April
Il est vingt et une heures lorsque nous arrivons, Jay, Abby et moi, chez Jonathan, dans un loft style new-yorkais, aménagé avec goût.
Un sol en parquet dans les tons gris, des murs peints dans une teinte de gris légèrement plus foncée et entravés verticalement par une large bande jaune, une grande baie vitrée dans le fond donnant sur une vue splendide de Charlotte, et des meubles modernes complètent le tout. Cet appartement est très classe, à l'instar de son propriétaire, qui vient nous accueillir avec chaleur.
— Eh ! Salut mec, dit-il à Jay avec une accolade. Bonsoir les filles ! Putain, vous êtes trop canons ce soir ! renchérit-il, en nous faisant tourner sur nous-mêmes. Allez-y, entrez.
Pour l'occasion, j'ai revêtu une petite robe en mohair taupe avec des collants noirs opaques et des bottes marron, assorties à ma tenue. Abby, elle, porte un petit haut vert, une veste noire, un jean slim et des talons vertigineux. Je ne sais pas comment elle fait pour marcher avec ça ! Personnellement, je suis incapable de faire un mètre avec ce genre de chaussures. Cinq, six centimètres, c'est tout ce que je peux supporter, et ce n'est déjà pas si mal, si on y réfléchit.
Dans l'appartement, beaucoup sont déjà là, assis sur le canapé à jouer à la console. D'autres jouent aux cartes sur des chaises, autour d'une table en fer type industriel. D'autres encore, sont accoudés au bar qui délimite la cuisine de la pièce principale. On se croirait presque dans une arcade de jeux.
Je me dirige vers le bar, Abby sur les talons, et nous sers. Un jus de fruits pour moi, un punch pour elle. Dans un coin de la pièce, un petit groupe de femmes – les copines des mecs qui sont ici –est en train de parler de manière plutôt animée.
— Bon, qu'est-ce qu'on se fait, chérie ? On pose nos fesses du côté des filles ? Ou on met une raclée aux hommes au poker ? me demande mon amie.
Je fais mine de réfléchir. J'aime beaucoup jouer au poker, mais je ne suis pas d'humeur ce soir pour une interminable partie de cartes.
— Allons voir les filles. Je dois demander quelque chose à Talia. Je patauge un peu avec les comptes de la boutique et je voudrais voir ça avec elle.
En effet, je ne suis pas très forte en mathématiques et la comptabilité est un véritable casse-tête pour moi. C'est pourquoi je souhaite demander à Talia, la fiancée de Jo qui a un diplôme de comptable – même si elle travaille dans un tout autre domaine –, de s'occuper des finances de la librairie contre rémunération...
— Très bien. Et puis, peut-être auront-elles quelques infos croustillantes à nous raconter ! pouffe-t-elle en se dirigeant vers le groupe.
J'aime bien ces femmes. Si on met de côté leur intérêt plus que prononcé pour balancer et distiller cancans en tout genre, elles sont très intéressantes et savent parler de bien d'autres choses. Heureusement d'ailleurs, car je ne suis pas une grande adepte du commérage. Ceci dit, ce soir, ça n'a pas l'air d'être le cas. Elles ont l'air d'humeur très joviales.
— Faites-nous une place ! demande Abby en s'installant au milieu de nos amies, donnant des coups de fessier à droite et à gauche. Bon, quel est le sujet du jour ? Je veux tout connaître !
Difficilement, je me fais une place entre les filles et m'installe par terre, en tailleur.
— Si vous voulez tout savoir, nous parlions du nouveau beau gosse du groupe, Ézéchiel Anderson ! fait Talia d'un ton théâtral en joignant le geste à la parole. Il est en ville en ce moment, et je vous jure qu'il est beau à en crever. Je tenterais bien ma chance...
VOUS LISEZ
Hide Out [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]
RomansaLes apparences sont parfois trompeuses... Ville de Charlotte, en Caroline du Nord. April, jeune femme réservée, mène une vie paisible, auprès de sa mère et de son frère. Un travail qu'elle aime dans une petite librairie, des amis qu'elle adore; tou...