J'arrive pas à croire que je suis dans sa chambre. Il fait noir, je vois rien. Les volets sont fermés et la lumière ne marche pas. Par chance j'ai mon téléphone et j'utilise l'application lampe torche.
Je regarde autour de moi. Sa chambre est en bazar comme d'habitude, elle n'était pas très ordonnée. Il y a plein d'objets partout. Je retrouve son vieux doudoux géant . Elle l'aimais tellement qu'elle ne voulait jamais dormir sans lui (même encore à 16 ans)!
Une idée me revient. J'avais jamais pensé à ça alors que ça aurait pu aidé à comprendre !
Ma sœur avait du mal à exprimer ses sentiments donc elle écrivait souvent des chansons. Si je retrouve ses cahiers de musique, peut-être que ça m'en dira plus sur son état avant de mourir.
Je sais qu'elle écrivait les paroles dans un cahier de note jaune mais c'était intime donc elle devait le cacher.
Si j'étais ma sœur où je cacherai ce que j'arrive le moins à exprimer ?
Elle était intelligente, soit elle voulait qu'on le trouve et elle l'a mis en évidence. Soit elle voulait absolument pas qu'on y touche et donc elle l'a caché dans un endroit où on ne penserai pas à chercher....
Dans ce cahier, elle dit ce qu'elle aurai voulu dire mais qu'elle arrive pas à exprimer. Donc elle l'a mis en évidence.
Je cherche partout, sous son lit, dans son armoire, dans ses tiroirs ect.... Le temps passe et ça fait déjà 2 heures que je cherche.
Je suis épuisé.
Je m'assois sur le lit. Je voix son doudoux, je le prend et je pleure.
Je ne sais pas pourquoi mais je commence à parler à sa peluche comme si le doudou pouvait m'entendre.
"Moi: Tu es l'objet qu'elle aimait le plus. Ta une grande bouche, quand elle étai petite elle mettait tout ses vêtements dans ton ventre. Comme ça, maman pensait qu'elle rangeait sa chambre ! Je me souviens qu'elle voulait jamais que je te prenne. Comme si tu contenait quelque chose de précieux... "
Comment je n'y ai pas pensé plus tôt !? Dans la bouche de sa peluche !
Bingo ! Le cahier de chanson de ma sœur !
Je ne pu m'empêcher de l'ouvrir, et regarder ses dernières paroles mais ce que je vis me fit froid dans le dos....
VOUS LISEZ
Jusqu'aux Portes De L'enfer
Mystery / ThrillerElisa, 16 ans a une vie de rêve. Elle est intelligente, gentille, aimable et drôle. Tout le monde l'aime, elle est populaire et belle. Elle vient d'une famille aisé et vit dans un grand appartement dans le 16e arrondissement. Elle a beaucoup d'ami...