Chapitre 2

44 8 0
                                    

Coucou les pitits choux ! Voilà mon deuxième chapitre tant attendu  (ou pas)...bon et bah c'est parti !

C'est donc toute essoufflée qu'elle arriva dans la chambre la plus grande du château où son père était étendu sur le lit central. Son visage paisible, portait la vieillesse de toute une vie. Le médecin à son chevet, rangeait ses fioles dans une sacoche en cuir.
Elle s'approcha doucement du lit et se dirigea vers le médecin. Celui-ci prit alors la parole :
- Votre Altesse, votre père est dans un état critique. Je vais faire tout ce qui est en mon possible  pour le garder dans notre monde.
Le conseiller qui était au coin de la cheminée dit ensuite :
-En attendant, il va falloir que vous preniez sa place. Le conseil des sept seigneurs a lieu dans deux mois. Au cas où votre père ne soit pas en état d'y assisté ,il faut vous préparez à y assister ainsi qu'à vous occuper du royaume pour quelques temps.

Alienor sentit soudain le poids des responsabilités sur ses épaules. Le conseil des seigneurs avait lieu tout les six mois . Ils décidaient des lois de l'empire tout entier. Étant divisé en sept pour les sept seigneurs, l'empire était menacé à ses frontières par les orcs dans le Nord. Des offensives de plus en plus fréquentes apeuraient la population et elle avait souvent entendu son père en parler avec ses conseillers.

Plus tard, la jeune fille retrouva le premier ministre de son État pour prendre sa décision. Elle se sentait obligée de se rendre au conseil des Seigneurs pour représenter son père. Il fut alors décidé qu'elle serait aidé de trois jeunes adolescents de son âge car sa maturité bien que élevée, ne lui permettait de régner sur tout un royaume. Pour être formée, elle passerait deux semaines dans une école spéciale pendant que le Premier ministre s'occuperait du royaume.

Le soir même, dans son lit, Alienor se tournait et se retournait. Tant de questions se bousculaient dans sa tête. Comment allait elle faire pour faire face à 6 autres seigneurs, qui ont tous quatre voir cinq fois son âge ? Arriverait elle à régner sur le royaume ?

Les Seigneurs De La Terre De CarlomenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant