Chapitre 2: Les retrouvailles

159 8 1
                                    




Apres cet incident, (c'était vraiment la honte), je suis rentrée chez moi prendre une douche, j'en ai profité pour laver le mouchoir, que ce gars louche m'avait donné, et mon haut.

Aujourd'hui c'est le jour J, je me prépare tôt pour éviter d'être à la bourre, (imaginez la honte!). Pour ce rdv je décide de me mettre sur mon 31: jupe crayon noir, chemise en satin rouge, et escarpins noirs laqués. Ensuite pour le maquillage: rouge à lèvre rouge, mascara, eye-liner, crayon plus vernis rouge, et je me parfume.

Il est 14h quand je sors, je prends ma voiture et direction l'entreprise ELITE.

Une fois arrivée, je descends et l'immeuble se dressant devant moi est impressionnant, d'un coup je me sens toute petite. Ce building est énorme. Je monte nerveusement les marches qui mènent à la porte d'entrée automatique. Une fois rentrée, je me dirige vers l'accueil:

-Moi: Bonjour. La dame de l'accueil lève un sourcil en me regardant .

-Accueil: Oui?

-Moi: J'ai rdv avec monsieur Barthloy Ryan. Dis-je d'un ton sec.

-Accueil: Et vous êtes?

-Moi: Céline Harifi.

-Accueil: Oh, vous êtes la pour le job d'assistante?

-Moi: Oui.

-Accueil: Un instant. Elle attrape le téléphone fixe et compose un numéro. Monsieur, Madame Harifi est arrivée (tient d'un coup sa voix est beaucoup plus douce, on se demande pourquoi...) Très bien. Elle raccroche Mathis va vous accompagner.

-Moi: Mathis?

-???: C'est moi!

Je me retourne en sursaut quand j'entends une voix derrière moi.

-Mathis: Ah, excusez-moi, je vous est surpris?

-Moi: Non, tout va bien.

-Mathis: Je suis Mathis Leremat, enchanté. Il me tendit, la main et fit de même pour lui la serrer en lui faisant mon plus beau sourire.

-Moi: De même. (enfin quelqu'un de sympa!)

~description physique de Mathis~

pas très grand environ 1m82, il a 22 ans, cheveux châtain lisse en pétard, petit nez arrondi, yeux marron clair, et costard simple.

-Mathis: Par ici svp.

Je le suis dans un long couloir qui me semble interminable.

-Mathis: Vous êtes stressé?

-Moi: Quoi? Ah heu non pas vrm.

-Mathis: ça vous dérange si on se tutoie.

-Moi: non.

-Mathis: Super! me dit-il en souriant. Enfait, pas besoin de stresser, le boss peut paraître dur au première impression mais en vrai c'est quelqu'un d'assez sympa!

-Moi: Le boss?! Je vais être l'assistante personnelle du boss de cet entreprise?!

-Mathis: Bas oui, pourquoi tu semble étonné?

-Moi: Heu a vrai dire j'en sais très peu sur ce job... je pensais que j'allais être l'assistante d'un simple salarié. Il éclate de rire

destinée à l'épouser (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant