Chapitre 12

36 7 8
                                    

C'est lui j'en suis sûre, il n'y a aucun doûte possible ! C'est exactement le même homme que celui de mes souvenirs. Je m'approche de lui le plus possible, de toute façon il ne peut pas me voir.

Mais au moment où je suis juste devant lui, l'homme se met à me regarder. Je regarde donc derrière moi mais il n'y a rien. Il me regarde donc moi. Je panique et cours me cacher tout en le gardant dans mon champ de vision. Il ne faut surtout pas que je le perdes de vue ! Mais alors il peut me voir ? Je ne pense pas car sinon il m'aurait parlé ou il aurait essayé de me rattraper... Il peut peut-être juste sentir ma présence. Je n'en sais rien mais en tout cas il est plus prudent que je garde une certaine distance entre lui et moi.

L'homme se lève soudainement et part du parc. Je décide de le prendre en filature. Celui-ci se dirige vers le centre ville.

J'arrive dans le centre ville toujours sur les talons de cet homme. Il rentre dans quelques boutiques et en ressort toujours quelques minutes après. Je ne sais pas ce qu'il fait car je n'ose pas rentrer dans les boutiques... J'ai trop peur qu'il sente ma présence ou un truc dans le genre.

Après plusieurs boutiques il repart et sors du centre ville. Au bout d'une petite demi-heure de marche nous arrivons devant une sorte de hangar abandonné. L'homme rentre dedans et moi je l'attends devant. Je n'ose pas rentrer. J'irais quand il sera parti.

Malheureusement, celui-ci n'est toujours pas sorti du hangar alors que cela fait presque deux heures que j'attends... J'en ai vraiment marre alors je décide de m'approcher de ce mystérieux hangar et de rentrer maintenant. Tant pis si il peut sentir ma présence ! De toute façon il ne peut plus rien me faire puisque je suis déjà morte.

Je me dirige donc vers le mur le plus proche. Une fois arrivée devant je prends une grande respiration et avance ma main vers le mur pour le traverser. Mais je sens que quelque chose bloque. J'ouvre donc les yeux que j'avais fermé avant de traverser le mur et constate que je touche le mur et que je ne le traverse pas... C'est beaucoup trop étrange ! J'essai de foncer dans le mur mais rien y fait. J'essai avec un autre mur mais je rencontre exactement le même problème...

Mais qu'est-ce qui se passe ? Je ne comprends vraiment rien...

En plus je ne peux pas rentrer du tout puisque tout est fermé. Comment est-ce que je peux faire ?

Je reste encore une heure de plus à essayer de trouver un moyen pour rentrer à l'intérieur quand tout à coup l'homme sort du hangar !

J'allais me précipiter vers la porte pour rentrer quand je me suis rappelée une chose. Si je rentre, je ne pourrais pas en sortir jusqu'à ce que l'homme revienne et je n'ai aucune idée de quand il va revenir. Je rebrousse alors chemin et me promet de revenir une autre fois.

En retournant dans le centre ville j'essai de bien mémoriser le chemin pour aller jusqu'au hangar.

J'arrive après une demi-heure de marche et décide d'aller voir Lucie pour lui raconter ce qui s'est passé.

Je rentre chez elle et me dirige vers sa chambre. Lucie est sur son lit en train de regarder quelque chose sur son portable. Je reste au pied de la porte et lui dit :

- Toc toc !

- Oui entrez ! Répond-t-elle un peu absente comme absorbée par ce qu'elle regarde sur son téléphone.

- Je suis déjà rentrée. Dis-je en pouffant.

Lucie lève enfin la tête et me voit. Elle me fait un grand sourire et reprend la parole :

- Oh Alicia ! Comment ça va depuis ce matin ?

- Ça va mieux et toi ?

- Ça va ! Qu'est-ce que tu viens faire là ? Me demande-t-elle.

Pourquoi moi ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant