Marlène était agacée. Sérieusement agacée. Le terrain était envahi de non-joueurs et elle avait une terrible envie de s'envoler à nouveau. Sans compter que le public qui traînait dans le coin était principalement constitué de groupies (dites aussi fangirls ou pétasses lobotomisées) qui tournaient autour de Sirius Black. Genre, littéralement. Marlène roula des yeux en entendant un dialogue particulièrement stupide.
"Bravo pour le but final !
- Euh... c'est pas moi qui ai marqué.
- Sirius, sans toi, l'équipe ne serait pas ce qu'elle est.
- Bah, il manquerait un poursuiveur et on serait en sous-nombre. Enfin là, c'est quand même Marlène qu'a marqué.
- Tiens, tu te rappelles de mon existence ?" intervint la jeune fille, agacée.
Le visage de Black s'éclaira en la voyant, ce qui l'énerva encore plus. Elle le toisa de son regard noisette, et sur le coup, quand on en était la cible, on avait tendance à oublier le mètre cinquante-cinq de la jeune fille.
"Marly...
- M'appelle pas comme ça, Black, sérieusement."
Sirius roula des yeux et sembla chercher un échappatoire, ou un moyen de se disculper. Au choix. Et de préférence le plus vite possible.
"Laisse tomber, Sirius, elle est jalouse. Intervint la fille de tout à l'heure.
- En même temps, elle a le droit, répliqua-t-il sèchement.
- Ah ouais ?"
Sirius haussa un sourcil alors que Marlène affichait un sourire narquois. Complémentaires. Puis Sirius se tourna vers Marlène, lui jetant un regard intense. Regard que la Gryffondor reconnut aussitôt. Elle commença à faire de grand signes de négation en prononçant un 'non' silencieux, l'air presque horrifié. Sirius lui balança un sourire en coin, ce sourire tordu annonciateur d'embrouilles qu'elle connaissait si bien. Et il posa ses lèvres sur les siennes. Marlène roula des yeux juste avant que ses paupières ne se ferment, répondant par réflexes aux injonctions si douces des lèvres de l'autre. Ils se séparèrent finalement, et Marlène plongea son regard dans le sien, hypnotisée par ses yeux gris. Le stade paraissait atrocement silencieux, autour d'eux.
"Abruti, dit Marlène.
- Je sais, dit Sirius.
- T'aurais pas pu trouver un autre moyen de l'annoncer, nan ?
- J'aurais pu, mais t'avais l'air tellement vénère que j'ai dû improviser."
Le ton était clairement goguenard. Crétin. La fille semblait estomaquée et horrifiée, les autres groupies aussi, et de manière générale, la plupart de Poudlard était choquée. Puis James envoya un pouce levé à Sirius, du style 'bien joué, mon pote !' Cervelles de veracrasses. Elle les détestait. Et surtout, elle détestait Sirius Black. Presque autant qu'elle en était amoureuse.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS Blackinnon
FanfictionMarlène et Sirius, dans toute leur splendeur, tels que je les perçoit. Je prends les commandes, n'hésitez pas à me suggérer des contraintes un peu tordues, ça m'inspire ! :D