Me voilà dans un beau pétrin, après une longue discussion sur l'organisation et le fonctionnement de l'école, Liv est parti, me laissant seule ici avec pour seule compagnie ma valise remplie de choses dont je ne connais même pas encore l'existence. Lisel devant moi, monte quatre à quatre les escaliers de marbre menant aux dortoirs de l'école. Je la suis difficilement trainant mon énorme valise derrière moi.
Quelques jurons silencieux et deux points de côté plus tard, nous arrivons enfin devant une petite porte de bois. Tout semble être dans l'extrême ici. Soit immense, soit minuscule. J'entre tout de même sans faire de remarque et atterris dans une grande pièce dans les tons jaunes avec des dizaines de lits alignés contre le mur.-Voilà ! Bienvenue chez toi Ébène !
Tu peux t'installer ici, me dit elle en indiquant un lit au fond de la pièce.Je traîne ma valise jusqu'à mon lit et m'affale dessus. Lisel dépose un petit paquet à côté de ma valise.
-Ton uniforme, reprends t'elle en indiquant le paquet. Tu dois le porter en permanence, ça aide les professeurs à reconnaître les différents groupe d'élèves et ça supprime les différences sociales.. Une dernière chose Ébène, évite de prononcer ton nom de famille ici et même de parler de ta famille en général...
-Pourquoi ?Des plis apparaissent sur son front, signe qu'elle réfléchit. Après un petit moment elle se lève et murmure:
-Tu auras des réponses plus tard, contente toi de le garder pour toi pour le moment. C'est important...Je soupire et après qu'elle soit partie, je prends le paquet au pied de mon lit et l'ouvre. Une jupe noire et un pull jaune avec l'écusson de l'école au niveau de la poitrine : un triangle noir sur un fond blanc avec un œil à l'intérieur.
-Flippant.., je murmure me croyant seule, ce qui n'étais plus le cas
-Tu dois être la petite nouvelle du dortoir, s'exclame une fille aux long cheveux blonds, on nous a dit d'être gentils avec toi et de pas trop poser de questions.. Mais personnellement je m'en fous un peu, je vois pas pourquoi on devrai te traiter différemment tu vois..
Une autre fille qui est arrivée en même temps que l'autre gesticule derrière la blondinette. Serait-elle en train de se moquer d'elle ? Je plisse les yeux en tentant de comprendre l'énergumène. Je crois bien qu'elle est en train d'imiter la blonde. D'ailleurs celle-ci me fixe attendant ma réponse probablement.
-Tu sais pas parler?continue t'elle mais je ne fais plus attention à elle, j'observe la fille aux boucles auburnes derrière elle qui continue son cirque tout sourire.
Bref, moi c'est Eva, reprends blondinette/Eva.
-Je suis Ébène, dis-je amusée en tournant enfin mon regard vers elleElle hausse un sourcil parfaitement épilée et dépose son sac immaculé sur un lit un peu plus loin.
-Et moi c'est Ambre ! Enchantée, chantonne l'autre fille qui s'est rapprochée de moi
-Enchantée, je lui réponds en lui adressant un grand sourire.Je sens qu'on va bien s'entendre toutes les deux. Ambre semble être du même avis parce qu'elle dépose ses affaires sur le lit adjacent au mien.
-Viens je vais te faire visiter !
Je me lève et enjambe ma valise encore fermée pour la rejoindre.
Lorsque nous sommes sorties elle se tourne vers moi et passe un bras autour de mes épaules.-Eva est légèrement prétentieuse et pas de très bonne compagnie. Conseil d'amie: évite de l'énerver.
Le mot amie résonne délicatement dans mes oreilles.
-D'accord..,dis-je un petit sourire collé aux lèvres. Alors cette visite ?
Ambre sourit et toujours son bras autour de mes épaules, se remet à marcher m'emmenant je ne sais où.
-Quand je t'ai vu je me suis dit genre « Wow va falloir que je la prenne sous mon aile sinon elle va se faire dévorer par tout le monde ! »
-Hein ? Ce serai plutôt à vous de faire attention, je me métamorphose en louve, dis-je sur la défensiveAmbre explose de rire et je m'arrête tentant de comprendre ce que j'ai pu dire de drôle. Voyant mon air interrogatif, elle s'arrête et me regarde avec une expression que je n'arrive pas à déchiffrer.
-T'es incroyable ! Je t'aime déjà ! Je voulais pas dire dévorer au sens propre du terme, t'es une bombe Ébène!
Votant mon air interloqué, elle reprends en me parlant lentement comme si j'étais mentalement attardée. Chose dont j'ai bien l'impression d'être..
-Pas une bombe « boummmm » une bombe, une fille super jolie ! Alors les gars vont te dévorer des yeux et tous te vouloir.. Quoique je te dévorais bien moi aussi !
Elle me fait un petit clin d'œil et continue sa tirade.
-Bref tu vas voir, ils vont tous être à tes pieds ! Tiens en parlant de ça.. C'est la porte du dortoir des gars canidés, les yeux dorés tu sais comme nous..
Elle s'arrête de parler et pousse la fameuse porte avec son pied.-Saluuuut les gars !
Des dizaines de tête se relèvent et des sourires se forment sur les visages masculins.
-Regardez qui voilà, notre chaton préféré, s'exclame l'un d'eux
Plusieurs garçons aux différentes nuances de dorées dans les yeux la prenne dans leurs bras et Ambre aux anges, me pousse à l'intérieur de la chambre.-Et je vous présente baby bombe, la nouvelle.
Beaucoup trop de regards sont tournés vers moi et me dévorent bels et biens des yeux, l'expression d'Ambre était excate. Le rouge me monte aux joues, et je baisse les yeux.
-Comment qu'elle s'appelle la baby bombe ? J'espère que tu nous la laisse celle là Ambre !
-Ébène.. c'est euh c'est mon nom, dis-je en relèvent la têteLe garçon qui avait posé la question est au fond de la salle, ses yeux à la limite du doré/ marron me fixent avec une intensité qui me déstabilise. Ses cheveux tout ébouriffés sur sa tête donne l'impression qu'il vient de mettre les doigts dans une prise.
-Ébène comment ?reprends t'il
-...H.. Juste Ébène.Il se mordille la lèvre et s'approche de nous. Les autres ont déjà repris leurs occupations, jetant de temps à autre des regards en notre direction.
-Moi c'est Ethan,.. dis c'est vrai que tu sais déjà te métamorphoser ?
-Peut être bien..Il sourit doucement et jette un regard à Ambre qui discute un peu plus loin avec un autre garçon.
-Alors t'as fait la connaissance du petit clown ?
Je souris et passe une main dans mes cheveux étant plutôt nerveuse. C'est beaucoup de choses à la fois.-Ouais ! Ça la définit plutôt bien en effet..
Celle-ci tourne la tête vers nous et en deux petits bonds elle nous rejoints, m'attrape la main et me tire vers la sortie.
-Bon à plus, on a pas finit la visite !
Elle m'éloigne du dortoir sans que je puisse dire au revoir et nous continuons la visite, elle me montre la cafétéria, la salle commune des élèves, la salle de bains « giga géante » et en effet elle est immense, on fait un dernier détour vers la salle de répartition où l'on doit se rendre tout les matins avant les cours et où nous sommes... répartis dans nos cours. Enfin elle m'entraîne dehors et nous nous asseyons sur un petit banc en pierre. Je balance mes pieds d'avant en arrière repensant à mon arrivée ici il y a moins de 4 heures et à tous les événements qui se sont déroulés depuis.
-Ébène, Ébène.. Ne me dit pas que tu penses encore à Ethan ?
Je sursaute et lève les yeux vers elle.
-Eh bien.. je ne pense pas spécialement à lui mais à l'ensemble des choses qui me sont arrivées depuis mon arrivée et..
Ambre secoue la tête et me regarde tristement.
-Nouveau conseil d'amie : Reste loin de lui..
-Mais je..Elle se lève et me tends sa main.
-Allez viens il va être l'heure de manger, on en reparle plus tard. Où tu le découvriras par toi même sûrement..Je prends sa main et me relève, comme d'habitude ses propos me laisse pensive.