chapitre 6

2 0 0
                                    

Visage familier

( Pensés de Jo )

Cela fait plus d'une heure qu'elle aurait due être arrivé. J'ai essayé de l'appeler sur son cellulaire plusieurs fois, mais ma meilleure amie ne répond pas. Je me dis que finalement, Sarah avait peut-être quelque chose de plus important à faire que de venir m voir.

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'elle ne réponds pas à mes appels, ni à mes textos.

Je m'apprête à essayer de l'a rappeler, lorsque mon téléphone sonne.

Je ne reconnais pas tout de suite le numéro. Je réponds.

-Oui allô.

-Jo, c'est Brigitte.

-Ah bonsoir madame Deslonchamps. Que me vaut l'honneur de cet appel.

-Jo...Sarah est à l'hôpital, elle a eu un accident de voiture, me dit-elle en panique.

-Quoi ? ...mais elle venait me voir à l'instant...heu..j'arrive tout de suite.

Je prends mes clés de voiture et part aussitôt pour l'hôpital.

(Pensés de Sarah )

Je me réveille lentement. Ne sachant pas où je suis, je lève un peu me tête pour vérifier autour de moi. Mes yeux font le tour de la pièce, je semble être dans une chambre d'hôpital.

Mais que m'est-il arrivé pour que je me retrouve ici ?

Je tente de réfléchir un peu à ma question. Au même moment, je vois ma mère entrer dans la petite chambre d'hôpital, celle-ci a l'air complètement affolée. En y réfléchissant bien, je ne me souviens vraiment pas de la raison de tout cette angoisse que je fais supporter à ma mère.

-Ho..ma chérie, tu es enfin réveillée. Tu vas bien ?

- Oui, je crois.

Je regarde toutes les parties de mon corps pour voir si je n'ai rien de cassé, je remarque quelques petites égratignure sur mon bras gauche et une un peu plus profonde sur ma main, sinon tout va bien...enfin, je crois.

-Te souviens tu de la raison pourquoi tu es ici ?

-Non, je ne me souviens pas. J'ai dormis combien de temps.

-Ah pas très longtemps, une heure tout au plus, mais pour moi ça paru une éternité.

Elle arrête un instant pour reprendre son souffle.

-Tu as fais un accident de voiture, en fait lorsque tu as été retrouvée, tu étais en dehors de ta voiture, couchée dans le chemin près d'un trottoir.

J'essaie de me souvenir...il y a seulement que quelques images qui me reviennent en tête. Je me souviens être entrain de rouler dans ma voiture, un peu trop vite à mon goût....puis ensuite...oui je recommence lentement à me souvenir. Je suis arrivé à un arrêt, mais mes freins ne marchaient plus, alors j'ai sauté. Je comprends mieux pourquoi je suis dans cet état. Et pour finir ma voiture à été percutée , n'ayant pas pu faire mon arrêt, l'autre voiture n'a pas eu le temps de voir ma voiture qui sen allait droit sur elle.

Tout à coup, une pensée me vint à l'esprit. Le conducteur de l'autre voiture, est-il blessé ou même mort ?

- Maman je me souviens ! Est-ce que les passagers de l'autre véhicule sont correct ?, me risquais-je à lui demander.

-Oui, il y avait seulement un jeune homme et il n'a rien de grave. Que des blessures mineurs. C'est lui qui à appelé une ambulance pour toi.

-Est-il ici, à l'hôpital ? J'aimerais le remercier.

Un pas vers le futurWhere stories live. Discover now