chapitre 1

7 2 2
                                    

Lundi 5 août 2017.

Je me réveille à cause de la clarté des rayons du soleil qui passent au travers de mes rideaux gris, qui trainent sur le plancher de ma chambre. J'adore l'été, mais je déteste lorsque le soleil m'empêche de dormir. Mais je ne vais pas me plaindre, car depuis le début de l'été, celui-ci n'a pas beaucoup montré le bout de son nez.

Tout en m'étirant, j'attrape mon cellulaire  sur ma commode et
regarde sur celui-ci pour vérifier quel heure il est.

" Ouff il est seulement 7h30 du matin, me dis-je. "

Je peux me recoucher, je travaille juste à 12h  aujourd'hui. Je dépose ma tête sur mon oreiller moilleux, puis monte ma couverture jusqu'au dessus de mes oreilles pour pas que la les rayons du soleil ne m'empêchent de me rendormir.

***

Après quelques minutes à tourner dans mon lit de droite à gauche, j'en conclu finalement que je n'ai plus sommeil, je ne serais donc pas capable de me rendormir ce matin.

Je ne dormais beaucoup c'est temps-ci, à cause de mes horaires variables que j'ai au travail. Certains jours, je dois travailler de nuit et d'autres jours, je dois me lever de bonheur la matin et il a les jours comme aujourd'hui que je commence seulement à midi.

Je décide de me lever de mon lit et ne prends même pas la peine de m'habiller tout de suite, je peux me permettre de rester en pijama, car j'habite seule et je ne crois pas que je vais recevoir de la visite à une heure pareil.

Quoi que Claire est assez surprenante des fois, je suis certaines qu'elle serait capable de venir me voir de bonne heure le matin seulement parce qu'elle s'ennuie de moi. Un jour, elle est venue me voir sans prévenir juste pour me faire un câlin, car elle sennnuyait, il était à peu près 10 heure le soir je crois. Ensuite nous avions passé le reste de la soirée à écouter des films d'horreur. Je me fais beaucoup de fun avec cette fille.

Claire est ma meilleure amie depuis maintenant quelques mois. Nous nous sommes rencontré lorsque j'ai recommencé l'école en janvier. Elle a la même âge que moi. Elle est douce et attentionnée, un peu comme Julia l'était au départ, mais elle est tout le contraire d'elle côté caractère. Je n'ai jamais entendue Clair juger personne depuis que je l'a connais.

Je ne suis pas allé dans la même école que j'allais avant de lâcher en 2015, non j'allais plutôt à une école pour adulte, cest pour cette raison que j'ai pu finir mon secondaire 5 aussi vite.

Dans cette école nous pouvons faire nos matières à notre rythme. Ayant toujours été excellente à l'école, j'ai fais un année  de secondaire en 6 mois plutôt que 10.

Clair à due aller étudier dans cette école pour une toute autre raison que moi. Celle-ci souffre de dislexie...non elle ne souffre pas vraiment, elle a juste de la difficulté avec ses mots, donc elle a de la misère à l'école. Mais malgré sa maladie, elle a quand même bien compris ces examen de fin d'année et crois pouvoir elle aussi aller au cégep.

Elle s'est inscrite dans le même établissement que moi, car son cours s'y trouve aussi.

Ma meilleure amie veut devenir une enseignante d'anglais, car elle se débrouille super bien en anglais. Je me demande même si elle n'est pas bilingue. Elle me dit que non, mais j'ai de la difficulté à le croire , car elle avait pratiquement toujours des 95% et plus dans ces examens.

Je vais à la cuisine préparer mon petit déjeuné. Deux toasts au creton, comme j'avais l'habitude de me faire chaque matin. Pour moi, le creton est l'un des meilleurs aliments qui existe sur terre. OK jesxagere peut-être un peu, mais en tout cas j'adore ça.

Un pas vers le futurWhere stories live. Discover now