Prologue

261 8 0
                                    

Je vis ici depuis ma plus tendre enfance, dans cette ville capitale du pays où les lumières restent allumées la nuit pour éclairer les passants encore nombreux. J'ai toujours voulu y ouvrir ma propre boutique de chaussures et conserver la routine parisienne qui me berce depuis mon plus jeune âge. Cependant, à vingt-trois ans, je quitte ma commune natale, on peut même dire que je laisse tout derrière moi. Tout, à une exception près, Sacha, mon seul véritable ami.

Ce n'est pourtant pas l'envie d'aller m'isoler dans cette région provinciale qui m’incite à partir, non, moi l’éternelle citadine en besoin constant de stabilité et de garanties, mais il en dépend de mon bien-être et de ma sécurité. Cet avenir certain, ici, n’existe plus, je dois m'éloigner de ce néant qui semble se rapprocher chaque jour davantage et fuir mes deux dernières années . Mais partir seule n'est pas l'option idéale. L'anxiété, la solitude et la peur de l'inconnu qui me rongent ne peuvent me permettre une bonne intégration dans cette vie future. Sacha m'a alors proposé de me suivre et de nous installer en collocation, tous les deux. Son éternelle passion pour les filles d'un soir semble décliner pour laisser place à un éventuel désir d'avenir plus sage et sérieux.

Quitter la ville lumière est une excellente chose pour lui, un nouveau départ, tout comme pour moi.

Si toi non plusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant