Chapitre 3: Mon premier Jour.

110 5 2
                                    

-Mathis: Je pensais pas que tu l'aurais, j'étais très surpris!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Mathis: Je pensais pas que tu l'aurais, j'étais très surpris!

-Moi: Haha, oui moi aussi.

-Mathis: En fait, tu as dit "l'homme louche d'hier" tu connais monsieur Ryan?

-Moi: Eh bien hier je l'es percuté dans le centre ville et je lui est renversé mon café sur lui... et comme par hasard c'est lui mon boss maintenant, t'imagines un peu la honte... lui réponds-y-je avec un rire nerveux.

-Mathis: Eh bas, quel histoire. dit-il en se retenant de rire. T'inquiète pas, tout va bien se passer, j'en suis sur qu'au fond il ne t'en veut pas trop et puis tu as eu ton poste, très bien payé en plus.

-Moi: Haha! oui c'est vrai. (  Espérons et d'ailleurs je trouve ça très étrange de l'avoir eu...)

-Viens, ton bureau est juste à côté. Je le suis légèrement excitée de découvrir mon nouveau bureau. Après toi.

J'attrape la poignée argenté et ouvre grand la porte. J'entre doucement afin d'analyser chaque détails de la pièce. J'avais une petite baie vitrée, un fauteuil avec son tapis de l'autre côté, un beau petit lustre moderne au plafond, une bibliothèque qui prend tout le mur du fond qui est remplie de dossiers et devant la baie vitrée qui donne une belle vue sur la ville, un bureau vide avec seulement un ordinateur, son clavier, sa souris et un téléphone fixe du bureau.

-Mathis: Si tu as besoin de quoi que ce soit appelle-moi. Les numéros sont déjà répertorié sur le fixe.

-Moi: D'accord, merci.

A ces mots, il sort me laissant seule dans mon nouveau bureau. Je m'approche de la baie vitrée et contemple la ville, ça m'apaise un peu, après ce début de journée mouvementé... *TOC TOC*

-Oui?

C'était Lisa, la femme de l'accueil du 47ème étages. Elle rentre avec plusieurs dossiers en main.

-Lisa: Bonjour, excusez-moi Monsieur Ryan m'as demandé de vous ramenez ça. Elle pose d'un coup tout les gros dossiers sur le bureau qui le fait tremblé légèrement. Voici votre premier travail du jour.

-Moi: Merci.

-Lisa: Enfait, je m'appelle Lisa. Tu peux me tutoyer si tu veux, je n'aime pas tout se qui est strict. Me dit-elle en me souriant.

-Moi: Super, oui je veux bien. Lui réponds-y-je.

-Lisa: Bon, j'y vais, si tu as des questions je suis la. Me dit-elle avant de sortir.

(Elle est mignonne cette Lisa). Je regarde la pile devant moi et lâche un petit soupire, (Allez au boulot) [...] La journée est passé très vite, il est maintenant 18h25. Je ranges mes affaires et sort de mon office en passant devant le bureau de Monsieur Ryan. (Faut que j'aille lui redonner son mouchoir). Je toque puis je rentre en ouvrant la porte nerveusement. (Tient il n'est pas la).En entrant, la pièce était desserte et plongé dans le noir, seule les lumières de la ville éclairé encore tendrement le bureau. Je pousse un soupire de soulagement, à vrai dire j'aurais préféré ne pas le croisé après ce qui c'est passé... Je m'avances jusqu'à son bureau lentement et mes pas résonnent dans la pièce. Je m'arrêtes et sors de mon sac le mouchoir de mon patron, que j'ai plié avec soin, je le regarde quelques secondes puis le dépose délicatement sur le coin de la table.

-En plus de me renversé du café brûlant puis de m'insulté vous venez fouinez dans mon bureau.

J'ouvris grand les yeux, quand j'entendis cette voix derrière moi... Je la reconnaîtrais entre mille. La voix virile de mon patron... J'hésite à me retournée, je ne sais pas comment il va réagir... tant pis, je me retourne et décide de lui faire face afin de me justifier. Il était la, devant la porte adossé sur le côté me fixant de ses beaux yeux émeraudes et avec le même petit sourire provocant... (Il est la depuis longtemps ?)

-Moi:  Monsieur Barthloy ce n'est pas du tout ce que vous croyez. Lui dis-je avec une confiance en moi dont je me croirai pas capable d'avoir.

-Ryan: Ah vraiment? Et que suis-je sensé croire? me répondit-il tout en s'approchant lentement, ses mains dans les poches.

-Moi: Et je vous est déjà dit que j'étais désolé pour le café et... il se rapproche de plus en plus, à chacun de ses pas, qui résonnent dans la pièce, mon cœur accélère.

-Ryan: Et? Me dit-il d'un air narquois. Plus il avance et plus je recule. Tel un prédateur guettant sa proie. Je suis très vite coincé par le bureau.

-Moi: Et je n'étais pas en train de fouinez comme vous dites, je suis seulement venu pour...  il est tout prés, juste devant moi, je le regarde en essayant d'avoir le plus de confiance possible.

-Ryan: Venu pour faire quoi? (Il est bien trop près a mon goût j'aime pas ça.) je fronce les sourcils et m'éclaircit la gorge.

-Moi: pour votre mouchoir. Dis-je comme si sa semblait totalement logique. Je ne doute pas qu'il a coûté un peu chère quand même vu la marque. Donc je tenais a vous le rendre. On ne donne pas ce genre de valeurs à n'importe qui dans la rue. Il ne dit rien pendant un instant me regardant avec amusement je dirais et incohérence. Puis il rie. (Il rie?! Oui il rie... de quoi au juste? je trouve pas ça drôle!)

-Ryan: mademoiselle Harifi l'argent n'est que de l'argent. (Mais qu'est-ce qu'il raconte!)

-Moi: Désolé de vous contredire monsieur mais l'argent c'est précieux! Je le contourne légèrement pour mettre une bonne distance entre nous. Concernant mon emploi du temps, comment devrais-je procéder?

-Ryan: Demain à quelle heure finissez-vous?

-Moi: Je n'es cours que le matin.

-Ryan: Très bien, alors venez l'après-midi.

-Moi: entendu. Bien maintenant si vous voulez bien, je vais rentrer. Bonne fin de soirée. *claquement de porte* 

J'arrive chez moi épuisé, je jette mon sac par terre tel un chiffon et mes chaussures. je vais dans ma chambre et me laisse tombe sur mon lit en soupirant.

destinée à l'épouser (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant