~ Périple ~

20 1 0
                                    

Le lendemain matin, Jessie, Paul et moi étions partit vers 6 heures, nous suivions la lumière de l'aube, il nous restait encore 1 semaines de route pour traverser la région. Seulement je ne voulais pas partir juste de la région, je voulais partir loin, encore plus loin ! Paul et Jessie ne se côtoyaient pas trop, Paul trop craintif et Jessie trop protectrice ! Le matin nous marchions sur un chemin de campagne, Jessie était un peut fatiguée, alors vers midi nous nous arrêtons. Je la montait uniquement à cru, avec un licol, elle me portait moi et un sac de grains. Finalement on échangea les contenus des sacs. Dans le sac de grain nous avons la nourriture " pour humain " et dans le sac à dos le maximum de grains.
 

                            ***

     ~ 14 heures, chez les parents ~

- OÙ TU VEUT QU'ELLE SOIT !? JESSIE N'EST PLUS AU HARAS ET ELFIE N'EST NI EN COURS NI ICI ! hurla ma mère. IL N'Y A QU'UNE SOLUTION, QU'ELLE SOIT PARTIE AVEC ELLE !

- Tu a peut être raison, mais connaissant ma fille jamais elle n'aurai fait ça ! Mais elle tiens tellement à Jessie... Baisse le ton s'il te plaît, j'ai mal à la tête. - Renchérit mon père calmement -

- De toute façon on ne pouvait pas la garder la jument ! Elfie aurai pu faire tout ce qu'elle voulait pour garder sa jument, c'était pas possible.

Mon père laissa cette phrase en suspent. Peut être avoir vendu Jessie à cette Patricia n'était pas la meilleure solution ? Peut être Jessie était elle aussi malheureuse de ne plus voir Elfie ? Peut être qu'il faudrait racheter Jessie ?

Toutes ces questions trottaient dans la tête de Bruno, au même rythme cadencé que nous trois, Jessie, Paul et moi.

Dans la journée je me rendit compte que je n'avais plus de batterie sur mon téléphone... Donc je ne pouvait desormais plus joindre personne... Et personne ne pouvait me joindre.

Nous arrivions en fin d'après midi dans un petit village, épicerie, fontaine municipale, abris pour le marché, cafés et hotel étaient a notre disposition. Pour la nuit, Jessie et moi allons dormir sous les abris pour le marché et Paul à l'hotel. Le nuit prochaine ça sera lui avec Jessie et moi dans un abrit


Donc ce chapitre est une " Surprise " car j'avais perdu mon compte puis je l'ai oublié et la je viens de le retrouver !! Je reviens en force, avec de fautes d'ortographe et plus de maturité dans mon recit 😄

Jessie et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant