- Bonjour, monsieur, je vous appelle pour la jument haflinger que vous avez mise en vente il y a deux jours, elle est toujours là ?
- Oui bonjour monsieur, la jument est encore là, vous voulez plus de détails ?
- En fait je voudrais la voir pour ma fille de 5 ans, elle fait de l'équitation depuis 3 ans et elle a un bon niveau mais je ne veut pas prendre se risques a lui acheter un cheval fougeux...
- En fait monsi.
Il n'en pas le temps de finir sa phrase, l'homme a l'autre bout du fil l'interpela ...
- Apellez moi Georges
- Entendu Geogres, en fait la jument ne pourras pas convenir a votre fille je pense car elle a eu un débourrage * difficile et seulement Elfie, ma fille ne peut l'approcher et la monter, de plus c'est une jument qui est assez capricieuse, mais elle sa calmera avec le temps
- D'accords, bon, merci quand même, au revoir ...~~~ deux jours après ~~~
Elfie alla voir Jessie au centre équestre lorsqu'elle vit une jeune fille de son âge, devant SA jument !!! Avec sûrement son père, a coté d'elle, cravate, costume et tout ça qu'il vas avec, la fille quand a elle avait des bottes de luxe hautes, noire, brillantes, culotte de cheval beige, veste de concours ceintré verte olive foncé et une cravache a la main en train de la taper contre sa botte, en gros ce na sera jamais elle qui auras MA jument !!!
- Elfie, ma fille, et voilà Patricia la jeune fille qui voudrais acheter Jessie
- Bonjour monsieur, dis-je très poliment mais mon père savais que je l'aurais bien envoyer bouler si il n'a vais pas été là. Voilà Jessie ma jument... Heu c'est bien Patricia ?
- Appelle moi Pat'
- Ok, tu veux l'approcher ? Nan parce que en fait je suis la seule a pouvoir la monter, a l'approcher et a la toucher, en fait elle a eu un débourrage difficile et du coups elle à peur des humains... Donc bonne chance .
- En fait je veut la monter moi !!! Alors tu m'amène ta selle sur le champs et tu me la prépare !!!
- Débrouille toi toute seule si tu veut la monter, moi je vais aider une amie !
- Papa, on s'en vas !
- Non, regarde comme elle est belle !! Et imagine la réputation que tu auras l'Étrier d'argent !! Toi seule pourras la monter !!!
- Bon, d'accord, où sont ses affaires ? De toute façon il faudra bien que je sache la seller toute seule si je suis la seule a l'approcher, de plus elle auras un box bien issolé des autres chevaux au centre équestre.
- Je vais te les chercher. Elle sont vieilles car c'est la selle et le filet de club, mais personne ne s'en sert alors bon...
- Personne ne ce sert de ses vieilleries hormis toi je suppose...
-Non ! Moi j'ai ma propre selle !!! Et mon filet et tout !!!
- Alors prête les moi ! Je refuse de m'asseoir là dessus !!!
- Demande a Maëlys, elle te preteras sa selle ! Mais ne conte pas prendre ma mienne !!
- Bon d'accord, tu as un licol * adapté a ma jument ?
- 1 : ce n'est pas TA jument !!
2 : je te prêtes mon licol mais tu ne le sers pas trop, Ok ?
- Oui Mlle. je ne sais quoi ! Dis t'elle ironiquement
- Vas la chercher, voilà le licol
- Elle ne vas pas me botter ?
- Je ne sais pas !~~~ 5 minutes plus tards ~~~
- Tu ne l'as par encore attrapé !!!
- Tu pense que je l'aurais laché si je l'avais attrapé !!
- Oh ça vas calme toi !!!
- Es que tu peut ma l'attraper ? Je la sellerais toute seule !!!
- L'attraper je veut bien mais pour le filet, ce seras une autre histoire...
- Si tu le dis...~~~ une heure plus tard... ~~~
- Alors ma chérie, monte dessus !!! Qu'es que tu attends ???
- Je ne peut pas !!! Elle part dès que j'ai le pied à l'étrier, déjà que c'est la fille qui me l'a sellé !!!
- La '' fille '' elle a un nom !!! Merci !!!
- Oh là là, ça vas !!!
- Bon, alors tu arrive a monter dessus ???
- Tiens là moi alors !!
- Ok !!!
Je partis lui tenir Jessie de façon à ce qu'elle puisse monter dessus, même si elle ne tiendra pas 2 minutes en selle...
- Et ben voilà !!! Elle n'as pas l'aire si difficile que ça ta jument !!
- Fais lui une bonne détente, je t'installe une petite croix que tu sauteras si tu arrive a rester en selle au trot.
- Mais tu me prends pour qui ??? Je monte l'étalon le plus fougeux du centre équestre !!!
- Elle n'est pas fougueuse, enfin si mais bon elle est plus craintive que fougueuse...
- Ok, je vois, elle est rapi
Elle n'eu pas me temps de finir sa phrase que je jument commença a déclencher des ruades phénomélales, puis partit dans un galop déchainé avec sa cavalière qui elle, était accroché par seulement l'étrier gauche... Elle finir par tomber en moins de 3 ruades !!!
- Elle est folle cette jument !!! Papa, cette fois on s'en vas pour de bon !!!
Patricia était revenue toute pleine de poussière...
- Non ! Si Elvie arrive a la monter
- C'est Elfie pas Elvie...
- Escuse moi Elfie, donc comme je disais, si Elfie peut la monter alors toi aussi
- On vas voir ça, Elfie vus que tu prétends être la seule a pouvoir la monter alors montre nous !!!
