Gérant mécontent
Je suis mal en voyant mon gérant devant moi qui me regarde avec ses yeux quelque peu fâché. Je ne suis jamais arrivée en retard, il devrait comprendre. Pour ce qui est de mon badge, ça arrive à tout le monde d'oublier.
- Sarah, tu ne commençais pas à midi ?
-Oui je suis désolé monsieur Morin, je me suis endormie devant la télévision ce matin et j'ai passé tout droit.
-Je vois.
-C'est ma première et dernière fois que j'arrive en retard, je vous donne ma parole.
-Hum hum..je veux bien te croire, aller file les autres ont besoin de toi en bas.
Il se tasse et me fait signe de passer devant lui, ce que je fis. Je dévala l'escalier à toute vitesse avec mes basket noir que j'avais donc aussi oublier de changer.
D'habitude je porte des souliers a talon haut, pas extrêmement haut, mais juste assez pour qu'on les entendent claquer sur le plancher losque je marche.
Rendue en bas je me fis envahir de questions.
-Sarah, tu étais où, tas pas vue le rush qu'on vient de passer là ? , dit Sonia.
-Désolé !
-Bon te voilà, j'ai due me taper tout le sale boulot, me dit Jeanette a son tour.
Jeanette est le genre de fille qui a peur de se casser un ongle en ramassant une assiette sur la table.
Je me demande même pourquoi elle travail ici, pour elle le sale boulot est daller voir les clients pour prendre leur menu, car elle est à la caisse d'habitude. Et croyez moi ce n'est pas pour rien.
L'autre jour, elle a envoyer promener un client car il avait jeté son verre de liqueur sur la table sans faire exprès. Claude à du être vraiment dans la merde aujourd'hui pour être obligé de l'envoyer servir.
Je me sens donc coupable.
<< -Un dégât à la table 5, cria à Marie a l'autre bout du restaurant. >>
-Hee sa recommence, souffla Sonia, j'arrive...euhh Sarah pourrais-tu aller voir la table 2, ils n'ont pas commandé encore.
-Oui jy vais tout de suite..
Je m'avance vers la table deux, qui se situe à à peine deux mètres d'où je suis.
Rendu près de la table, je crois reconnaitre cette personne, je le vois de dos, c'est un homme. Je ne suis pas certaine que c'est lui....mais cette personne pourrait bien être...mon père.
Je m'avance plus près...très lentement. Lorsque j'arrive à sa hauteur j'arrive enfin à voir son visage.
Par chance, je me suis encore égaré. La personne que je vois devant moi, n'est pas mon père. Je suis doulagée. Je sens un poids s'enlever de mes épaules, mais en même temps j'avais un petit espoir que ce sois lui pour que je saches qu'il est encore en ville et non à l'autre bout de la planète entrain de se cacher.
-Bonjour monsieur, est-ce que vous désirez quelque chose ?
-Bonjour mademoiselle, je vous prendrais un café et un verre de lait.
-Oui, bien sur, dis-je en notant la commande sur mon carnet, autre chose ?
-Moi je prendrais une petite poutine, dit une jeune fille en s'assoyant devant l'homme a la même table.
Celle-ci à les cheveux blonds et porte une queue de cheval.
-Tout de suite, c'est complet ?
-Oui, ça va être tout répondit l'homme.
YOU ARE READING
Un pas vers le futur
Mistero / ThrillerSarah revient 10 mois après la mort de son tendre amour Shawn. Elle a réussi à avancer malgré la souffrance et l'envie de mourir. Sa vie va comme sur des roulettes, mais son passé n'est pas complètement mis sur les railles. Ses agresseurs, sont touj...