Chapitre 1

50 7 19
                                    

Alienor ouvrit les yeux. Une femme de chambre venait d'entrer dans la pièce. Elle tira les rideaux laissant entrer le soleil et illuminer le lit. Alienor essaya de trouver une raison de sortir de son nid douillet. Couture, essayage de robes,maths  ... ennui total ! Mais il y avait aussi leçon d'escrime, chasse ,littérature et Histoire, leçon de tir à l'arc et lancé de couteau...bref la journée s'annonçait bien. Elle se leva en vitesse, enfila une robe de chambre bordée de fourrure. Elle s'installa à la table situé à côté de son lit. L'excitation lui avait coupé l'appétit. Elle croquant tout de même dans une belle pomme rouge. Elle enfila une robe de couleur rouge avec une capuche rattachée aux épaules car elle commencerai sûrement par une promenade à cheval avec son arc .
Elle laissa tout de même sa coiffeuse lui tresser ses cheveux ébène. Puis Alienor se leva et descendit quatre à quatre les marches du grand escalier de la tour. Elle passa discrètement devant la salle du trône. Son père était alors très occupé à régler une affaire d'état.
Elle fila vers les écuries. Elle prit son arc et enfourcha le premier cheval venu. (Et oui ,les chevaux n'ont pas le rôle de fidèles compagnons dans cette histoire ). Elle passa le pont levis.

En rentrant de la promenade habituelle,  la jeune fille fut accosté par l'un des valets du palais :
-" Ma Dame ,il est arrivé un grand malheur au château ! "
-Comment cela ?
- Suivez moi ! Votre père est tombé dans le coma.
Alienor lui emboîta le pas. Il l'a conduisit dans le chambre du Seigneur Childéric. Et là, elle vit le corps inanimé de son père.

Les Seigneurs De La Terre De CarlomenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant