Assis sur cette plage de sable blanc, l'eau turquoise se mélangeant au bleu du ciel dans l'horizon pendant que le soleil se couche plus loin, sur ma droite, je suis là, seul face à ce paysage magnifique, ce paysage de rêve, mais pourtant malgré le sourire que j'ai, je n'ai aucun bonheur, aucune joie, ni satisfaction à assiter à cela... Je ne ressens que de la tristesse, et une profonde mélancolie sur cette superbe plage... Je pense seul, je réfléchis encore et encore aux mêmes choses... Et je me rends compte que une amie, non, deux amies, plutôt, m'ont donné une clé, une clé pour enfin réellement montrer la putréfaction de mon âme et de mon esprit, comment elles se dilapident... Quand je me retrouve face à ces paysages, seul, il n'y a que la mélancolie qui m'étreint, et cette douce brise qui m'enlace comme pour me réconforter, et une larme tente de naitre au coin de mes yeux, une larme que j'écrase et que j'essuie sur mon tee-shirt... Pleurer ne sert à rien, en tout cas pour moi, comme vivre car aujourd'hui ce mot à perdu tout son sens... Moi, je ne suis qu'un fou qui n'a pas besoin de vivre pour vivre, je ne vis même plus vraiment dans ce monde, mais plutôt dans celui de mon infini imagination détraquée... Je repense à mon si court passé, je pense à mon si grand avenir, ce si grand temps qui me reste... Et mes pensées deviennent de plus en plus lugubres, de plus en plus triste, et même la musique que je mets ne fait que renforcer cela... Es-ce que demain m'intéresse? Non pas vraiment, je suis perdu, autant que ce monde l'est... Je l'entends, elle susurre mon nom au creux de mon esprit, et mes pensées s'en vont, car une nouvelle bataille s'annonce, ou une escarmouche si vous préférer... Oui, c'est elle, Folie... elle qui, au final me libère de mes pensées, autant qu'elle me tue à petit feux...
À bientôt, lecteurs et lectrices...
VOUS LISEZ
Les cris de la Folie
EspiritualSuite de Lutte Intérieur Je suis plus dans ma prose... Ici, je suis plus dans les cris qui résonne en moi... Ici, je parle de presque tout, ou alors presque rien, je pose des questions aussi bien à moi-même qu'à vous lectrices et lecteurs, n'hésitez...