Chapitre 7

42 7 1
                                    

J'arrive chez Lucie en fin de journée. Je n'ai pas voulu y aller plus tôt par peur de la déranger. Je sais qu'elle m'a dit que je pouvais venir la voir quand je voulais mais le problème c'est que j'ai l'impression de gâcher sa vie. C'est vrai ça... Je me suis immicée dans sa vie et maintenant elle m'aide à trouver qui m'a tuée au lieu de profiter de sa jeunesse.

Après avoir pas mal ruminé je rentre chez elle et monte jusque dans sa chambre. Lorsque j'arrive, Lucie est assise à son bureau en train de travailler. Je décide alors de me racler la gorge pour lui signaler ma présence. Lucie m'entend, se retourne et me sourit. Je lui rends son sourire et lui explique ce que j'ai appris.

- Si je suis là c'est parce que après que tu sois rentrée je suis allée au commissariat. Je suis passée à travers une porte et j'ai découvert la balle que l'homme a utilisé contre moi. Elle provient d'un pistolet Smith et Wesson. Dis-je d'une traite.

- Intéressant... Alors attends un peu je regarde sur internet si par hasard il n'y a pas une boutique d'armes à Montpellier qui vend ce type de pistolet. Dit Lucie.

Celle-ci se lève et prend son ordinateur portable puis le pose sur son lit. Elle l'ouvre puis commence à faire ses recherches.

Nous sommes bien restées une bonne demi-heure avant de trouver la page web d'une boutique. Celle-ci se trouve en périphérie de la ville de Montpellier ce qui est plutôt loin.

- Bon on a la page web. Je vais maintenant voir si ils vendent des pistolets Smith et Wesson. Dit Lucie.

Lucie clique sur quelques onglets de cette page web et nous trouvons enfin ce que nous cherchons.

- Ils sont en rupture de stock... Dis-je en voyant la grosse croix rouge qui barre le fameux pistolet.

- Justement c'est bon signe ! Rétorque Lucie. Cela veut dire que quelqu'un a récemment acheté le dernier. Il faut absolument qu'on aille à cette boutique !

- Mais oui bien sûr ! Par contre c'est super loin comment on va faire ? Demandais-je.

- Attends un peu.

Lucie se remet à taper sur son clavier et cinq minutes plus tard elle me répond enfin.

- On ira demain après les cours. Car je sais que tu ne t'en soucie plus mais moi demain je retourne en cours, les vacances c'est fini ! Mais puisque demain je finis à 15 heure je te propose que tu viennes me chercher et qu'on prenne le bus. Je viens d'en trouver un qui va justement jusqu'à la périphérie où se trouve cette fameuse boutique. Ça te va ?

- Oui ça me va !

Je sors donc de chez Lucie après qu'elle m'ait indiqué l'emplacement de son lycée et me dirige jusqu'à chez moi. Je préfére la laisser tranquille car j'ai vu qu'elle avait pas mal de travail à faire pour demain.

Je ne pensais jamais dire ça mais le lycée me manque... Elle a tellement de chance d'y aller. Si seulement tout pouvait revenir comme avant... Mais ce n'est pas possible.

Je rentre donc chez moi et me pose sur le canapé près de ma mère en évitant de la toucher bien évidemment. Je regarde alors quelques émissions débiles jusqu'à ce que ma mère éteigne la télévision. Qu'est-ce que je peux bien faire maintenant ? C'est bien ça le problème d'être un fantôme : je ne peux pas dormir pour faire passer la nuit...

Après quelques minutes de réflexion je décide de sortir dehors me promener.

***
Finalement j'ai passé toute la nuit à déambuler dans les rues de Montpellier. Il est désormais presque dix heures et je suis devant mon ancien lycée. Je rentre et croise quelques personnes qui trainent des pieds en allant à leur prochain cours. J'avais vraiment envie de retourner au lycée pour me sentir un peu plus "vivante".

Pourquoi moi ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant