Pour me remercier, Paul voulu me faire un câlin, peine perdue !
Jessie n'était pas d'accord elle commença a hénir puis à s'ébrouer, c'est le signe qu'elle n'est pas contente ( je la connais par cœur donc c'est facile de connaitre sont point de vue )
Donc je lui gratoulla la croupe * pour qu'elle se calme.- On vas se mettre là, tu en pense quoi ?
C'était une sorte de plaine très plate juste derrière une coline, et contre la base d'une montagne de roche grise noir.
- Avec Jessie on vas se mètre contre la montagne, et on vas mettre la tente en face puis un feu entre les deux pour ne pas être glacés, ça te vas ?
- A près tout, c'est toi l'experte donc oui ça ma vas.
- Tu exagère, je ne suis pas une experte et oui on se mets là.
- D'acc'
- Il faut commencer par décharger Jessie. Je vais le faire pendant que tu vas aller chercher du bois et des pierres rondes pour le feu, le bois bien sec hein !!
- Ok pas de problème !!! Bien sec le bois et rondes les pierres !!!
Un fois tout caler et la jument couchée, on alluma un feu, j'était couchée sur Jessie pendant qu'Hugo revenais de cherche les pierres et le bois pour le feu.
- A tu est enfin là !! Est que tu as bien pris du bois sec ?
- Archi sec ma chère
- T'es pas drôle !!! Je me suis pincé un doigt en déchargeant Jessie pendant que tu glandais !!!
- Tu as pris une tablette de chocolat ? Pour faire fondre ?
- Oui. Dis-je lamentablement crevé. Je ne fis pas long feu !!! Je m'endormir tout de suite, heureseument que j'avais mit mon réveil !!! Jessie posât délicatement sa tête sur moi pour se reposer mais aussi pour me protéger. Puis on s'endormit.
~~~ En pleine nuit ~~~
- Elfie !!! Elfie !!! Jessie !!! Les filles réveiller vous !!! Y'as un ours qui viens de la forêt !!!
- Quoi !!??
Ma parole affolée fir lever Jessie d'un coup sec, ce qui me fit tomber par terre... J'avais pas l'air réveiller... Mais bon... J'éttait quand même affolé pour Jessie, que l'ours l'attrape
- Paul, tu l'as vus ou ton ours ??
- La bas !!! Dit il en me pointant la foret du doigt
- Pfff, t'es vraiment débile toi !!! C'est une biche !!!
- T'es sûre ? Me dit il pas très rassuré
- Mais oui ! Regarde, elle est toute fine et si je l'approche elle vas partir regarde
J'allais voir, puis comme je m'avais dit, elle s'enfuit dès que j'approchât
- Ouais c'est vrai, t'as raison.
- Ben oui j'ai raison, bon je retourne me coucher moi, Jess' ? Viens la ma belle ! Puis je repartit me coucher dans ses jambes.
- Je peut dormir avec toi et Jessie ? Je ne me sens pas bien dans la tente.
- Oui si tu veux mais vas de l'autre côté.
- Merci.
~~~ ~~~
VOUS LISEZ
Jessie et moi
AdventureJe m'appelle Elfie, et depuis plus de deux ans je monte ma jument, Jessie ayant eu un passé difficile ... Moi j'ai connue les déménagement par milliers malheureusement, ça continue, devraije me séparer d'elle ?