Monsieur, Paul Teddy John Parker, né le 8 Octobre 1996, ici présent, acceptez-vous de prendre pour épouse, Mademoiselle June Lise Ariana Cullen-Hoffman, née le 12 décembre 1998, acceptez-vous de la protéger, de l'aimer et de la respecter tant que vous vivrez ?
Paul plante ses yeux verts dans les miens, et j'ai l'impression de revoir la première fois où il m'a regardé, la première fois où je suis tombée amoureuse de lui.
-Oui, répond-il.
J'esquisse un sourire. Mon cœur bat à mille à l'heure, il ne veut plus s'arrêter.
Le maire se tourne alors vers moi.
-Mademoiselle, June Lise Ariana Cullen-Hoffman, née le 12 décembre 1998, ici présent, acceptez-vous de prendre pour époux, monsieur Paul Teddy John Parker, né le 8 Octobre 1996, acceptez-vous de le protéger, de l'aimer et de le respecter tant que vous vivrez ?
Je prends une grande inspiration.
-Oui.
Nous nous échangeons nos alliances pendant ce qui me semble une éternité.
-Vous pouvez embrasser la mariée, annonce alors le maire.
Mon MARI, ne se le fait pas dire deux fois et m'embrasse tendrement comme si c'était la première et dernière fois de sa vie. Des applaudissements s'élèvent de toute la salle.
Notre vie est plus belle que jamais. J'ai ouvert ma galerie d'art avec mon père dans Seattle. Nous sommes devenus deux grands noms de l'art contemporain. Je suis également un grande photographe.
Paul et moi avons acheté une grande et belle maison dans la banlieue de Seattle pour nos futurs enfants.
Je sais maintenant que si la douleur vient, le bonheur va venir aussi.
FIN
Ma vie, un mensonge est ma première fiction, du moins la première que je publie. Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas.
Maread11 ♥♥
VOUS LISEZ
Ma vie, un mensonge
Novela JuvenilJune a 17 ans. Elle pensait avoir une vie normale, une famille normale, jusqu'à cette terrible découverte...sur qui peut-elle à présent compter ? Qui lui a menti ? Qui lui a dit la vérité ? Merci à GoldenxStars pour la couverture.