Aujourd'hui, il pleuvait.
Personne ne parle, personne ne fait de bruit.
Seul la pluie brise notre silence. Le son de l'eau qui clapote dans les flaques me donne un sentiment mélancolique. Mais en y réfléchissant, toute l'atmosphère était mélancolique.
On doit être une trentaine mais on entend personne. On fait autant de bruit que les personnes dormant plus bas. On faisait autant de bruit que la personne qu'on est venu voir....
Toute les personnes présentes à l'événement étaient vêtu de noir. Noir, la couleur qui s'accorde parfaitement avec l'ambiance de cette "fête".
Le ciel est morne et malgré qu'il est seulement 17h, il fait sombre. A croire que même la nature se joint à notre peine.
Ajouter à tout cela de l'ennui et voilà, ça vous donne les funérailles les plus déprimantes de l'histoire !
Même le cimetière m'attristait. Il y avait beaucoup de tombes mais toutes avaient l'air semblablent aux autres. Le ciel grisâtre et le sol boueux me donnait l'impression d'être dans un mauvais film, et là, on est au moment où le héros meurt. C'est juste gênant.
Mais au moins dans ce genre de films, on entend les sanglots des violons. J'aurais voulu entendre le son des violons pour briser ce silence pesant, mais ma mère a refusé car elle voulait n'entendre que la nature et le son de ses larmes.
Moi je pleure pas. En faite je m'ennuie.
Moi (En chuchotant) : "Je peux aller dans la voiture ?"
Ma mère m'a foudroyé du regard mais elle a étonnamment accepté.
Je suis surprise, je m'attendais à ce qu'elle me lance son regard "Tu verras ce soir" mais non. Je la remercie sans un mot et je prend les clés de la voiture.
Arrivé à l'intérieur de la BM, je m'assois sur le siège avant. Je regarde autour de moi... Personne. Donc je pleure.
Si je tenais autant à rester dans la voiture ce n'était pas à cause de l'ennui, mais plutôt parce que je refuse de pleuré devant les gens. Je pleure toujours seule. Surtout lorsqu'il s'agit de ma sœur, avant je pleurait devant les gens et ça m'a porté préjudice, maintenant je pleure seule. A cause de ça, les gens me prennent pour une fille froide... Alors que je suis, à l'inverse, assez émotive. J'ai juste pris l'habitude de ne rien montrer.
J'essuie mes larmes et je m'endors.
A mon réveil je réalise que la voiture est en marche. Ma mère conduis le véhicule.
Elle a encore les yeux gonfler. Elle me regarde et dis :
"Ma mère : Jessie, Ça va ?
Moi: Bah ouaip. On rentre à la maison ?
Ma mère : Oui.
Moi: Quelle heure est-il ?
Ma mère : 14h37.
Un long silence se fait ressentir.
Ma mère : Elle te manque ?
Moi: Ouaip mais... On doit avancer, elle a décidé de resté dans le passé donc on doit respecter ses choix.
Ma mère: Je ne sais pas quel est le pire. Lorsque tu étais vraiment triste, au moins tu manifestais un peu d'amour. Maintenant on dirait que tu t'en fiches.
Moi: A chacun sa manière d'oublier. "
Et j'avais raison....
Après le décès de ma sœur, chacun a fait son deuil à sa manière...
Ma mère ; elle s'est tournée vers son job, elle avait presque doublé ses heures de travail. Elle faisait tout pour éviter la maison. Mais elle arrêta d'enchaîner autant d'heures lorsqu'elle compris qu'elle était en train de tout perdre.
Mon père : Il était triste, comme tout le monde, mais ne supportait l'absences de ma mère donc à décidé de partir avec une autre femme. A la fin il a refait une famille, refait sa vie et nous a oubliés... Je ne lui pardonnerai jamais.
Les amis de ma sœur : La première année, elles étaient tristes puis avec le temps elles l'ont toutes oubliés sauf Mélanie, une pakistanaise, c'était la meilleure amies de ma sœur. Elle se connaissait depuis qu'elle avait 6 ans. Elle aidait ma sœur dans l'écriture de ses vidéos. Désormais, tous les dimanches, elle va au cimetière lui déposer des rose blanche (les préféré de ma sœur). Devant la tombe, elle parlait comme si ma sœur pouvait l'entendre.
Ses fans: Ma sœur était une youtubeuse avec presque 200 000 abonnées. Elle redonner confiance à des jeunes adolescent(e)s et leurs donnait des astuces pour réussir dans la vie de tout les jours. Lorsqu'elle est morte, ses fans sont tous venus poser des fleurs devant notre porte. Certains pleuraient. Les plus grand fans de ma sœur avaient pris contact avec nous et nous envoyaient des messages de soutiens.
Gabriel : C'etait le petit ami de ma sœur. Ils se sont connus en 2nd. Gabi (tout le monde l'appelle comme ça) est un espagnole avec un physique avantageux. Grand, légèrement musclé, cheveux d'or et ondulé, l'azur de ses yeux pouvaient rendre accro n'importe qui, même moi. J'avais un coup de cœur pour lui, mais rien d'extraordinaire. Il aimait vraiment ma sœur. Lorsque qu'elle est partie, Gabi a perdu tout ses repères. Il a raté le bac plusieurs fois et il s'est réconforté dans l'alcool et la drogue. Maintenant il va mieux, je pense....
Ils étaient tous venu pour les commémorations des 5 ans après sa mort. Tous était là à pleurer, mais qui la regrette le plus ? Qui a le plus souffert lors de son absence ?
Moi.
Moi, j'étais la pire; J'avais 12 ans lorsqu'elle est morte. Je n'étais qu'une enfant et je venais de perdre mon modèle, mon étoile, la personne que j'admirais le plus, ma unique sœur. Au début je ne voulais pas y croire donc je me suis trouvé une passion pour la magie noir, tout ce qui est paranormal, au delà de la mort et voyage temporel. Lorsque j'ai compris qu'elle ne reviendra jamais j'ai voulu partir pour la rejoindre. Toute mes tentatives de suicide ont échoué. Donc je me suis mise à la drogue. C'était la seul chose qui me faisait oublier le fait qu'en moins de 2 ans j'ai perdu toute ma famille.
Et un jour.... J'ai croisé le chemin de mon sauveur. David Danvers....
Je sais c'est cliché mais lorsque on se complet dans son désespoir, l'amour est la seule force qui réussi à te faire remonter.
VOUS LISEZ
Jusqu'aux Portes De L'enfer
Misterio / SuspensoElisa, 16 ans a une vie de rêve. Elle est intelligente, gentille, aimable et drôle. Tout le monde l'aime, elle est populaire et belle. Elle vient d'une famille aisé et vit dans un grand appartement dans le 16e arrondissement. Elle a beaucoup d'ami...