- Pas de problème !
Je commençais a siffler pour faire venir la jument, qui viens toute seule vers moi
- On commence la démo ?
- La démo, non mais je crois rêver, tu vas juste monter dessus et faire des tours dans la carrière au tous allures
- Comme je l'ai dis c'est une démo : Loute, révérence
La jument fit la révérence de façon à ce que je puisse monter dessus
- Alors ? Je suis dessus non ?
- Là j'avoue je suis scotché !!! Mais c'est pas pour ça que tu peut la faire galoper sans tomber !!!
- On vas voir ça !!!
Je fit partir ma jument au galop avec une simple pression des jambes puis la fois repartir au pas puis au trot, puis je décida de les éblouir encore plus en la montant a cru
- Prète pour voir ce son sais faire toutes les deux ?
- Du galop ?? Facile !!! Moi aussi je sais en faire !!
- C'est pas vraiment ça...
Je descendit, dessela Jessie puis remonta a cru
- Heu toi tu vas tomber, annonça le père, qui avait tout suivit.
- Mais non, y'as pas de problème regardez
Jessie partit avec un claquement de langue, je lui fis décrire un cercle au galop puis on repassa au pas pour faire des déplacement latéraux
- Papa, elle est à quel prix déjà ?
- 70 000 euros ma chérie mais je vais leur proposer 100 000 pour être sur qu'elle sois bien à toi.
- Vraiment ?! Merci Papa !!!
- De rien
- Elfie, ton père est encore là ?
- Oui, il est partit aider les débutants a seller leurs poneys, vous le trouverez dans les stabulations
- Merci, Patricia, tu veux bien essayer de sauter la petite croix avec ta jument ?
- Papa, tu ne l'as pas encore acheter !!
J'eu un goût amer dans la bouche, puis une boule dans le ventre, un soudaine envie de vomir me pris, puis ce sont les larmes qui m'ont achevé, Jessie l'as sentit, mais ne bronchas pas, elle partit de l'autre coté de la carrière tranquillement au pas. Je la sentit bouger sous mon corps, c'était la dernière fois que j'allais te sentir cette sensation
- Hé !! Tu fais quoi avec MA jument a l'autre bout de la carrière !!! Tu me la ramène sur le champs !!! Et que je ne te vois pas la toucher a partir de maintenant !!!
- Là ferme, elle ne t'appartiens pas, ni as moi, ni as toi !!! Je suis la seule a pouvoir la monter, ok' mais elle n'apartiens a personne, elle est libre !!!
Je ne contrôlais plus rien de moi même, je descendit, lui donna une tape a l'arrière train puis elle partit comme une fusée je ne sais pas où, tout devins noir autour de moi, j'etait par terre, allongé, je ne voyais plus que cette peste de Patricia qui voulais ma jument, Corinne, ma monitrice d'équitation et aussi propriétaire du club me sortit de cet horrible caucherard, qui n'en était malheureusement pas un, mais qui était la vérité...
-Elfie, ça vas ? Tu est tombée ? Jessie n'est pas allée très loins ne t'inquiète pas, Rodrigo l'à ratrpée.
- OK, le fille blonde est toujours là ? Celle qui veut acheter Jess'
- Oui... Mais elle la trouve parfaitement à son goût, je suis désoler ma poulette... Il n'y a plus rien a faire avec des gens riches comme ça... Si la petite la veut, elle l'auras, c'est une enfant gâtée...Je sentait les larmes me monter au yeux depuis déjà quelques minutes maintenant, j'avais perdue ma meilleure amie, la seule qui m'écoutait quand je lui parlais, la seule a me regarder avec ses grands yeux d'un brun profond et malicieux, ça y est, j'ai éclaté en sanglots, je ne pouvais plus tenir. Jessie vas partir...
~~~ le jour de la vente ~~~
Ce jour, je ne suis pas venue au centre équestre car c'était le moment ou Jessie allait partir, j'était en pleurs dans ma chambre, mon lit était trempé de larmes, tel que je ne pourrais pas dormir dessus ce soir.
Driiing, driiiiiiiiiing !!!!
Le téléphone sonne, je décroche :
- Allô ma puce ? C'est Papa
- Coucou, qu'es qu'il y as ?
- Jessie ne se laisse pas approcher, par personne, on as même mis le van juste devant son paddock pour la faire monter mais elle ne veut rien savoir... Elle a même essayer de me mordre quand je l'ai carréssé ! Tu dois venir, nous avons signé un papier a la vente comme quoi je ne pouvais pas la garder dans ce centre équestre après la vente alors on as vraiment besoin de toi.
- Non ! Je ne viendrais pas !!! C'est SA jument maintenant, elle n'as qu'as ce débrouiller toute seule !!! Moi je ne viens pas !!!
- Elfie !!! Tu as intérêt a venir sinon tu est privé de cheval pendant 1 an !!
- Je m'en fiche !! Si je revois encore ma jument, ça vas me faire plus de peine qu'autre chose !!!
- Je suis désoler Elfie mais tu n'as pas le choix !!!
- Je ne viendrais pas, de toute façon j'arrête l'équitation si Jessie part.C'est sur ces mots que je me rendit compte de la situation...
VOUS LISEZ
Jessie et moi
AventuraJe m'appelle Elfie, et depuis plus de deux ans je monte ma jument, Jessie ayant eu un passé difficile ... Moi j'ai connue les déménagement par milliers malheureusement, ça continue, devraije me séparer d'elle ?