-VII-

4.6K 328 28
                                    

Dernier jour de la semaine et rien que de penser que je ferais une grasse matinée, me faisait sourire bêtement, alors que je me trouvais dans la salle de mon dernier cours de la journée.

Cette semaine fut un peu bizarre à mon goût. Déjà Jimin eut un comportement différent avec moi et je ne sus pas trop pourquoi, mais j'eus quand même un pincement au cœur quand je le vis m'ignorer en cours. Quant au YugBam, ils étaient tellement dans leur bulle, que j'eus l'impression d'être à l'écart. On ne fut apparemment plus autant soudé qu'avant. Du côté de Taehyung, ça s'arrangea, car je m'excusai de mon comportement, en lui expliquant le pourquoi du comment je m'étais enfui. Et en bonne personne qu'il était, il me pardonna et voulut rester en contact avec moi.

Alors que j'allais prendre sommeil sur mon cahier, la sonnerie retentit signalant la fin du cours ainsi que le début du week-end. Je rangeai mes affaires le plus vite possible et sortis de la salle en premier, commençant à courir vers ma maison. Je voulus vraiment me dépêcher de rentrer, car ce soir mon frère partait à l'armée pendant plusieurs mois et je voulais le voir avant son départ.

— Je suis rentrée !!

— Dans le salon mon chéri !! Me dit ma mère

— Où es Junghyun ?

— Dans sa chambre.

Je montai dans la chambre de mon frère et quand j'ouvris la porte, je le trouvai assit sur le bord de son lit, regardant dans le vide, avec ses affaires prêtes, juste à ses côtés.

— À quoi tu penses ?

— À papa. Il m'avait donné goût à ça et il est plus là pour voir que j'ai réussi.

— Il nous surveille de là-haut. Et moi en tout cas je suis content et fière de toi.

— Merci petit frère. Mais tu restes quand même une crevette.

— Yahh !!!

Il se leva et me prit dans ses bras. Je ne sais pas quand je le reverrais alors je profitais de cette étreinte réconfortante. Il se détacha de moi, prit sa valise et descendit jusqu'au salon voir ma mère. On était à présent tous les 3 réunis dans le salon pour ce moment d'au revoir. Ma mère pleurait, ne voulant pas que son fils s'en aille, mais c'était malheureusement son choix. Mon père avait transmis à mon frère son amour de la patrie, de défendre son pays et grâce à lui, il était arrivé à son but et je savais que mon père aurait été très fier de lui, s'il était présent. Et c'est à cette pensée que mes larmes commencèrent à couler, car il me manquait vraiment. Nous étions une famille vraiment unie et ça avait été une très dure épreuve pour tout le monde. En voyant que je pleurais, il se baissa pour être plus bas que moi et me regarda d'un air désolé et me prit dans ses bras avant de me dire quelque chose.

— Je vous appellerais le plus souvent que possible.

— T'as intérêt !

— T'inquiète. Prend soin de maman, maintenant elle n'a que toi à la maison avec elle, donc reste gentil, ne fais pas de crise.

— Je suis très gentil avec maman c'est avec toi que je ne le suis pas !

— Crevette !!!

— Yahh !!

— Ça va me manquer nos moments ensemble, mais quand j'aurais une date de mon retour tu seras le premier au courant.

— J'espère.

C'était l'heure pour lui de quitter la maison et franchement je n'aurais jamais pensé que ce soit aussi dur de laisser partir quelqu'un. Il s'éloigna de plus en plus, jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement de ma vue. À ce moment, je refermai la porte d'entrée lentement, comme si j'attendais que quelqu'un rentre à la dernière minute, mais personne. Ma mère essuya mes larmes et me prit dans ses bras.

DANCE WITH ME ↠ ʲⁱᵏᵒᵒᵏ ↞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant