Chapitre 8: le mensonge

73 2 1
                                    

~retour dans la peau de Céline~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

~retour dans la peau de Céline~

Nous venons d'arriver au lieu du rdv. Quel magnifique restaurant. Cette homme qui marche avec une allure déconcertante ne prends même pas 1 minute pour respirer et regarder les choses qui l'entoure. Il doit avoir l'habitude de ce genre d'endroit en même temps.

[...]

-Client: haha eh bien je vous propose mieux! Je vous donne une petite entreprise Mercedes qui se trouve au frontière de l'Inde. Ceci devrait être très bénéfique pour votre projet en Inde. En échange, au lieu de nous envoyer vos ingénieurs... je voudrais que vous me vendiez votre assistante. J'en ferai ma propre assistante personnelle, cela ne devrait pas vous déranger vous pouvez vous en trouver 10 des comme ça non?

-Moi: PARDON?! Monsieur, au cas ou vous ne voyez pas clairement je suis la!! Et je ne suis certainement pas un objet au quel vous pouvez y fixer un prix! Dis-je hors de moi.

-Client: hahaha, jeune fille je vous conseille de baisser d'un ton avec moi, et ce n'est pas a vous que je m'adresse mais à monsieur Barthloy. Dit-il en allumant un cigare. Je me tourne vers Ryan et le fixe droit dans les yeux. (Il va pas accepter hein?) Il me regarde puis fronce les sourcils.

-Ryan: Eh bien, ceci me dérange au plus au point... la personne que vous venez d'insulter n'est d'autre que ma fiancée. dit-il en plaçant son bras sur mes épaules .

-moi: Quoi?! (Mais qu'est-ce qu'il raconte! )

-Client: Oh... eh bien je n'étais pas au courant. Toute mes félicitations ainsi que mes excuses à vous et à votre... fiancée.  Dit-il l'air dégoûté en me jetant un regard mauvais.

-Ryan: Nous allons nous arrêter la. Je vous souhaite bonne chance pour trouver des ingénieurs compétant mais sa sera sans moi.

-client: Quoi? Non attendez nous pouvons nous arrangez! Je vous donne l'entreprise qui se trouve a la frontière au lieu de vous envoyer seulement quelques voitures! Vous avez besoin de moi pour votre projets.

-Ryan: je n'ai absolument pas besoin de vous. Maintenant si vous voulez bien. Il jure tandis que nous quittions les lieux. (Bien fait pour lui!!) nous marchons quand Ryan place une main dans le bas de mon dos. (Heu c'est bon je crois plus besoin de faire semblant la...) J'étais extrêmement agacé et mal à l'aise. Dire aussi simplement que je suis sa fiancée à cet homme puis réduire autant la distance entre nous c'est un peu trop pour moi. J'aime pas ça. Le pire c'est ce gros tocard de client qui ne respecte rien! Je vous jure les riches c'est des gros cons! Bon, sinon je suis un peu contente que Ryan est pris ma défense... si on peut dire sa comme sa. Nous montons dans la voiture.

-Moi: hum Monsieur? Comment vous allez faire pour votre projet en Inde maintenant ? Dis-je une pointe de culpabilité dans la voix. Il me sourit gentiment.

destinée à l'épouser (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant