PDV June
Durant les cours de l'après-midi, je ne suis rien. Je suis ailleurs. Le soir, alors que je rentre avec Rose, sur le chemin du retour je ne dis rien. A vrai dire je ne sais pas quoi dire.
-Eh Oh June !
Je relève la tête vers elle.
-Hein quoi ?
-Ça fait deux minutes que j'essaie de capter ton attention, me dit-elle avec un sourire compatissant.
-Ah désolée. Tu voulais dire quelque chose ?
Elle acquiesce.
-Oui, je voulais dire...qu'on a jamais vraiment parlé du fait que tu étais avec mon frère.
Je baisse les yeux. Je ne veux pas parler de ça.
-Ah.
-Ecoute je sais que c'est gênant pour toi, mais je suis déçue que tu ne m'en ai jamais parlé. Que tu ne m'est jamais dit que mon frère te plaisait.
C'est la meilleure celle-là ! Et je lui aurais dit quoi dans ce cas. Ton frère me plaît, est-ce que tu peux m'aider ?! Non mais sérieux ?! C'est n'importe quoi !
-En fait ce n'était pas vraiment préparé pour dire vrai. Disons que euh...il m'a aidé ces derniers temps, je me sentais bien avec lui, et je voyais que lui aussi, et voilà.
Je sens la dispute arriver.
-Ah, parce que moi je n'étais pas là pour toi peut-être ?
Ses yeux trahissent sa colère et je sais qu'au moment où je vais ouvrir la bouche, je vais dire quelque chose je vais regretter à l'instant d'après.
-Tu passais plus de temps avec Matt, ton Matt d'amour, si beau, si gentil, si aimant.
Son regard se brise.
-Alors là June, c'est faux. Oui, j'étais avec lui, et pendant ce temps toi tu faisais quoi ? Tu étais avec mon frère !
-Alors c'est ça, on va se retourner la faute jusqu'au bout ?
-Eh bah oui, parce que moi je n'ai rien à me reprocher, crache-t-elle.
-Très bien, dis-je pour clore le sujet.
Comme nous sommes arrivés, nous rentrons chacun chez nous, sans un mot, sans un regard, sans un au revoir, sans rien. Juste de la haine, de la colère, de la déception, et de la tristesse. Voilà ce que je ressens à ce moment précis. Je rentre chez moi, monte les escaliers et m'écroule sur mon lit.
Je pleure, combien de temps ? Je ne sais pas. Quelques minutes ? Une heure ? Plus ? Je sais seulement que vers 19h00, Liam frappe à ma porte et comme je ne lui réponds pas il entre. L'instant d'après, il est sur mon lit, moi dans ses bras. Il essuie mes larmes et me caresse les cheveux en silence. Il ne pose pas de questions et c'est ça que j'apprécie. Nous restons un moment comme ça, puis je sens une sensation en moi. Une sensation que je ne connais que trop bien et pourtant j'ai l'impression que là c'est plus sérieux, plus grave que d'habitude. Liam le sent, il se penche et me demande ce qu'il y a. Aucun son ne sort de ma bouche. Je suis comme bloquée. Plus rien ne veut sortir. Mon corps ne me répond plus.
PDV Rose
Je suis assise sur mon lit, le regard dans le vide quand Paul entre dans ma chambre.
-Rose ? Ça va ?
Alors les larmes coulent d'elles-mêmes. Il s'approche et me prend dans ses bras.
-C'est June, dis-je calmement.
Il relève la tête et me regarde dans les yeux. Il ne me croira jamais, ou du moins il ne dira pas du mal d'elle je le sais, et de toute façon moi aussi j'en serai incapable. C'est ma meilleure amie. Je l'ai blessé, je m'en veux. Je medemande encore comment j'ai pu sortir ces mots de ma bouche. Je regrette. A laseconde où je les ai prononcé, je l'ai regretté.
-June ?
-On s'est disputé. Je lui ai reproché de ne pas m'avoir parlé du fait qu'elle avait des vues sur toi.
-Ah, dit-il.
Bonjour le vocabulaire !
-Et elle m'a dit que toi, tu avais été là quand elle en avait besoin. Fin, bref, on s'est balancé des reproches à tour de rôle.
-Je crois que tu devrais lui envoyer un sms, répond-il en caressant mes mains du bout de ses doigts.
J'acquiesce et saisis mon portable.
Moi :
Je suis désolée June. J'étais en colère...je sais que tu as raison. J'aurais dû être plus présente pour toi. Je m'en veux. Pardonne-moi. Je t'aime.
PS : Je t'ai pardonné ;)
Quelques minutes plus tard, mon portable vibre. Elle m'a répondu.
June ♥:
Lâche-là. Oublie là un moment. T'imagine même pas dans quel état elle est là.
Liam.
Enfin Liam, m'a répondu. Je manque de lâcher mon portable mais Paul le rattrape. Je vois ses mains trembler quand il lit le message. Soudain, nous entendons des sirènes. Des sirènes de pompiers résonnaient dans la rue. J'accours à ma fenêtre et je manque de m'écrouler quand je comprends. Le camion de pompier s'arrête devant la maison des Cullen et au bout de quelques minutes nous voyons June sortir de la maison sur un brancard poussé par un pompier. Caroline lui tient la main.
En effet, je n'imagine pas dans quel état elle est, et je ne peux m'empêcher que c'est à cause de moi.
VOUS LISEZ
Ma vie, un mensonge
Teen FictionJune a 17 ans. Elle pensait avoir une vie normale, une famille normale, jusqu'à cette terrible découverte...sur qui peut-elle à présent compter ? Qui lui a menti ? Qui lui a dit la vérité ? Merci à GoldenxStars pour la couverture.