Avec le temps, Léo et moi avions repris la routine d'un petit couple banal.
Mais ce soir c'était la saint-Valentin. Nous avions alors, réservé dans un petit restaurant au coin de la rue des Amoureux. J'avais hâte de partager cette soirée avec Léo. Juste lui et moi, et personne d'autre. Il fallait absolument que je lui achète une rose, ou plutôt une rose blanche, car c'était ses préférées. Je demandai alors à ma mère, qui désormais était au courant de ma relation, où acheter mon bouquet de fleurs.Quelques heures plus tard...
Comme à chaque rendez-vous, je stagnais, devant ma fichue armoire, ne sachant jamais quoi mettre. Je pensais alors à une idée d'habit. Un jeans noir, et une chemise rouge. J'espérais être le seul avec une chemise d'une telle couleur et pouvoir sortir du lot. Je m'emparai de mon parfum, puis après un petit coup de peigne dans mes cheveux, j'étais enfin prêt.
L'heure passait à une vitesse inimaginable...Une fois arrivé vers le restaurant, je vis Léo, qui m'attendait sagement. Il était là, si beau. Même de dos j'arrivais à le reconnaître. Je me collai à lui par derrière puis déposai délicatement mes mains sur ses yeux. Il se retourna puis posa ses lèvres si douces sur les miennes. Le temps s'arrêta et plus rien autour n'existait désormais.
-Mmh avant que j'oublie. Dis-je tout en quittant ses lèvres et en tendant mes roses blanches.
Un énorme sourire se dessina sur son visage d'ange, puis vint son tour ou il me tendit une enveloppe.
-Qu'est-ce que c'est? Dis-je étonnamment.
J'ouvris la lettre. Je ne pus croire ce que Léo venait se m'offrir.
-Vraiment?? M'exclamai-je
-Ouii . Et vu que dans moins de un mois tu as ton anniversaire. Tu seras majeur, et on pourra donc partir que les deux à Lisbonne.
Une joie si intense me prit de la tête au pieds. Lisbonne voulait tout dire pour moi. C'était l'endroit où notre premier baiser avait eu lieu. J'avais tant hâte de partir.
Après ce moment intense en émotion, nous avions décider d'entrer dans le restaurant....
-Alors l'endroit te plait? Chuchotai-je.
-Bien plus que tu ne l'imagines.
Nos regards se croisèrent, puis tout naturellement nos mains se joignèrent pour n'en former qu'une...
Le repas prenait fin petit à petit. Tout était si parfait que l'on se croyait sur un petit nuage flottant dans l'air. Sans réfléchir, je m'avançai à lui, et attrapai ses lèvres mais je sentis la main de Léo s'appuyer sur mon torse pour me pousser gentiment en arrière. Je fronçai alors les sourcils, ne comprenant pas pourquoi il venait de faire ce geste.-Pas ici... Murmua-t-il.
Je regardai autour de moi, et vis tous les regards de la salle sur nous. Malgré cet incident, je voulais que le sourire de mon amoureux reste là. Alors je lui fis signe avec mon doigt de se rapprocher de moi puis tout en lui faisant du pieds, je lui chuchotai,
-Ma mère n'est pas la se soir. Ça te dit de...
Je n'eus le temps de finir ma phrase qu'il leva la main pour payer l'addition, et ainsi partir.
Je concluai qu'il avait compris et aimé ma propositon...
VOUS LISEZ
C'est toi ou rien | Tome 1
RomansaMatthieu, plus appelé "Matt", est un garçon très populaire dans son lycée. Âgé de 17 ans et abandonné par son père à sa naissance, il vit seul avec sa mère, Rose. Un matin en arrivant au collège, il découvrira son nouveau camarade de classe, Léo. Le...