Comme je l'aurais parié, quand nous avons parlé de notre problème à Eyia, elle nous a tout de suite assuré qu'elle pouvait s'en occuper facilement, elle pourrait peut-être même faire un programme informatique qui non seulement génère toutes les combinaisons possibles, mais en plus qui isole les suites qui forment des mots. Malheureusement, elle n'avait pas son ordinateur durant le voyage, alors elle n'a pas pu s'en occuper durant le vol et s'en occupe seulement actuellement, installée dans le canapé avec tous les membres de notre colocation à regarder le film Coco. Ce n'est d'ailleurs pas un film transcendant, mais il a au moins l'avantage de se regarder sans prise de tête et c'est quelque chose dont j'ai besoin actuellement.
De toute manière, ce n'est pas moi qui ai choisi le programme télé de la soirée, c'est une idée de la triplette qui tenait à le regarder et comme la plupart des soirs, je suis restée avec tous les autres devant la télévision, c'est toujours agréable d'avoir un petit moment de détente en fin de journée. Et même si ça ne faisait pas longtemps que nous étions parties, ça fait du bien de se poser. Heureusement, il n'y a eu aucun incident ni aucune attaque à l'encontre de Nolan, Rigel ou Yiao comme ça aurait pu être à craindre. Apparemment, cette fois, nous étions l'unique cible d'une attaque, tant mieux, inutile de nous rajouter un stress supplémentaire, même si nous sommes maintenant à peu près préparés.
J'ai déjà une certaine appréhension par rapport à ce que va me dire ou m'annoncer Pandora... À notre retour, j'ai été la voir, mais elle m'a affirmé préférer attendre demain pour être vraiment en privé, juste toutes les deux. Impossible de savoir de quoi elle veut me parler, mais vraisemblablement, soit c'est très grave, soit c'est très privé, soit elle se méfie vraiment de tout le monde. Mais du coup en attendant, je m'inquiète. Je n'arrive même pas à comprendre le déclencheur. Elle a affirmé qu'elle aurait dû me le dire depuis longtemps, mais quoi que ce soit, je ne comprends pas bien pourquoi elle s'est décidée hier.
Alors en attendant le lendemain, j'essaye de faire bonne figure, même si les Pirie se doutent forcément de quelque chose... Voire ils sont déjà au courant dans le cas d'Eyia, mais ce n'est même pas sûr. En tout cas, si elle est au courant, elle n'a pas l'intention de me le dire en avance.
Le film est presque terminé lorsque nous entendons des pas dans les escaliers. Alerte, nous nous redressons tous, inquiet. Normalement, il ne devrait y avoir personne, absolument personne qui marche dans les escaliers, on est tous les huit réuni dans la même pièce. Réagissant le plus vite, Pandora se lève et au même moment, un homme cagoulé apparaît, un fusil à la main. Et avant que nous n'ayons vraiment pu réagir, il lève son arme et tire, visant Pandora. La détonation est assourdissante et nous voyons alors la balle partie comme au ralenti. Pandora me regarde paniquer, puis regarde derrière elle tandis que la balle se rapproche de plus en plus. Et soudain des milliers de filaments bleu vif s'étendant entre les deux murs du salon, s'interposant entre Pandora et la balle. Les filaments s'agitent quelques instants, hypnotisant, vivant et disparaissent aussi vite qu'il était apparu tandis que la balle fondue retombe au sol dans un bruit métallique.
Sous le choc, j'ai l'impression pendant quelques secondes que je vais m'évanouir tandis que Pandora se précipite sur ton agresseur qui s'est effondré au sol.
— Yiao, surveille-le, ordonne-t-elle alors que nous sommes tous un peu sonnés, ne comprenant pas ce qu'il vient de se passer. Eyia, va chercher de quoi le ligoter. Lindsay vient avec moi et les autres vérifier toutes les maisons, je veux savoir où il est rentré et s'il était seul.
Même si je ne comprends pas pourquoi elle veut que je vienne avec elle, je me lève, ne sachant pas quoi faire d'autre. Voyant que je suis sonnée, elle m'attrape par le bras, à la fois pour me soutenir et pour m'entraîner avec elle. Nous traversons alors la maison d'Ayoe, et arrivées chez Yiao et Pandora, nous montons les escaliers.
VOUS LISEZ
eLle T2 : La Sérénade Du Serpent (terminé)
ParanormalLa Suite de La Comptine Du Papillon Si la vie de Lindsay avait déjà pris un tournant en découvrant l'existence des Dýnamai, elle en prend un nouveau après l'attaque de Yiao. Les Pirie et Pandora doivent alors se relever et trouver des solutions. En...