Une fois assise à une petite table, mon plateau, rempli à rebord, et moi attendons sagement Ambre qui salue tout le monde. Elle semble vraiment appréciée de tous et à vrai dire ça ne m'étonne pas. Après une dizaine de minutes passer à observer un drôle de type aux cheveux aussi rouge que ses yeux assis un peu plus loin en me demandant quel est son type de métamorphose, Ambre me rejoint enfin, s'affalant sur la chaise à côté de la mienne.-Désolée, dit elle en passant une main dans ses petites boucles, je suis tellement heureuse d'être de retour à Elequis !
-Tu n'aimes pas être chez toi ?Je demande la bouche pleine de nourriture que je viens d'enfourner dans ma bouche tellement j'étais affamée
-Très élégant trésor, dit-elle en rigolant, sii c'est pas le problème mais ici je n'ai pas à me cacher, je suis vraiment moi si tu vois ce que je veux dire...Savourant ma nourriture je ne cherche pas plus loin même si je ne comprends pas vraiment ce qu'elle veut dire, encore une fois.. Je me contente donc de hocher la tête et de mâcher.
-Et toi ?
-Moi?
-Ben oui, c'est bien chez toi ? Tes parents sont sympas ?Je déglutis et repense aux paroles de Lisel.
-Je ne connais pas mes parents biologiques.
Voilà simple et véridique. Ambre m'adresse un petit sourire et tapote mon épaule.
Je lui souris en retour et celle-ci décidant que ça n'a pas l'air de me bouleverser tant que ça, aborde un autre sujet.-Alors ? Un garçon a accroché ton regard ?murmure t'elle sur le ton de la confidence
Son aisance et sa non gêne me surprends de plus en plus. Je souris et tourne le regard vers la porte d'entrée où au même moment Eva fait son entrée sa main jointe à celle d'Ethan. Je détourne le regard quand celle-ci commence à lui embrasser chaque parcelle de son cou.
Ambre qui a suivi la scène, me regarde avec un air de... pitié ?-Qu'est ce que je t'avais dit ? L'impossible attire toujours..
Je secoue la tête et lève les yeux au ciel incrédule.
-Ambre ! Je lui ai adressé la parole moins de 5 minutes, tu tombes amoureuses en si peu de temps toi ? Et puis je le regarde parce que je suis étonnée de sa fréquentation c'est tout.Ambre secoue de nouveau la tête.
-Arrête, je ne te parle pas d'amour, seulement d'attirance. Pas la peine de me faire un paragraphe argumenté, physiquement il te plaît, ça se voit dans tes yeux et de la manière dont tu te mords les lèvres.Je soupire et repousse mon plateau.
-Pourquoi j'ai l'impression de parler à une spécialiste ?dis-je pour détendre l'atmosphère
-Moi ? Pas du tout je ne sortirai jamais avec un garçon, mon truc à moi c'est les longs cheveux, les grands cils et les bouches pulpeuses.Elle m'adresse un clin d'œil et se lève de table m'invitant à la suivre.
De mon côté, mon cerveau tourne à 15000 haleurs-Attends attends.. Tu veux dire que tu aimes les filles ?
Ambre me fait les gros yeux passe son bras sans dessous dessus le mien.
-T'avais toujours pas compris ça ?
Je fais non de la tête et repense à tous les moments où j'aurai peut être pu peut être comprendre avec ses lourds sous entendus. Décidément, cette fille est pleine de surprise.
Quelques paroles en l'air et pas plus tard, nous franchissons la porte de la salle de répartition sans que je me sois rendue compte que nous nous dirigions là bas. Nous nous asseyons sur les fauteuils de la rangée jaune de l'amphithéâtre et je jette un œil sur les personnes présentent sur l'estrade plus bas. Lisel au centre discute avec.. Liv ? Qu'est ce qu'il fait là ? Je plisse un peu les yeux pour lire le badge qu'il porte sur sa poitrine « Professeur de culture générale ». Est ce que c'est une plaisanterie ?
-Ambre.. Tu connais le professeur de culture général ?
Celle ci jette un œil à Liv et souris.
-Un peu que je le connais ! La majeure partie de la population féminine bave à ses pieds, c'est vrai qu'il est craquant, ajoute t-elle pensive
Je soupire et tapote doucement l'épaule de mon amie.
-Merci pour ces renseignements super intéressant..
-Quoi ? Tu veux savoir les trucs chiants ?Elle penche la tête sur le côté et remarquant la moue moqueuse que j'affiche elle reprend:
-J'aurai dû m'en douter, et bien Monsieur Henantios est le fondateur de cette école avec notre directrice, c'est son idée à lui. Certains prétendent même qu'il a déjà eu à faire au Siphantile, elle prononce ce nom à voix basse et les joues rouges
-Mhhh..Je repose mon regard sur Liv qui ajuste le micro, pensive je ne fais pas attention aux autres élèves qui s'installent dans la rangée correspondante à leur métamorphose. Bientôt la salle est entièrement remplie et Lisel prend la parole.
-Bienvenue à tous, mes très chers élèves pour cette nouvelle année à Elequis !
Beaucoup se mettent à applaudir, d'autres sifflent. Lisel sourit, et deux fossettes apparaissent sur son doux visage.
-Bien bien, merci à vous. Cette année comme les précédentes nous accueillons quelques nouveaux élèves, je vous prie de bien vous occuper d'eux.
A ce moment là, j'ai l'impression que tous les regards se tournent vers moi. Je ne suis tout de même pas la seule à être nouvelle non ? Je rougis contre moi et baisse la tête.
-Je vais maintenant aborder le sujet de votre emploi du temps. Monsieur Henantios va passer dans les rangs les distribuer, je vous en prie, ne faites pas des commentaires à tous vents.
Liv passe dans les rangées évitant soigneusement mon regard.
Une fois mon emploi du temps en main, je dévisage les nombreuses matières étranges qui y figurent, par exemple demain je commence par « métamorphose niveau2 » de 9h à 12h, il y a aussi des matières 'normales' comme le sport qui prends beaucoup de place, d'autres un peu effrayante « initiation au combat ». Je jette un œil à celui d'Ambre à côté de moi qui possède à peu près le même que le mien.-L'emploi du temps varie en fonction du type de métamorphose, murmure t'elle
Je reporte mon regard sur Liesel qui présente l'équipe de professeur de cette année et lorsqu'elle prononce le nom de Liv quelques gloussements niais proviennent du rang des métamorphes aux yeux roses. Après questionnement auprès d'Ambre j'apprends que ce sont les équidés. Le discours se finit enfin et nous regagnons tous nos dortoirs assez bruyamment.