Un dernier cri strident de la mère, épuisée par l'effort insupportable, et l'enfant tant attendu poussa un petit cri semblable au miaulement d'un chaton.
-C'est une fille, murmura la sage-femme en déposant la fillette dans les bras de sa mère
Le père déposa un doux baiser sur le front de sa femme et couva sa fille du regard, y déversant son amour naissant pour son enfant. Sa femme versa quelques larmes de bonheur en observant sa petite fille et ses cheveux bruns semblable au pelage d'un louveteau.
L'enfant, elle, bien au chaud dans les bras de sa mère sourit à ses parents, heureuse d'être au centre de l'attention. Si heureuse qu'elle fit malencontreusement pousser deux petites oreilles noires sur sa tête entraînant la brusque transformation de l'expression aimante de ses parents en horreur.
Sa mère la repoussa violemment et se mit à hurler que son enfant était un monstre. L'enfant, rejetée de la douce chaleur que lui offrait les bras de sa mère, versa des larmes silencieuses.A ce moment là un homme apparu au centre de la pièce, provoquant le silence des parents trop stupéfaits pour continuer à hurler sur leur fille qu'ils qualifiaient d'immonde.
L'homme, âgé d'une vingtaine d'année s'approcha doucement de la fillette en pleurs.-Bonjour Ébène, lui murmura l'homme en la prenant tranquillement dans ses bras sans s'occuper des parents qui le dévisageait, cela fait plusieurs années que je t'attends.
Les parents toujours ébahis par l'apparition de cet étrange personnage restèrent immobile un long moment, même après la disparation de leur fille dans les bras de cet homme.
Plus tard cet événement sera si enfoui dans leurs mémoires qu'il ressemblera plus à un mauvais rêve qu'à un souvenir réel.
Pourtant Ébène et l'homme mystérieux étaient bel et bien vivants.